Et prendre Lee en tant que chômeur façon Kubriashvili ?Je ne parle pas des joker coupe du monde
Je parle des joueurs additifs EDF qui peuvent être recrutés sur la saison ou une partie de la saison par tout club qui a un joueur sur la liste premium de 45 noms
Pour la saison prochaine Haouas est sur la liste, faisant parti des joueurs avec le plus de jours en EDF sur l'année civile 2022.
J'ai tenu les comptes à jour et la liste est faite en novembre 2022 dans le sujet SalaryCap
Donc on n'a plus Penaud mais on a donc Haouas
Il faudra que je vérifie si on peut pas avoir aussi un joker pour Barraque, qui est sur la liste France 2024 seven.
Ce type de Joker EDF ne compte pas parmis les 13 non jiffs de l'effectif
Chaque club peut en avoir maxi 3 (c'est 1 pour 1 inter français)
Par exemple UBB a prit les 2 troisièmes lignes Italiens et Willis comme joker XV de France cette saison
Ils ne comptent pas dans les 13 non jiff de l'effectif (pour aider les clubs à fournir lEDF avec des remplaçants corrects) mais ils comptent non jiff sur les feuilles de matchs quand ils jouent (en cas de doublons ce sont les inter français absents qui rapportent des Jiff sur les feuilles de matchs)
Pour en revenir à Lee qui sera avec sa sélection de mi Juillet a fin Octobre, on pourra lui faire ce type de contrat sur toute la saison ou seulement au 1er novembre (s'il accepte pour aider aussi le club) et ainsi lisser son salaire et être moins coûteux dans le SC et il ne compterait donc pas dans les 13. Ou alors un des jeunes non jiffs, peu importe qui finalement. Pourvu que ce soit un joueur qui potentiellement nous fera une 10aine de match
Pour les autres jeunes non jiff, on peut en faire revenir un sur la liste des 13 en cours de saison en joker medical d'un non jiff blessé.
Par expérience si TJM n'est pas dans les 13 il ne peut pas jouer en top14 mais si Moala se blesse pour 3 mois, il peut prendre sa place de non jiff dans les 13 et peut alors jouer
Je vais regarder pour Barraque
Ce serait une bonne nouvelle
Par contre (Biball je crois) il ne rapporte pas de SC en plus (un joueur seven rapporte pourtant 100k de bonus) car on est sous la nouvelle regle du lissage donc on perd 200k par saison
Pour contrer leffet de cette règle il faudrait avoir 4 à 5 inter sur la liste Premium l'an prochain. On n'a que Haouas et donc Barraque
Je pense aussi que les jeunes peuvent être mis dans les 13 non jiffs pendant la CDM en remplacement de Lee Moala Delguy Lavanini etc...
Mais des le retour au club des joueurs cités c'est terminé (début novembre)

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 20 mars 2023 - 17:17
Posté 20 mars 2023 - 17:19
Quand on a vu la carrière de LeRoux, le côté "exigent" du Top14 au niveau rugbystique, j'ai comme un doute...
Au contraire il me semble que c'est typiquement le championnat ou un gars très très physique mais limite techniquement s'épanouira le plus, a l'inverse du super rugby ou même du pro 14 (ou le nouveau nom du machin réunissant celtes et italiens et sud-af)
Après quand je dis techniquement ce n'est pas que balle en main. Il faut que le mec soit aussi fort techniquement sur la touche, la défense, les rucks etc... S'il est aussi fort ballon en main que Meafou mais qu'il plaque comme moi, vous allez être déçus
A priori il a pas mal de lacunes mais sur lesquelles Urios semble être confiant. A voir à partir de quand il sera vraiment intégré dans la rotation. Mais en tout cas, pour un gabarit comme ça, qu'on a grosso modo jamais eu à l'ASM, c'est un pari à faire. Surtout que vu son passé, il ne doit pas avoir un énorme salaire.
Je ne parle pas des joker coupe du monde
Je parle des joueurs additifs EDF qui peuvent être recrutés sur la saison ou une partie de la saison par tout club qui a un joueur sur la liste premium de 45 noms
Pour la saison prochaine Haouas est sur la liste, faisant parti des joueurs avec le plus de jours en EDF sur l'année civile 2022.
J'ai tenu les comptes à jour et la liste est faite en novembre 2022 dans le sujet SalaryCap
Donc on n'a plus Penaud mais on a donc Haouas
Il faudra que je vérifie si on peut pas avoir aussi un joker pour Barraque, qui est sur la liste France 2024 seven.
Ce type de Joker EDF ne compte pas parmis les 13 non jiffs de l'effectif
Chaque club peut en avoir maxi 3 (c'est 1 pour 1 inter français)
Par exemple UBB a prit les 2 troisièmes lignes Italiens et Willis comme joker XV de France cette saison
Ils ne comptent pas dans les 13 non jiff de l'effectif (pour aider les clubs à fournir lEDF avec des remplaçants corrects) mais ils comptent non jiff sur les feuilles de matchs quand ils jouent (en cas de doublons ce sont les inter français absents qui rapportent des Jiff sur les feuilles de matchs)
Pour en revenir à Lee qui sera avec sa sélection de mi Juillet a fin Octobre, on pourra lui faire ce type de contrat sur toute la saison ou seulement au 1er novembre (s'il accepte pour aider aussi le club) et ainsi lisser son salaire et être moins coûteux dans le SC et il ne compterait donc pas dans les 13. Ou alors un des jeunes non jiffs, peu importe qui finalement. Pourvu que ce soit un joueur qui potentiellement nous fera une 10aine de match
Pour les autres jeunes non jiff, on peut en faire revenir un sur la liste des 13 en cours de saison en joker medical d'un non jiff blessé.
Par expérience si TJM n'est pas dans les 13 il ne peut pas jouer en top14 mais si Moala se blesse pour 3 mois, il peut prendre sa place de non jiff dans les 13 et peut alors jouer
Je vais regarder pour Barraque
Ce serait une bonne nouvelle
Par contre (Biball je crois) il ne rapporte pas de SC en plus (un joueur seven rapporte pourtant 100k de bonus) car on est sous la nouvelle regle du lissage donc on perd 200k par saison
Pour contrer leffet de cette règle il faudrait avoir 4 à 5 inter sur la liste Premium l'an prochain. On n'a que Haouas et donc Barraque
Je pense aussi que les jeunes peuvent être mis dans les 13 non jiffs pendant la CDM en remplacement de Lee Moala Delguy Lavanini etc...
Mais des le retour au club des joueurs cités c'est terminé (début novembre)
Très clair ! Merci pour les explications !
Effectivement, pour Lee et/ou Tutuvuli ca serait une belle option.
Pour les 2 autres jeunes, en prêter un des deux (en le prolongeant pour le verrouiller sur du plus long terme), ca me semblerait être pas mal. Avec une option de retour comme on l'a fait avec Boudou
- Silhouette aime ceci
Posté 20 mars 2023 - 17:22
Posté 20 mars 2023 - 17:26
Après va pas falloir attendre monts et merveilles de Simmons, c'est expérimenté, sérieux sur les fondamentaux, appliqué en défense mais c'est pas non plus une dinguerie. Alors évidemment c'est mieux que Lanen ou paulo
Donc mieux que 90% de nos feuilles de match
- bazooka et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 20 mars 2023 - 17:36
Et prendre Lee en tant que chômeur façon Kubriashvili ?
Non
Chômeur, ca compte pas dans le SC, ca compte pas dans la limite de 35 pros (hors joueurs formés) mais ça compte dans les 13 non Jiffs...
Il faut recruter des chômeurs Français monsieur !!!
Posté 20 mars 2023 - 17:43
Après va pas falloir attendre monts et merveilles de Simmons, c'est expérimenté, sérieux sur les fondamentaux, appliqué en défense mais c'est pas non plus une dinguerie. Alors évidemment c'est mieux que Lanen ou paulo
Oui enfin il a quand même une sacrée expérience, et ses stats dans les rucks et en touche avec les Irish sont quand même très bonnes... après c'est sur qu'il ne va pas traverser le terrain tout seul, mais dans les regroupements, jeu au sol, combat et touche, il doit pouvoir apporter une vraie plus Value
Posté 20 mars 2023 - 17:52
Bonne nouvelle (Barraque) :
Chaque club peut avoir un joueur additionnel pour chaque joueur sélectionné sur la liste Objectif 2024 du Seven
Extrait Mise à jour du réglement Octobre 2022
Et le règlement pour les joueurs additionnels par rapport au statut non jiff :
On pourrait donc avoir 13 + 2 non jiffs = 15 grâce à Haouas et Barraque pour 2023-24
(attention : il faut toujours une moyenne de 7 non Jiffs pour les feuilles de matchs, ce n'est pas descendu à 6)
Après il faut aussi attendre de voir si Barraque fera partie de la liste Objectif 2024 pour la saison 2023-24
"Pour la saison 2023/2024, la communication de la liste interviendra au plus tard le 30 avril 2023."
- cocotte 63, jm12, rugbyasm77 et 3 autres aiment ceci
Posté 20 mars 2023 - 17:57
Pour les trois j'ai entendu la même chose, mais pour Ezeala j'avais plutôt des infos d'une prolongation...il restait a s'accorder sur la durée de cette dernière.
Oui il était annoncé en prolongation, mais on a jamais rien vu d'officiel... donc...?
Posté 20 mars 2023 - 18:02
Bon vous arrêtez avec vos sous entendus tous là ;-)100 sélections et certains font la fine bouche🤔 5 recrues inter devant, ça va changer beaucoup de choses et c'est peut être pas fini...
On veut des noms !!!!
Tuisova et qui d'autre a signé chez nous ???
Guest_Laduree_*
Posté 20 mars 2023 - 18:06
La piste Ducat en 4 serait idéale à mon sens. Il coche tous les critères (JIFF, français, encore relativement jeune, très bon en touche).
Lavanini, Simmons, Jedrasiak, Ducat, Lanen, Kremer, ça a un peu plus de gueule que ce qu'on a aujourd'hui.
Posté 20 mars 2023 - 18:08
ledevedec, je trouve qu'il a quand même apporté beaucoup cette année, je suis circonspect sur stanley...
moi aussi j'aurais fais l'inverse mais attendons les departs officiels d'ici quelques semaines
- ESQ4 aime ceci
Posté 20 mars 2023 - 18:13
La piste Ducat en 4 serait idéale à mon sens. Il coche tous les critères (JIFF, français, encore relativement jeune, très bon en touche).
Lavanini, Simmons, Jedrasiak, Ducat, Lanen, Kremer, ça a un peu plus de gueule que ce qu'on a aujourd'hui.
Bah le 4 de haut Niveau voulu par Urios c'est Simmonds ... non ?
- bazooka, xdderf63, asm93230 et 1 autre aiment ceci
Posté 20 mars 2023 - 18:13
Posté 20 mars 2023 - 18:15
Urios indique le poste de 4 pour Simmons
Donc Ducat je n'y crois pas trop par rapport à ta liste à laquelle je rajoute VanTonder
Car on n'a qu'un 5 s'il reste : Lavanini
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)