ben c'est parti d'un article hier :
https://www.rugbyram...ce-11061056.php
et ensuite "d'info" plus ou moins fiable vu sur les rezo !
C'est surtout son agent qui fait monter la sauce !
Posted 16 March 2023 - 09:41 AM
ben c'est parti d'un article hier :
https://www.rugbyram...ce-11061056.php
et ensuite "d'info" plus ou moins fiable vu sur les rezo !
Posted 16 March 2023 - 09:50 AM
Posted 16 March 2023 - 09:54 AM
Posted 16 March 2023 - 10:10 AM
Le LOU a annoncé Radradra pour le remplacer
Pas sur qu'il puisse avoir les 2 pour 1 dixième du SC du club
Ah exact , je l 'avais oubliée celle là au milieu du déferlement d'infos...sauf pour ce qui nous concerne hélas !
Du coup effectivement mon pressentiment en a pris un petit coup! Ah si tu n 'étais pas... !
Posted 16 March 2023 - 10:29 AM
Lenni Nouchi ou Hugo Auradou (en fdc) pour remplacer Amatosero ?
Pas un 5
Si on prend 3 deuxièmes lignes, comme évoqué par Urios, je pense que le profil jeune ne sera pas nécessairement un 5.
Si on recrute un 4 et un 5 confirmés (de bon niveau c'est autre chose malheureusement...), je pense que ca peut-être intéressant de se positionner sur un profil comme celui de Nouchi. Ex troisième ligne, il a du gaz tout en étant puissant, est bon en touche et sait faire quelque chose de ses mains... C'est un profil moderne qui, s'il confirme au plus haut niveau, peut être très intéressant et peut dans l'idée se rapprocher d'un profil Flament.
Mais en tout cas il nous faut un 5 confirmé c'est une certitude !
Posted 16 March 2023 - 11:05 AM
Bof
Il a signé au racing pour un très beau contrat
Curieux que Tuisova ne veuille plus y aller alors que le Racing se construit un effectif avec bcp de Fidjien + Rococoko et Vakatawa pour encadrer et coucouner
Pour le même prix ou moins cher, je prends Leicester sans hésiter. Et Whitelock pour emmerder Buckaroo, mais en même temps vu l'état des double bites de Canterbury, m'étonnerais pas qu'il vire sa cuti et qu'il aille supporter les Chiefs.
Posted 16 March 2023 - 11:08 AM
Si on prend 3 deuxièmes lignes, comme évoqué par Urios, je pense que le profil jeune ne sera pas nécessairement un 5.
Si on recrute un 4 et un 5 confirmés (de bon niveau c'est autre chose malheureusement...), je pense que ca peut-être intéressant de se positionner sur un profil comme celui de Nouchi. Ex troisième ligne, il a du gaz tout en étant puissant, est bon en touche et sait faire quelque chose de ses mains... C'est un profil moderne qui, s'il confirme au plus haut niveau, peut être très intéressant et peut dans l'idée se rapprocher d'un profil Flament.
Mais en tout cas il nous faut un 5 confirmé c'est une certitude !
On a déjà m’foudi et guilly dans se profile, faire collection amènera dés trou ailleurs.
Posted 16 March 2023 - 11:15 AM
Sur YouTube,
je vous recommande un doc en 7 épisodes sur la vie au quotidien dans les clubs.
Le CO et le CAB y sont représentés par Mathieu Babillot et Esteban Abadie
Le doc met en exergue les valeurs du territoire et surtout la dimension de leader de ces hommes
qui fédèrent et remettent dans les bons rails les brebis égarées.
C’est ce type de joueurs qui manque à Clermont.
Le discours de Broncan lorsqu’il réuni ses leaders est révélateur du rôle que ceux ci ont à jouer vis à vis de leurs coéquipiers.
Il y a 7 épisodes et je vous joint le 1 er lien
Bonne lecture
NB: Estaban Abadie me plait bien…..
Posted 16 March 2023 - 11:36 AM
Pas le contrôleur
Pas un 5
Alors ils sont plus malins
Posted 16 March 2023 - 11:40 AM
Sur YouTube,
Le doc met en exergue les valeurs du territoire et surtout la dimension de leader de ces hommes
Le discours de Broncan lorsqu’il réuni ses leaders est révélateur du rôle que ceux ci ont à jouer vis à vis de leurs coéquipiers.
Bonne lecture
Le moment est très fort et très clair. Il repose sur la confiance réciproque. Et il assume que dans un groupe, il y a des mecs qu'il faut pas laisser filer. Et c'est pas dans la rigolade et les moments sympas que ça se règle.
Posted 16 March 2023 - 12:03 PM
On a déjà m’foudi et guilly dans se profile, faire collection amènera dés trou ailleurs.
M'Foudi est clairement parti pour être replacé en flanker. Il ne fait "que" 100kg. C'est un pur coureur, mais jamais il n'aura la puissance attendu d'un deuxième ligne, sauf si Tuisova lui file sa recette !
Pour Guilly, effectivement c'est un profil proche même si pour le moment Guilly n'est pas totalement replacé en 2e ligne. Après, si on perd Amatosero et Annandale (ce qui se profile bien quand même) et que derrière on fait confiance à moyen terme (probablement pas la saison prochaine mais celle d'après) à un Burger, ce n'est pas déconnant d'avoir deux jeunes avec un profil proche.
Mais ce n'est pas une priorité non plus. Si on assure un 4 et un 5 confirmés et qu'il nous reste de la marge dans le SC pour prendre un jeune à bon potentiel type Nouchi derrière tant mieux, si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas mort d'hommes et ca fera surement les affaires de Guilly
Posted 16 March 2023 - 12:41 PM
Je comprends pas. Il est gallois...
Qu'est-ce que ça vient faire là ??
Sérieusement....on a naqua et moala, c'est pas suffisant ?
Combien de ballons grattés ?
Posted 16 March 2023 - 13:00 PM
Combien de ballons grattés ?
Et même si je préfère le jeu d'un Reagan King, il faut être réaliste le jeu devient un jeu d'occupation,
il faut être fort sur la défense et la récupération.. Et le modèle Danty, permet de faire jouer derrière en passant par le sol. Ça ralenti un peu le jeu ? oui si tu veux partir en cotre attaque, mais en même temps ta défense à le temps de se replacer.
Rappelons quand même que question défense, on se fait le plus souvent transpercer au centre.
Ben justement Tuisova il se pose là quand même dans ce registre!
Ah ! Je ne sais pas, je ne suis pas assez le LOU pour voir s'il est un gros gratteur.
Posted 16 March 2023 - 13:09 PM
Sur YouTube,
Bonne lecture
Ça lui a pas trop réussi au final
Posted 16 March 2023 - 13:10 PM
Mouais...ce réflexe de vouloir faire comme les autres parce que ca marche ailleurs, et de considérer que c'est la seule voie, me semble un mauvais réflexe.Ah ! Je ne sais pas, je ne suis pas assez le LOU pour voir s'il est un gros gratteur.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users