Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#1141 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,377 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 15:24 PM

La guerre du Bourbonnais contre l Auvergne et ses vassaux Corréziens c'est pire que le conflit Israélo Palestinien. Je connais les deux depuis ma naissance et il n y a pas plus de solution pour un conflit que pour l autre :D

T'inquiète avec du Saint Pourçain, de la truffade et une poêlée de cèpes on s'entend comme larons en foire.
  • SEB ASM, RCV06 and Sushi like this

#1142 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 October 2022 - 19:07 PM

Typiquement, un joueur comme Arno Botha, sans être le top mondial passé ou présent, nous apporterait dans la dimension physique et sa capacité à avancer balle en main.
  • La Girolle and pims like this

#1143 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,709 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 19:14 PM

Recrutement, prolongations... l'ASM Clermont a entamé le chantier de la saison prochaine

[...]

Au talonnage, la donne est sans doute un peu différente, avec Fourcade et Pélissié en fin de contrat. L’arrivée éventuelle d’un « gros poisson » à ce poste pourrait contraindre l’un des deux (ou les deux !) à trouver un autre club.
[...]

C. Buron

Concernant Étienne Fourcade, je serais déçue qu'on ne le prolonge pas. Il a toujours fait le job depuis qu'il est chez nous et il a bien progressé.

Je te comprends.

En revanche, il est difficile de donner des certitudes, même si à date, le club est déjà bien engagé sur les reconductions et recrutements.

Le risque serait de se faire tacler par quelques courageux du fofo si d’aventure les positions à date du club venaient à évoluer ….qui plus est de la plume d’une PQR…

MDR.

J’ose un dernier point de vue, je pense que nous aurons une très belle équipe la prochaine saison…

Je le pense également ! Reste à trouver les bons joueurs qui sauront s'intégrer parfaitement dans le collectif que Gibbes et son staff sont en train de mettre en place (et force est de constater à ce jour que cela fonctionne plutôt très bien !).

• ESQ4 likes this

#1144 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,173 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 19:18 PM

https://actu.fr/spor...3_48378670.html

Pas de matchs pendant le mondial, seulement 3 avant.

Je craignais que ce ne soit pire.
3 matchs + les congés ensuite, c'est pas si pire.

#1145 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 20:08 PM

Le risque serait de se faire tacler par quelques courageux du fofo

Si on peut pas se permettre de dire que ce que tu peux annoncer n'est pas toujours avéré finalement...
Ça fait partie de la vie du truc, rien d'autre
  • exilé-sud-ouest likes this

#1146 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,295 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 22:03 PM

Si le club recrute une pointure en 8, pas obligé de garder Lee (qui a quand même 34 ans) dont le contrat finit en 2023 !
Une pointure + Godener + Dessaigne, Van Tonder... moi ça me va.

Pas sur que Lee reste en effet, on fait le forcing pour attirer Tolofua, est-ce qu il viendrait avec Lee dans les pates pour lui disputer la place de num 1 ? (Cf Bezy-Parra).
Après faudra voir aussi comment ça se passe pour Godener, si ça continue comme ça, pas je suis pas sûr quil fasse les deux ans.

#1147 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,854 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2022 - 22:05 PM

Pas sur que Lee reste en effet, on fait le forcing pour attirer Tolofua, est-ce qu il viendrait avec Lee dans les pates pour lui disputer la place de num 1 ? (Cf Bezy-Parra).
Après faudra voir aussi comment ça se passe pour Godener, si ça continue comme ça, pas je suis pas sûr quil fasse les deux ans.

Il ne s'impose pas à Toulouse, peut-on l'imaginer s'imposer à l'ASM?  :innocent:

le jeune que j'aimerais bien à l'ASM en 8 c'est Joseph

#1148 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 10:01 AM

Il ne s'impose pas à Toulouse, peut-on l'imaginer s'imposer à l'ASM?  :innocent:

le jeune que j'aimerais bien à l'ASM en 8 c'est Joseph

Ce n'est pas si simple que ça, moi Tolofua je prends sans hésiter. Il est jeune, jiff et déjà présent dans l'esprit de Galthié donc possiblement un supplément de 200k passé la coupe du monde. Tout ça doit rentrer en compte dans ce possible recrutement.

#1149 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,854 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 10:13 AM

Ce n'est pas si simple que ça, moi Tolofua je prends sans hésiter. Il est jeune, jiff et déjà présent dans l'esprit de Galthié donc possiblement un supplément de 200k passé la coupe du monde. Tout ça doit rentrer en compte dans ce possible recrutement.

Il y aura toujours la même concurrence passée la CDM : Alldritt, Tanga, Macalou, Diallo, Joseph, Vergnes-Taillefer

Quitte à recruter un jeune français autant essayer de prendre Bamba et des grosses pointures internationales en 2 et 8

#1150 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 10:42 AM

Quand je vois les perfs de nos talons (behe et Fourcade) jme dis que ça serait dommage den sacrifier un pour prendre une pointure dont on est pas sure quelle sacclimatera.
On a besoin de mecs qui tiennent la route en 3 et en 8, voir en seconde ligne si on ne prolonge pas lavanini. Un mec comme Retallic, serait là à lannée. Ça serait plus intéressant (pour un salaire probablement plus important mais justifié par rapport à sa dispo)

#1151 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,525 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 11:56 AM

Quand je vois les perfs de nos talons (behe et Fourcade) jme dis que ça serait dommage den sacrifier un pour prendre une pointure dont on est pas sure quelle sacclimatera.
On a besoin de mecs qui tiennent la route en 3 et en 8, voir en seconde ligne si on ne prolonge pas lavanini. Un mec comme Retallic, serait là à lannée. Ça serait plus intéressant (pour un salaire probablement plus important mais justifié par rapport à sa dispo)

Une deuxième ligne vaha retallick ça serait juste dingue . Whitelock sera dispo après la cdm aussi .

Personne n'en parle ( je suis peut être le seul à penser ça ) mais il nous faudrait pas un 9 ?
Il semble que viallard soit vraiment loin dans la hiérarchie aux yeux de gibbes et pour le moment, il ne permet pas d'avoir une bonne rotation.
Un 9 expérimenté pour encadrer jauneau et soulager bezy de quelques matchs ne serait pas de trop

#1152 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 October 2022 - 12:08 PM

Difficile à dire. Jauneau a t-il besoin de temps et d'être protéger ou bien d'enchaîner ?? J'aurais tendance à pencher pour la seconde solution, auquel cas je ne vois pas l'intérêt d'un recrutement à ce poste.
Difficile d'y répondre d'un point de vue extérieur. Ils apportent qd même de la fraîcheur ces jeunes en venant bousculer une systématisation chez les plus anciens

#1153 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,373 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 12:31 PM

Le deuxième ligne écossais Richie Gray signe à Brive.

Le nouvel investisseur chez les coujoux ne perd pas de temps !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1154 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 12:32 PM

Difficile à dire. Jauneau a t-il besoin de temps et d'être protéger ou bien d'enchaîner ?? J'aurais tendance à pencher pour la seconde solution, auquel cas je ne vois pas l'intérêt d'un recrutement à ce poste.
Difficile d'y répondre d'un point de vue extérieur. Ils apportent qd même de la fraîcheur ces jeunes en venant bousculer une systématisation chez les plus anciens

Il sera solliciter par l'EDF-20 encore 2 saisons il me semble

#1155 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 13:46 PM

Il sera solliciter par l'EDF-20 encore 2 saisons il me semble

Non, il est de 2003 (né en fin d'année) donc c'est sa dernière saison en U20.

19 user(s) are reading this topic

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (2)