Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#11926 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,082 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 07:53 AM

Voici l'article de La Montagne :

ASM Clermont : le deuxième ligne international australien Rob Simmons en approche

L'Australien aux 106 sélections Rob Simmons pourrait s'engager dans les prochains jours avec l'ASM Clermont.

LASM de Christophe Urios, qui piste plusieurs joueurs évoluant en deuxième ligne pour la saison prochaine, pourrait en avoir pris un dans ses filets. Il sagit de lAustralien Rob Simmons (106 sélections).

Après Folau Faingaa (talonneur), Mohamed Haouas (pilier), Pita Gus Sowakula (numéro 8) et Marcos Kremer (troisième ligne), Christophe Urios tient probablement une cinquième recrue pour la saison prochaine.

Simmons, un profil aérien

Il sagit dun deuxième ligne australien qui évolue depuis trois saisons en Angleterre avec les London Irish. Ce deuxième ligne au profil aérien (2 mètres, 110 kilos) était en visite à Clermont et donc au club en début de semaine dernière, pour une première prise de contact, et sans doute un début de négociations.

Joueur de bientôt 34 ans (il les fêtera en avril), Rob Simmons possède un vécu international impressionnant. Alors qu'il évoluait aux Waratahs et avant cela avec le Queensland, Il a en effet porté à 106 reprises (61 titularisations) le maillot de lAustralie entre 2010 et 2020, participant notamment à trois Coupes du monde. Il était dailleurs titulaire lors de la finale perdue contre les All Blacks en 2015 à Twickenham.

Une "poutre" encore attendue, Lavanini, parti pour rester

Rob Simmons serait donc le cinquième élément à venir renforcer le pack clermontois et le recrutement en deuxième ligne nest pas encore terminé, même si, selon nos informations, lArgentin Tomas Lavanini pourrait prolonger son contrat qui arrive à son terme en juin.

Le nouvel entraîneur de lASM na jamais caché vouloir muscler son pack, il va déjà devoir compenser le départ (ou plutôt larrêt de carrière) de Sébastien Vahaamahina, qui na plus rejoué ni sest entraîné depuis plus de trois mois suite à une commotion et une fracture du nez.

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

À ce titre, Christophe Urios recherche donc un profil robuste, une poutre, quil définit de "vrai numéro 5".

Christophe Buron
  • exilé-sud-ouest, Frédéric58, jm12 and 5 others like this

#11927 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,165 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 07:54 AM

Vu le contexte, ça semble pas mal ce Simmons.

Profil plus ou moins d'Holloway, âge et expérience en plus. L'avantage aussi Uil connaît le rugby européen.

#11928 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,596 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:03 AM

Grosse expérience, joue aussi bien 5 que 4, Australien donc pas dépaysé. Ca semble pas mal.

Lavanini en revanche... il nous en doit une.

#11929 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,571 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:13 AM

Simmons c'est un recrutement malin, un peu comme Hines en son temps. Le genre de joueur qui peut être précieux sur des matchs importants.
  • XV63, Jesus Hans Hubert Vorme, Lima and 1 other like this

#11930 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,253 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:15 AM

Donc c'est Rob Simmons des London Irish qui serait notre future poutre en 2L (2M 110 kgs) avec 106 sélections au compteur à 34ans.

Prolongation probable de Lavanini selon LMT.

d'après LM, Urios cherche encore une vraie poutre, lui il est dans le style aérien

#11931 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,749 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:19 AM

Je radote, mais comment va-t-on faire au niveau des quotas de JIFFs, si Simmons vient et que Lavanini reste ?

Selon Allrugby, cela nous ferait 6 départs, dont 6 JIFFS/Espoirs, et 5 arrivées donc, dont 4 JIFFs ! J'entends bien qu'on avait un peu de marge cette saison de ce côté-là, mais quand même...

• Sushi, ZACH and celois like this

#11932 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:26 AM

Je radote, mais comment va-t-on faire au niveau des quotas de JIFFs, si Simmons vient et que Lavanini reste ?

Selon Allrugby, cela nous ferait 6 départs, dont 6 JIFFS/Espoirs, et 5 arrivées donc, dont 4 JIFFs ! J'entends bien qu'on avait un peu de marge cette saison de ce côté-là, mais quand même...

Peut-être un ou des départs de non-JIFF imaginés dans l'effectif l'an prochain. Simple supposition, pas d'info.

#11933 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,749 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:30 AM

Peut-être un ou des départs de non-JIFF imaginés dans l'effectif l'an prochain. Simple supposition, pas d'info.

Oui, je pense que Naqalevu va en faire les frais. J'espère que Lee restera. Et surtout, j'espère qu'on saura lui proposer une reconversion au sein du club après sa retraite.

• Frédéric58, PPR, InASMWeTrust and 1 other like this

#11934 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,253 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:37 AM

J'ai pas tout lu, mais certains l'avaient vu venir lui ?

#11935 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,631 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:39 AM

Le recrutement de Maestri - qui était déjà souhaitable - devient désormais une urgence absolue.
  • steph, zeguest and Buckaroo like this

#11936 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,488 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:40 AM

Garder Lavanini... je ne comprends pas sans déconner. C'est pour respecter un quota ?

Même avec un contrat revu à la baisse, je ne pige pas... enfin c'est pas moi qui le paie, je paie juste pour le voir jouer.

• XV63 likes this

#11937 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,165 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:41 AM

Oui, je pense que Naqalevu va en faire les frais. J'espère que Lee restera. Et surtout, j'espère qu'on saura lui proposer une reconversion au sein du club après sa retraite.

On fait sans doute aussi un pari de l'expérience dans le groupe au moins autant que sur la feuille. Donc si on a pas tous les mecs dans les 23, ils sont là à l'entraînement et leur présence doit être un moteur. On aura sans doute jamais Fa'ainga, Kremer, PGS, Moala, Simone, etc en même temps, sauf cas exceptionnel. Mais ces mecs là doivent pousser aux fesses nos jeunes et moins jeunes au quotidien. J'ose espérer qu'on s'écrase et qu'on prenne comme modèle un mec à 106 sélections, 3 CdM (dont une finale en titulaire), le mangeur d'enfant argentin, le meilleur n°8 du Super Rugby ou le talonneur actuel des Australiens. Je regardais tout à l'heure l'effectif du LOU, actuel 4e du Top 14, et franchement il y a beaucoup de jeunes, aucun cador, mais une machine qui tourne. Je crois pas que des Fourcade, Jedra, Lanen, Tixeront, Dessaigne ou nos jeunes à l'arrière souffrent la comparaison, sur le potentiel. Ils ont tous leurs limites, mais ils ont leur place dans une équipe de Top 14 qui vise les 8. 

• ESQ4 likes this

#11938 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,772 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:45 AM

Bonne recrue. Il a joué quasiment tous les matchs des London Irish cette saison : 15 matchs de Premiership (14 fois titu), 4 match de champions cup (4 fois titu), le plus souvent en 5 (12 titularisations sur 18 en 5).

Excellent en touche (2m04 selon le site des Irish) et une grosse grosse expérience au niveau international. On a besoin de ce type de profil.

• ZACH likes this

#11939 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,972 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:51 AM

On aura sans doute jamais Fa'ainga, Kremer, PGS, Moala, Simone, etc en même temps, sauf cas exceptionnel. Mais ces mecs là doivent pousser aux fesses nos jeunes et moins jeunes au quotidien.

C'est une évidence, ils passeront tous par la case infirmerie / suspension. On parle de l'ASM tout de même

Plus sérieusement, ce recrutement de Rob SIMMONS m'enchante.

Il joue plus souvent 5 selon All Rugby et tient souvent les 80min.

5 cartons cette année, 1 seul l'an passé, 1 seul encore l'année d'avant

Listé à 204cm, je me demande bien s'il ne sera pas le joueur le plus grand que l'ASM ait connu

Rory JENNINGS évolue avec lui! Et tenez vous bien il a déjà compilé 1037min

• Jesus Hans Hubert Vorme and ZACH like this

#11940 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,549 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2023 - 08:54 AM

Rory JENNINGS évolue avec lui! Et tenez vous bien il a déjà compilé 1037min

Je l'ai vu jouer en centre face au mhr cette saison et j'avais du mal à croire que c'était le même gars qui jouait chez nous ..

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)