ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 02 octobre 2022 - 13:48
Je mettrais bien jauneau titulaire à Toulouse. Peut être Bezy remplacent face à son ancien club, à voir.
Après ça il faut relancer Viallard
Posté 02 octobre 2022 - 13:52
Quand je vois les perfs de nos talons (behe et Fourcade) jme dis que ça serait dommage den sacrifier un pour prendre une pointure dont on est pas sure quelle sacclimatera.
On a besoin de mecs qui tiennent la route en 3 et en 8, voir en seconde ligne si on ne prolonge pas lavanini. Un mec comme Retallic, serait là à lannée. Ça serait plus intéressant (pour un salaire probablement plus important mais justifié par rapport à sa dispo)
Je trouve que sur les fondamentaux du poste de talonneur Pelissier offre plus de garanties que behe par ex., il est plus régulier au lancée et sa tenue en mêlée est autrement meilleure.
Malheureusement pour le premier cité, behe a resigné l'année dernière et Fourcade possède de grosses qualités de dynamisme et de franchissement que ne possèdent aucun des deux autres.
Je pense donc que nous allons nous retrouver avec behe, Fourcade et certainement une grosse pointure internationale en titulaire, à moins que l'ancien grenoblois explose cette année ce qui est tout à fait envisageable s'il enchaîne les matchs et que l'équipe est dans une bonne dynamique.
Guest_Laduree_*
Posté 02 octobre 2022 - 14:20
Je trouve que sur les fondamentaux du poste de talonneur Pelissier offre plus de garanties que behe par ex., il est plus régulier au lancée et sa tenue en mêlée est autrement meilleure.
Malheureusement pour le premier cité, behe a resigné l'année dernière et Fourcade possède de grosses qualités de dynamisme et de franchissement que ne possèdent aucun des deux autres.
Je pense donc que nous allons nous retrouver avec behe, Fourcade et certainement une grosse pointure internationale en titulaire, à moins que l'ancien grenoblois explose cette année ce qui est tout à fait envisageable s'il enchaîne les matchs et que l'équipe est dans une bonne dynamique.
Béhé a aussi un attachement fort à l'ASM, une importance certaine dans le vestiaire et est plus jeune.
Si on part sur une pointure, Béhé + Fourcade ou Boudou, ça me va très bien.
- jm12 aime ceci
Posté 02 octobre 2022 - 14:26
il est désormais dans le groupe pro. Il sera dispensé à mon avis comme beaucoup de ces grands prédécesseurs je penseIl sera solliciter par l'EDF-20 encore 2 saisons il me semble
Posté 02 octobre 2022 - 14:39
Je l'ai déja dit, mais je prefere qu'on mette le pognon ailleurs qu'au talon, car ce qu'on a en magasin au club me parait suffisant et est encore jeune.
Pilier droit, 8 (2eme ligne pour remplacer Lavanini si il n'est pas prolongé?)
- Alligator427 aime ceci
Posté 02 octobre 2022 - 15:42
Non, il est de 2003 (né en fin d'année) donc c'est sa dernière saison en U20.
Justement comme il est de la fin d'année il peut faire encore 2 saisons, je pense
Actuellement, il n'a que 18 ans
Donc en début de saison prochaine il n'aura que 19 ans
Après il y aura d'autres 9 qui vont émerger certainement
Edit : je pense que tu as raison, ce doit être l'année civile qui compte
L'an dernier pour le tournoi 2022 il n'y avait aucun joueur de la fin d'année 2001.
Le plus vieux était le pilier Moukoro, né le ... 01 janvier 2002
Et le plus jeune, notre petit Jauneau (17 novembre 2003)
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 02 octobre 2022 - 19:09
Je l'ai déja dit, mais je prefere qu'on mette le pognon ailleurs qu'au talon, car ce qu'on a en magasin au club me parait suffisant et est encore jeune.
Pilier droit, 8 (2eme ligne pour remplacer Lavanini si il n'est pas prolongé?)
je pense qu'il faut un talonneur et un pilier droit de classe internationale!
C'est la grande faiblesse de l'effectif actuel.
Il faut un 2, un 3 et un 8 de haut niveau.
- Kestandi, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci
Posté 02 octobre 2022 - 19:18
Posté 02 octobre 2022 - 20:30
je pense qu'il faut un talonneur et un pilier droit de classe internationale!
C'est la grande faiblesse de l'effectif actuel.
Il faut un 2, un 3 et un 8 de haut niveau.
Des joueurs de classe mondiale certes mais qui ne sont plus internationaux, pour apporter une vraie plus value à la reconstruction du club dans le temps.
Pas facile.
- jm12 aime ceci
Posté 02 octobre 2022 - 20:52
Des joueurs de classe mondiale certes mais qui ne sont plus internationaux, pour apporter une vraie plus value à la reconstruction du club dans le temps.
Pas facile.
Et puis, c'est pas de bol quand même, ce sont probablement les trois postes (2, 3 et 8) où les salaires des joueurs sont les plus élevés et où le marché des transferts au niveau international est le plus tendu...
Posté 02 octobre 2022 - 20:57
Et puis, c'est pas de bol quand même, ce sont probablement les trois postes (2, 3 et 8) où les salaires des joueurs sont les plus élevés et où le marché des transferts au niveau international est le plus tendu...
Exact
Posté 02 octobre 2022 - 21:27
Toulouse a déjà trouvé son 3 pour remplacer Faumuina : Laulala. Montpellier a déjà trouvé son 8 pour remplacer Mercer: Simmonds
- casquette aime ceci
Posté 02 octobre 2022 - 22:17
que dit le MO ce soir ?
Posté 02 octobre 2022 - 22:18
que dit le MO ce soir ?
Le match vient de finir donc c'est trop tot
Posté 02 octobre 2022 - 22:32
que dit le MO ce soir ?
Rien du tout concernant Clermont !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users