Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#1081 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 121 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 12:48

Mercer, il en pense quoi lui de l'arrivée de Simmons...

rien vu qu'il sera parti à Gloucester d'ici là



#1082 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 12:49

Oui, si on veut pouvoir rejouer en haut dans les prochaines années, on a besoin d'un talonneur de très haut niveau, c'est absolument déterminant aujourd'hui. Or, on est assez loin de ça, nos talonneurs sont en soit de bons joueurs mais ils ne peuvent pas être des numéros 1 dans club de premier plan, et je ne vois pas comment il pourrait le devenir un jour (à voir Boudou mais j'ai des doutes), en rotation oui mais pas plus. D'ailleurs une très grande majorité des clubs (voir tout les clubs) candidats aux phases finales ont un meilleurs numéro 1 que nous au talon. Il faut vraiment y investir à mon sens 

On parle du n°1 rochelais qui a été un artisan de la mauvaise touche jaune et noire ? Parce que c'est pas nouveau.

#1083 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 775 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 12:50

rien vu qu'il sera parti à Gloucester d'ici là

voui, c'est ce que j'ai vu après...  :bush:  du coup, bien joué le MHR  :angryfire:



#1084 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 15:21

On parle du n°1 rochelais qui a été un artisan de la mauvaise touche jaune et noire ? Parce que c'est pas nouveau.

Bourgarit a bien des défauts mais je l'échange sans hésiter contre Fourcade oui. 


  • steph, zeguest, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#1085 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 15:51

On parle du n°1 rochelais qui a été un artisan de la mauvaise touche jaune et noire ? Parce que c'est pas nouveau.

S'il avait été aussi bon qu'il l'a été pour foutre la merde pendant ces 55-60 min samedi on aurait pas récupérer un ballon !


  • ESQ4, jm12, samsara et 1 autre aiment ceci

#1086 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 613 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 16:11

S'il avait été aussi bon qu'il l'a été pour foutre la merde pendant ces 55-60 min samedi on aurait pas récupérer un ballon !

Il est casse couille et pas top niveau au lancé, c'est vrai, mais quel tracteur! Un porteur de balle comme lui, nous ferais vraiment du bien, suis d'accord avec Kennaugh!


  • zeguest aime ceci

#1087 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 16:22

+1...........surtout à la pile droite où de façon générale la maturité vient en moyenne vers 25 ans....

 

Après voilà , on est dans la mouïse à droite , mais faire guerroyer un jeune 20 piges à droite même avec un "tracteur " aux fesses me parait risqué !

 

Là avec l 'absence de Kubri/ plusieurs semaines , je ne sais pas comment on va colmater la brèche , sans conséquences collatérales pour cette équipe en plein ascension et dynamisme....franchement ça fait chier !!!!

 

On cherche vraiment pas un jok???? Je ne vois pas trop comment faire autrement !

La tu confond deux choses.

moi je parle du développement des jeunes sur deux saison, un plan pluriannuel de développement des qualités athlétiques et rugbystique pour atteindre le plus haut niveau.

toi tu parle de dépannage du club pour quelque match, se qu’il peuvent faire à partir du moment ou il sont apte à jouer. Je vois pas en quoi sa serait moins dangereux pour eu en pro d2 ou il y a aussi des gabarits et de sacré baston en mêlée….

si tu peut jouer en pro,  tu peut jouer aussi bien en top 14 quand pro d2.



#1088 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 321 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 17:06

La tu confond deux choses.

moi je parle du développement des jeunes sur deux saison, un plan pluriannuel de développement des qualités athlétiques et rugbystique pour atteindre le plus haut niveau.

toi tu parle de dépannage du club pour quelque match, se qu’il peuvent faire à partir du moment ou il sont apte à jouer. Je vois pas en quoi sa serait moins dangereux pour eu en pro d2 ou il y a aussi des gabarits et de sacré baston en mêlée….

si tu peut jouer en pro,  tu peut jouer aussi bien en top 14 quand pro d2.

Je ne fais que traduire un ressenti et ce que j 'ai vécu il y a pas mal d'années notamment en groupe B face au FCG où notre jeune droitier face à un expérimenté gaucher s'est fait dézinguer au bout de qqs mêlées avec croisés à la clé...il avait 20 ans ...certes rein à voir avec la prépa actuelle ...

 

Moi , ce que je ressens et dis n 'est pas parole d'évangile et donc je vais faire confiance au staff pour trouver une solution viable ......

 

La pro 2 est un excellent vécu /apprentissage pour un  pilier en devenir , mais ce n 'est pas dénué de risques aussi  , sauf quand top 14 c 'est la "taille "au- dessus pour la plupart....ce que j 'avance est un propos général , après un gars comme Dato est à même de juger s'il est prématuré , ou pas de lancer le joueur , tendre ou pas , prêt ou pas , pour affronter des adversaires coriaces expérimentés pleins de ficelles , etc....



#1089 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 581 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 17:23

Pas convaincu qu'il faille absolument un talon top mondial pour exister au plus haut niveau.
Pour moi des joueurs qui se fondent bien dans le collectif et sont propres dans les fondamentaux, ça me va tout à fait. J'ai pas l'impression que les matchs se jouent sur ce poste...

Perso, ce qu'on a en magasin me va bien et je mettrai plutot l'argent sur un gros 8 pour remplacer Lee.


  • Codoràvie aime ceci

#1090 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 775 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 17:38

Pas convaincu qu'il faille absolument un talon top mondial pour exister au plus haut niveau.
Pour moi des joueurs qui se fondent bien dans le collectif et sont propres dans les fondamentaux, ça me va tout à fait. J'ai pas l'impression que les matchs se jouent sur ce poste...

Perso, ce qu'on a en magasin me va bien et je mettrai plutot l'argent sur un gros 8 pour remplacer Lee.

Assez d'accord. Quand on voit l'impact qu'a eu Mercer la saison dernière dans le titre du MHR, on comprend pourquoi ils vont chercher Simmons pour la saison prochaine. Si on a du pognon à mettre (et on en a), je préfère un 8 top Mondial à un talon (mais j'aimerais bien un droitier aussi, svp...  :P )


  • Codoràvie aime ceci

#1091 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 17:43

Bourgarit a bien des défauts mais je l'échange sans hésiter contre Fourcade oui.


Avant de jeter Fourcade dans la fosse à purin, attendons la fin de saison.
J'ai l'impression que chaque année, le jeune homme met du temps à rentrer dans la saison.
Et ouais y'a des mecs comme ça, chacun son rythme.
  • ESQ4 et romanollo aiment ceci

#1092 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 441 messages

Posté 28 septembre 2022 - 18:43

Pas convaincu qu'il faille absolument un talon top mondial pour exister au plus haut niveau.
Pour moi des joueurs qui se fondent bien dans le collectif et sont propres dans les fondamentaux, ça me va tout à fait. J'ai pas l'impression que les matchs se jouent sur ce poste...
Perso, ce qu'on a en magasin me va bien et je mettrai plutot l'argent sur un gros 8 pour remplacer Lee.


Je te rejoins. Par contre, il manque deux ou trois porteurs de balle dans le pack

#1093 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 577 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 19:18

Avant de jeter Fourcade dans la fosse à purin, attendons la fin de saison.
J'ai l'impression que chaque année, le jeune homme met du temps à rentrer dans la saison.
Et ouais y'a des mecs comme ça, chacun son rythme.


L'an dernier il est revenu de tournée en Australie blessé et il n'avait pas pu faire la prépa physique

#1094 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 19:29

L'an dernier il est revenu de tournée en Australie blessé et il n'avait pas pu faire la prépa physique

A Grenoble aussi il finissait mieux la saison qu'il ne la commençait, mais j'avais oublié le coup de la blessure de l'an dernier, c'est vrai.
Y'a tellement de blessures que je m'y perds.

#1095 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 20:05

Avant de jeter Fourcade dans la fosse à purin, attendons la fin de saison.
J'ai l'impression que chaque année, le jeune homme met du temps à rentrer dans la saison.
Et ouais y'a des mecs comme ça, chacun son rythme.

 

D'ailleurs il l'avait dit lui-même qu'il a besoin d'enchaîner les matchs pour se sentir bien. ;)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)