Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#1096 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,293 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posted 28 September 2022 - 21:05 PM

Avant de jeter Fourcade dans la fosse à purin, attendons la fin de saison.
J'ai l'impression que chaque année, le jeune homme met du temps à rentrer dans la saison.
Et ouais y'a des mecs comme ça, chacun son rythme.

Je le jette nulle part au contraire c est un joueur que j aime beaucoup et j espère quil prolongera. Je « comparais » seulement Bourgarit avec celui que je considère comme étant notre meilleur talonneur (dautant plus qu ils ont un jeu similaire)

#1097 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,384 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 28 September 2022 - 21:13 PM

Mercer, il en pense quoi lui de l'arrivée de Simmons...

et Simmons il pense quoi de la future interdiction d'exercer d'Altrad ?



#1098 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,873 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 03:59 AM

32 ans pour Pélissié, c'est pas si énorme pour un 1ere ligne (Ledesma a fini à 38 ans chez nous). Je suis persuadé que c'est notre titulaire en puissance pour un peu que les pépins physiques arrêtent de l'emmerder.


Moi pas du tout
Un bon pro sans point fort et qui ne fait pas grand chose dans le mouvement c'est tout

Oui, si on veut pouvoir rejouer en haut dans les prochaines années, on a besoin d'un talonneur de très haut niveau, c'est absolument déterminant aujourd'hui. Or, on est assez loin de ça, nos talonneurs sont en soit de bons joueurs mais ils ne peuvent pas être des numéros 1 dans club de premier plan, et je ne vois pas comment il pourrait le devenir un jour (à voir Boudou mais j'ai des doutes), en rotation oui mais pas plus. D'ailleurs une très grande majorité des clubs (voir tout les clubs) candidats aux phases finales ont un meilleurs numéro 1 que nous au talon. Il faut vraiment y investir à mon sens 


Le talon au MHR c'est pas sensas non plus
L'UBb idem

#1099 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,292 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 09:37 AM

Moi pas du tout
Un bon pro sans point fort et qui ne fait pas grand chose dans le mouvement c'est tout

Le talon au MHR c'est pas sensas non plus
L'UBb idem


Idem, c'est un bon talonneur sur lequel on peut compter dans une rotation c'est certain, en revanche il est bien trop quelconque pour pouvoir prétendre à une place de titu à mon humble avis.

#1100 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,475 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 13:59 PM

Le talon au MHR c'est pas sensas non plus
 

Paenga-Amosa c'est très bon!

 

Pour moi il nous faut un talonneur de niveau international!


  • Lima likes this

#1101 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 16:13 PM

et Simmons il pense quoi de la future interdiction d'exercer d'Altrad ?

Ben pour la clinique c'est mort :P



#1102 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,736 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 September 2022 - 04:54 AM

https://podcasts.goo...episode/Njk3NDU

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#1103 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,846 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 30 September 2022 - 05:55 AM

Pas convaincu qu'il faille absolument un talon top mondial pour exister au plus haut niveau.
Pour moi des joueurs qui se fondent bien dans le collectif et sont propres dans les fondamentaux, ça me va tout à fait. J'ai pas l'impression que les matchs se jouent sur ce poste...

Perso, ce qu'on a en magasin me va bien et je mettrai plutot l'argent sur un gros 8 pour remplacer Lee.

Ah là sur le poste de 8 c'est une évidence, il faut du "lourd "  ! ! !

 

A droite il nous faut clairement du solide en pilier , et une figure de proue en 2 , épaulée par une jeunesse intéressante...ça supposera des ajustements à commencer d'évidence par Pélissié...ensuite il faudra trancher et là ce sera compliqué de couper une tête !



#1104 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,180 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 08:16 AM

Article de LM du jour sur les grandes manoeuvres du recrutement de l'an prochain ...et sur les joueurs en fin de contrat en 2023

 

Le club voudrait prolonger Penaud ( bon ça c'est logique) , Falgoux, Ojovan, Lee, Iturria, Cancoriet ...

 

Incertitudes concernant Pelissié, fourcade, Lavanini, Fisher et Yato .. pour les talons c'est l'arrivée d'un "gros poisson" qui pourrait ammener à ne pas prolonger l'un , l'autre ou les deux .... pour les 3 autres leurs performances et leur capacité à enchainer les matchs seront scrutés de prés.


  • Yosky and ZACH like this

#1105 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,401 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 08:31 AM

Recrutement, prolongations... l'ASM Clermont a entamé le chantier de la saison prochaine

En marge du retour attendu de l’ASM au premier plan sportif, les grandes manœuvres ont commencé en coulisses pour dessiner les contours de l’effectif de la saison prochaine.
Aujourd’hui, c’est déjà demain. Alors que l’équipe de Jono Gibbes donne des signes encourageants sur sa compétitivité retrouvée, le club s’efforce déjà de construire l’avenir. Avec des dossiers prioritaires, quelques zones d’incertitudes et un recrutement extérieur qui pourrait redonner à l’ASM un sens à ses très hautes ambitions.

Entre recrutement et prolongations

Les deux aspects concernant le futur effectif sont très liés. Certaines prolongations dépendront certainement du recrutement qui sera effectué. On pense surtout à Penaud, la « star » internationale de Clermont aujourd’hui.

Dossier Penaud : « Tout est ouvert » estiment les dirigeants de l'ASM
L’ailier tricolore veut jouer dans une équipe qui gagne et même s’il est annoncé dans plusieurs grosses écuries, les responsables de l’ASM estiment que « tout est ouvert » mais ils doivent lui donner des garanties.

Il va de soi que le dossier Penaud est prioritaire, ce n’est sans doute pas le seul. Le capitaine Iturria fait aussi partie des joueurs avec lesquels les discussions ont déjà commencé. On sait que le troisième ligne possède à ce jour un contrat qui figure en haut de la grille des salaires de l’ASM.


Les dirigeants ont un besoin capital de « récupérer » du salary cap pour effectuer un recrutement haut de gamme. Il est probable que les propositions présentées à plusieurs joueurs en fin de contrat soient moins favorables (financièrement) que leur engagement actuel.

Iturria entre certainement dans cette catégorie, tout comme Cancoriet et Lee (voire Falgoux) qui, eux aussi, ont été revalorisés après le titre de 2017. Cette pratique (contrat revu à la baisse) n’est pas nouvelle, elle a probablement touché d’autres joueurs comme Slimani et Jedrasiak dans un passé récent.4 premières et 5 troisièmes ligne

C’est dans le pack que se situe l’essentiel du chantier des prolongations éventuelles. Avec deux piliers, Falgoux et Ojovan que le club souhaiterait conserver.

Au talonnage, la donne est sans doute un peu différente, avec Fourcade et Pélissié en fin de contrat. L’arrivée éventuelle d’un « gros poisson » à ce poste pourrait contraindre l’un des deux (ou les deux !) à trouver un autre club.

Yato, un sujet épineux
La troisième ligne est un secteur sensible avec pas moins de cinq joueurs concernés par une prolongation. L’ASM veut sans doute garder Iturria, Cancoriet et Lee. Concernant Fischer, le degré d’intérêt du club pourrait dépendre de sa capacité à enchaîner, enfin, les matchs sans blessure.
Et que dire de Yato, un sujet épineux en raison de sa très longue absence et ses blessures récurrentes ? Le Fidjien n’a pas encore joué en 2022 et un retour au premier plan reste très incertain.

Forte attente autour de Lavanini

Si une prolongation d’Ezeala semble naturelle, celle de l’Argentin Lavanini pose plus questions. C’est un cadre incontournable des Pumas, mais l’ASM attend désormais qu’il soit une véritable valeur ajoutée en club. Ses performances à venir seront suivies de près.


Un 2, un 3 et un 8

Le club a affiché ses ambitions élevées. Pour cela, il aura besoin de renforts de poids. Un talonneur, un pilier droit et un numéro 8 sont les priorités du futur recrutement.

Pour cela, dégager du salary cap est une nécessité. Quant au timing, c’est en novembre, au plus tard en décembre, que les premières signatures devraient intervenir.

Les joueurs en fin de contrat :
Voici la liste des joueurs pros en fin de contrat en juin 2023 : Ojovan, Falgoux, Pélissié, Fourcade, Lavanini, Fischer, Iturria, Lee, Cancoriet, Yato, Ezeala, Penaud.

C. Buron
  • Polochon, Sushi, ZACH and 5 others like this

#1106 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,185 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 08:31 AM

 



#1107 Sushi

Sushi

    Ni pour ni contre, bien au contraire!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,613 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 08:54 AM

Merci pour le partage, Yoski!
Mais La Montagne, c'est quand même l'art de noircir de la page, en enfonçant des portes ouvertes !
Est ce que vous avez après lecture, une info qu'on n'aurait pas déjà déduit de nous même ?
  • julien, ZACH, Lima and 1 other like this

#1108 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 09:04 AM

Merci pour le partage, Yoski!
Mais La Montagne, c'est quand même l'art de noircir de la page, en enfonçant des portes ouvertes !
Est ce que vous avez après lecture, une info qu'on n'aurait pas déjà déduit de nous même ?

Iturria, et Lee ça n était pas évident en début de saison. Ça ne l est toujours pas, en tout cas tout depend du salaire.

#1109 Sushi

Sushi

    Ni pour ni contre, bien au contraire!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,613 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 09:08 AM

Iturria, et Lee ça n était pas évident en début de saison. Ça ne l est toujours pas, en tout cas tout depend du salaire.

Donc, rien de neuf, non ?

#1110 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,368 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 09:21 AM

Merci pour le partage, Yoski!
Mais La Montagne, c'est quand même l'art de noircir de la page, en enfonçant des portes ouvertes !
Est ce que vous avez après lecture, une info qu'on n'aurait pas déjà déduit de nous même ?

Le mieux, c'est d'attendre les décisions finales prises par le club...

En attendant La Montagne fait son boulot de journal quotidien régional en donnant des infos que certains-es ne peuvent pas avoir autrement que par écrit (voire par radio) ; ici, sur le forum, on sait tout (?...) par avance parce qu'on a internet, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Bon match et vive l'ASM !!!


  • Huile Dulin likes this




11 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Google (1)