ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 20 March 2023 - 08:54 AM
Posted 20 March 2023 - 08:59 AM
Oui. Ce sera un numéro d'equilibriste parfois pour faire la feuille, mais hors les postes de n°5, de n°8 voire de n°12, on a aussi du Jiff capable de jouer. Nos recrues de haut niveau vont pas faire tous les matchs.
Après au Club tout doit être bien pesé entre jiff non jiff espoirs...les projections de compos faites et puis on aura inéluctablement des blessés
La seule chose qui me gène un peu dans la reconduction de Tomas , ce sont ses absences avec son compère Kremer sur les plages inter/ et puis ce pb d'oreille interne qui risque fort de perturber sa carrière.
Après encore une fois si on n 'a pas mieux dans le viseur , au moins on sait ce que l 'on a et on ne sera pas ni surpris ni déçu et puis en positivant qui sait avec l 'environnement de l 'arrivée de Kremer ça peut donner un surplus d'implication / envie ....pour voir les choses avec un peu de positif !
Posted 20 March 2023 - 08:59 AM
Une vraie armée mexicaine !
Posted 20 March 2023 - 09:02 AM
Une vraie armée mexicaine !
...à voir....le liant et l 'osmose ne vont pas tomber du ciel , j 'espère que l 'on ne s'est pas planté sur les profils avec cette mosaïque de talents certes mais qu'il va falloir faire jouer ensemble et...s'impliquer....
Mais Urios ix est là et ça par contre perso , ça me rassure quand même assez !
Posted 20 March 2023 - 09:05 AM
Je pense que même sur des joueurs français de second plan, on est tricard!Une vraie armée mexicaine !
Posted 20 March 2023 - 09:06 AM
Très bon recrutement si cela ce confirme.
Pour Lavanini au vue du profil de la saison prochaine (seulement 3 match avant la coupe du monde et les sudiste toutes la saison chez nous après) cela serait peut être une bonne solution.
Seul hic le quotas jiff : En non jiff on aurait Fainga Simmons Lavanini Kremer Gus Moala Simone Naqualevu Delguy Newsome Lee (???). Ca fait potentiellement 11 ca laisse pas tellement de place pour tous le monde en même temps (on a le droit a 6 non jiff l'an prochain par feuille) et surtout pour nos jeunes du centre de formation qui potentiellement pourrais monter.
A mon avis Lee ne sera pas prolonger et j'espère qu'on lui offrira un place dans le club pour sa futur reconversion. Quid de Naqualevu qui a encore un an de contrat ???
Posted 20 March 2023 - 09:07 AM
Et ce Simmons, il vient pour un gros salaire? En tout cas, on peut le soupçonner de tenter de se constituer un matelas !
Après, il vient d'un bail aux London Irish, qui n'ont pas la réputation de gros payeurs comme peuvent l'avoir d'autres clubs anglais, donc, je pense que le deal n'est pas démesuré.
- Sushi likes this
Guest_Laduree_*
Posted 20 March 2023 - 09:08 AM
Bonne recrue. Il a joué quasiment tous les matchs des London Irish cette saison : 15 matchs de Premiership (14 fois titu), 4 match de champions cup (4 fois titu), le plus souvent en 5 (12 titularisations sur 18 en 5).
Excellent en touche (2m04 selon le site des Irish) et une grosse grosse expérience au niveau international. On a besoin de ce type de profil.
Et déjà une flopée de cartons rouges aussi. Quand on voit la gueule de notre discipline, c'est pas forcément le top (sur cet aspect).
Urios naura jamais entraîné autant détrangers je pense
Ah bon ? Tu as vu la tronche de son effectif à Oyonnax, Castres ou l'UBB ? Il y avait tout autant d'étrangers.
Posted 20 March 2023 - 09:09 AM
d'après LM, Urios cherche encore une vraie poutre, lui il est dans le style aérien
Pour la poutrasse, Il vont attendre de choper Paulos j'imagine. Qui lui est jiff.
- jm12 and ZACH like this
Posted 20 March 2023 - 09:10 AM
Je posais la question, surtout pour placer ma blague à deux balles ! 😉Après, il vient d'un bail aux London Irish, qui n'ont pas la réputation de gros payeurs comme peuvent l'avoir d'autres clubs anglais, donc, je pense que le deal n'est pas démesuré.
- twiX and steph like this
Posted 20 March 2023 - 09:11 AM
Il était d'ailleurs titulaire lors de la finale perdue contre les All Blacks en 2015 à Twickenham.
Ca c'est plutôt un bon signe, il a déjà un peu de la culture ASM.
Posted 20 March 2023 - 09:11 AM
Sur le papier, c'est très interessant. S'il vient pour une dernier beau challenge et donc pour les bonnes raisons, il nous apportera beaucoup à court terme et surtout les jeunes comme Lanen, M'Foudi ou Guilly profiteront de son expérience pour se développer. C'est vraiment une recrue à la Nathan Hines.
Garder Lavanini par contre... Et je ne suis même pas sur que la baisse de salaire soit importante puisqu'il avait refusé une première offre jugée trop loin de ses prétentions...
Par contre, sur les JIFF/non-JIFF... Si Lee reste comme prévu, un joueur parmi les Tutuvuli, Maguruanyanga et Mey (sans parler des autres un peu plus jeunes...) peut déjà faire une croix sur du temps de jeu en pro l'an prochain chez nous...
Et pour le 5, plus le choix, ca sera un JIFF : il reste donc en gros l'option Paulos si Brive descend, l'option Warlon si Toulon le lâche (ou si on paye) et l'option Tuilagi si on veut casser la tirelire.
Et pareil pour le ¾ : on peut oublier Fainga'anuku et tous les autres non JIFF cités par RR en milieu de semaine dernière...
Posted 20 March 2023 - 09:12 AM
Non, il y avait un grand dadet de 2,07 je crois, au temps de Marlu et duchêne...C'est une évidence, ils passeront tous par la case infirmerie / suspension. On parle de l'ASM tout de même
Plus sérieusement, ce recrutement de Rob SIMMONS m'enchante.
Il joue plus souvent 5 selon All Rugby et tient souvent les 80min.
5 cartons cette année, 1 seul l'an passé, 1 seul encore l'année d'avant
Listé à 204cm, je me demande bien s'il ne sera pas le joueur le plus grand que l'ASM ait connu
Rory JENNINGS évolue avec lui! Et tenez vous bien il a déjà compilé 1037min
Posted 20 March 2023 - 09:16 AM
Non, il y avait un grand dadet de 2,07 je crois, au temps de Marlu et duchêne...
Gunther
10 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)