Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#11956 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:18

Gunther

Yes! Il est à 2,08 sur la précieuse base de données.

#11957 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 167 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:18

Après au Club tout doit être bien pesé entre jiff non jiff espoirs...les projections de compos faites et puis on aura inéluctablement des blessés

La seule chose qui me gène un peu dans la reconduction de Tomas , ce sont ses absences avec son compère Kremer sur les plages inter/ et puis ce pb d'oreille interne qui risque fort de perturber sa carrière.

Après encore une fois si on n 'a pas mieux dans le viseur , au moins on sait ce que l 'on a et on ne sera pas ni surpris ni déçu et puis en positivant qui sait avec l 'environnement de l 'arrivée de Kremer ça peut donner un surplus d'implication / envie ....pour voir les choses avec un peu de positif !

Le problème de Lavanini à l'oreille, il semble que ça lui brouille l'écoute.
  • Vynce aime ceci

#11958 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:20

Je ne vois pas trop où il va trouver son 5 car niveau non jiff ça va devenir critique.. surtout si ils sont encore dans l'optique de recruter un centre ailier ( à moins que ce soit tuisova) .

On aurait potentiellement comme non jiff:

Fainga'a, simmons, lavanini, kremer , sowakula,Lee , naqalevu, moala , Simone , delguy , Newsome .
Ça veut dire deux places de non jiffs encore dispos mais ça serait faire une croix sur nos jeunes non jiffs

Avec la poutrasse en 5 qui ne serait pas Français = 12 ?

Bye bye pour faire jouer nos espoirs... Sauf que...

Simmonds sera dispo tout le temps

On a Jedra qui peut jouer en 5 (mal pour certains..., mais il peut...)

Yato conservé ? Peut dépanner au poste

Lavanini s'il resigne c'est pour faire mieux non ?

Kremer sera dispo aussi et peut jouer 5

Le jeune attendu sera un 5 ?  (Warion oui, le jeune de UBB oui, autres ?)

Donc, on n'a pas besoin d'une nouvelle poutre si Lavanini reste

Quand Urios annonce 2 recrues en 2eme ligne et un jeune, il a dans la tête que Lavanini ne reste pas je pense

Et Kremer n'avait pas encore signer non plus

Pour moi, il faut rester à 11 non Jiff et 2 espoirs 

Sinon on donne un très mauvais signal à Mey ou TJM ou Tutuvili (à mon avis ce dernier c'est déjà mort car il ne sera jamais Jiff) et les autres à venir

Ou alors on accepte (?!) de perdre Naqalevu Moala

Lee pourrait-être prolongé Joker EDF de Haouas par exemple pour un +1

Ou Tutuvili, idem 

Dans ce cas, il ne compterai pas dans les 13 non jiff (mais il comptera Non Jiff sur les feuilles de matchs qu'il jouera)

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, jm12 et 3 autres aiment ceci

#11959 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:24

Si Haouas est selectionné ... Avec Atonio, Falatea et Aldegheri .... rien de sur ... 

#11960 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:26

Et déjà une flopée de cartons rouges aussi. Quand on voit la gueule de notre discipline, c'est pas forcément le top (sur cet aspect).

Ah bon ? Tu as vu la tronche de son effectif à Oyonnax, Castres ou l'UBB ? Il y avait tout autant d'étrangers.

Aucun carton rouge cette année ni la précédente

#11961 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:28

Avec la poutrasse en 5 qui ne serait pas Français = 12 ?
Bye bye pour faire jouer nos espoirs... Sauf que...

Simmonds sera dispo tout le temps
On a Jedra qui peut jouer en 5 (mal pour certains..., mais il peut...)
Yato conservé ? Peut dépanner au poste
Lavanini s'il resigne c'est pour faire mieux non ?
Kremer sera dispo aussi et peut jouer 5
Le jeune attendu sera un 5 ?  (Warion oui, le jeune de UBB oui, autres ?)

Donc, on n'a pas besoin d'une nouvelle poutre si Lavanini reste
Quand Urios annonce 2 recrues en 2eme ligne et un jeune, il a dans la tête que Lavanini ne reste pas je pense
Et Kremer n'avait pas encore signer non plus

Pour moi, il faut rester à 11 non Jiff et 2 espoirs 
Sinon on donne un très mauvais signal à Mey ou TJM ou Tutuvili (à mon avis ce dernier c'est déjà mort car il ne sera jamais Jiff) et les autres à venir
Ou alors on accepte (?!) de perdre Naqalevu Moala

Ou Tutuvili, idem 
Dans ce cas, il ne compterai pas dans les 13 non jiff (mais il comptera Non Jiff sur les feuilles de matchs qu'il jouera)

Ou alors le 5 attendu c'est paulos ?
Quid de certains de nos non jiffs tels que naqalevu comme dit plus haut ?
Tutuvuli n'a beau ne jamais avoir joué, ce serait fort dommage de le laisser partir ( à moins d'un prêt pour une saison ?) .

Pour la recrue derrière, ça ramène à la discussion d'hier , est ce que le club ne va pas tenter tuisova ?

#11962 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:40

Ho là...Jacky a dit qu'il faudrait déjà débourser 500.000 euros , + l 'indemnité je ne sais pas quoi (Allo xderff63...)et le reste.... :fauche:  :mdr:  

#11963 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:42

Ho là...Jacky a dit qu'il faudrait déjà débourser 500.000 euros , + l 'indemnité je ne sais pas quoi (Allo xderff63...)et le reste.... :fauche:  :mdr:  

Xdderf m'a répondu hier sur ça ;-)

"500 000 c'est pour casser le contrat + rembourser la prime perçues à la signature

Moitié Moitié si c'est le cas, donc pas si cher que ça

La prime à rembourser, c'est pas au nouveau club de la payer si le joueur est un minimum honnête dans ses choix de vie et de carrière

La clause de rupture de pré-contrat, ça reste envisageable mais moins cher que casser un contrat en cours

Il se veut rassurant sans l'être Jacky

Une montagne de détails pour rassurer... Rien que le fait que le revirement filtre dans les journaux...

Il dit qu'aucun club ne pourra payer la clause... (?)

Pas aussi clair pour moi que le simple fait (évoqué dans l'article) de na pas pouvoir trouver une Ecole Internationale pour leur enfants... à proximité de la maison qu'ils auraient déjà choisi...

Bref... on s'emmerde ferme...

Sinon, il aurait pas parler un peu vite le Jacky ?

Il se fait vieux...

Pas très nette cette histoire de "Welcom Bonus"...

Ce serait pas un petit avantage avant que le joueur soit dans l'effectif pour contourner le SalaryCap

Ca devrait intéresser le SC Manager en tout cas

Ou alors ça compte déjà pour cette saison...

« On entend beaucoup dire que Josua Tuisova ne voudrait plus venir au Racing. Qu'en est-il ?
L'histoire est simple. Il a signé un contrat et nous lui avons déjà versé le « welcome bonus », c'est-à-dire une prime à la signature. Par ailleurs, ce contrat est assorti d'une clause assez substantielle. Je ne vois pas comment un club pourrait payer autant pour casser cet engagement."

#11964 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:54

Si Haouas est selectionné ... Avec Atonio, Falatea et Aldegheri .... rien de sur ... 

Il est sur la liste Premium pour 2023-24 du fait de ses sélections sur l'année civile 2022
C'est fait
Voir mon tableau de fin Novembre 2022 dans le sujet Salary Cap

#11965 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 917 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:59

d'après LM, Urios cherche encore une vraie poutre, lui il est dans le style aérien

Je ne vois pas comment on peut être « aérien » avec 110/115 kg même en mesurant 2m … :)

#11966 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 493 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:59

Pour le moment, je suis assez circonspect, pas de la qualité des mecs annoncés et des postes ciblés. Mais j'ai ce sentiment quand même que notre club subit les choses, que l'on va encore se trainer certains contrats qui ne seront que bloquants, et que nos jeunes n'auront pas un espace de dingues pour se montrer. Et que le père Urios va avoir un sacré boulot pour mettre en musique tout cela ! 

J'espère que nos Australiens très expérimentés vont arriver avec cette envie de relever le challenge du leadership.

Bref, je connais la situation mais se retrouver au taquet de chez taquet en non jiff, en nombre de contrats... je trouve cela dangereux pour le présent comme le futur proche. A quoi bon recruter des très bons U18 et U20, si tu n'as aucune place à leur offrir pendant 2 ou 3 saisons. Et puis le message est désastreux car après les meilleurs gamins ils ne veulent plus venir, bref ne cachons pas la forêt avec notre seul Jauneau.

Après tout ça, j'espère quand même que le club en aura fini avec cette sensation de subir les choses en permanence, et que dès l'an prochain, les contrats qui ne servent à rien seront soldés et pas forcément remplacés, et que les bonnes nouvelles niveaux prolongations vont arriver rapidement pour éviter de faire de l'huile tout l'automne !

• Velveteethol, Bougnat et Breton, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#11967 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 10:00

Ou alors le 5 attendu c'est paulos ?
Quid de certains de nos non jiffs tels que naqalevu comme dit plus haut ?
Tutuvuli n'a beau ne jamais avoir joué, ce serait fort dommage de le laisser partir ( à moins d'un prêt pour une saison ?) .

Pour la recrue derrière, ça ramène à la discussion d'hier , est ce que le club ne va pas tenter tuisova ?

Ah oui Paulos Jiff
J'ai déjà oublié...

#11968 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 10:01

Je ne vois pas comment on peut être « aérien » avec 110/115 kg même en mesurant 2m :)

Oh tu sais le poids ne joue pas grand chose .
J'avais en France un deuxième ligne de 95kilos qui était 10 x plus dur à lifter que mon numéro 8 en Belgique de 110 kilos mais qui avait une détente de dingue .

#11969 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 10:07

Que va devenir Annandale? La saison prochaine il ne pourra plus être espoir et il devrait être JIFF. Prêté? Au CAB?

#11970 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 917 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 10:08

On lâche Moala et Naqualevu en non JIFF global on fait -1 , on file du pognon sous la table à un de ses cousins et on lui construit une auto-école au Fidji pour son après carrière.
J’ai lu tout mon Mourad.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (3)