Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#1216 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,678 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 06:59 AM

Après, pour la capacité à gagner des titres le RCT, ne doit pas tenir la corde

D'où sa décision d'attendre pour se décider.

#1217 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,244 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 07:00 AM

Penaud peut être intéressé par tous les gros clubs du top 14

Après, pour la capacité à gagner des titres le RCT, ne doit pas tenir la corde

Si l'objectif c'est de gagner des titres (et en particulier l'Europe), alors pas trop le choix : Toulouse ou LR (encore que, je ne les sens pas si bien que ça cette année les bagnards). Mais aller au ST c'est se mettre dans une concurrence de dingue quand on voir les perf de Capuozzo par exemple depuis le début de la saison (à supposer que le club ait vraiment envie d'avoir Damian et son statut d'international avec les contraintes associées) et aller à LR c'est une plus-value par rapport à l'ASM 2022-2023 qui reste à démontrer pour le moment. Ensuite, il y a d'autres points de chute possibles : RC92 (mais gagner des titres, c'est pas le truc le plus évident pour eux...), le MHR (mais le jeu est-il adapté à ses qualités et à son style), l'UBB (mais là aussi, point de confirmation pour le moment des belles promesses entrevues avant COVID), le RCT (mais bon, a-t-il envie de retrouver Francky et puis ce club est toujours au bord de la crise de nerf...). Parmi les "cadors" du Daube14, je ne vois que le ST ou LR pour le moment pour proposer une "assurance titre" suffisante or pas certain que les deux clubs (surtout le ST) aient envie d'avoir un international de plus dans l'effectif. 

• celois likes this

#1218 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 07:03 AM

je ne vois que le ST ou LR pour le moment pour proposer une "assurance titre" suffisante or pas certain que les deux clubs (surtout le ST) aient envie d'avoir un international de plus dans l'effectif. 

on est bien d'accord

#1219 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 17:52 PM

Ça m'embêterait de laisser partir Fourcade quand même, il est jeune et a un beau potentiel, il a tenu la baraque dans une équipe en perdition et j'ai hâte de voir ce que va donner son dynamisme dans une équipe qui tourne mieux.

Fourcade ? Son jeu s'inscrit totalement dans celui de l'ASM de ce début de saison. Pourquoi le laisser partir ?

#1220 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,085 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 18:18 PM

Quels sont les 3 en fin de contrat de très haut niveau ? Même question pour le poste de 8?

#1221 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 18:43 PM

Si l'objectif c'est de gagner des titres (et en particulier l'Europe), alors pas trop le choix : Toulouse ou LR (encore que, je ne les sens pas si bien que ça cette année les bagnards). Mais aller au ST c'est se mettre dans une concurrence de dingue quand on voir les perf de Capuozzo par exemple depuis le début de la saison (à supposer que le club ait vraiment envie d'avoir Damian et son statut d'international avec les contraintes associées) et aller à LR c'est une plus-value par rapport à l'ASM 2022-2023 qui reste à démontrer pour le moment. Ensuite, il y a d'autres points de chute possibles : RC92 (mais gagner des titres, c'est pas le truc le plus évident pour eux...), le MHR (mais le jeu est-il adapté à ses qualités et à son style), l'UBB (mais là aussi, point de confirmation pour le moment des belles promesses entrevues avant COVID), le RCT (mais bon, a-t-il envie de retrouver Francky et puis ce club est toujours au bord de la crise de nerf...). Parmi les "cadors" du Daube14, je ne vois que le ST ou LR pour le moment pour proposer une "assurance titre" suffisante or pas certain que les deux clubs (surtout le ST) aient envie d'avoir un international de plus dans l'effectif. 

C'est quand même très costaud LR, mais ils restent assez stéréotypes dans le jeu et les autres équipes s'adaptent à force. Je trouve que leur style a témoigné d'une certaine limite face à la tactique mise en place par l'ASM sur cette confrontation.

J'ai été surpris du manque d'adaptation de LR sur ce match...a être trop sur de sa force, le risque de s'enfermer est grand...

Pour autant, en recrutant un facteur X comme Penaud, avec un hastoy qui possède encore une marge de progression, cela rendrait cette équipe très difficile à jouer.

#1222 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,678 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 19:04 PM

O'gara avec Penaud ? J'ai de gros doutes quant à leur entente.
Damian a besoin d'un "papa" et de potes de l'EDF pour être bien. Être le seul inter en activité dans le club est peut être clivant pour lui.
Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte qui est le risque prématuré d'une fin de carrière (cf Vakatawa, Lee's... ) et donc d'engranger le plus de blé le plus tôt possible.

Il ne reste donc plus beaucoup de prétendants.

#1223 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 19:09 PM

O'gara avec Penaud ? J'ai de gros doutes quant à leur entente.
Damian a besoin d'un "papa" et de potes de l'EDF pour être bien. Être le seul inter en activité dans le club est peut être clivant pour lui.
Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte qui est le risque prématuré d'une fin de carrière (cf Vakatawa, Lee's... ) et donc d'engranger le plus de blé le plus tôt possible.

Il ne reste donc plus beaucoup de prétendants.

Je vois pas qui pourrait faire une offre plus conséquente que la notre

Sauf si Toulon lache Kolbe
  • zeguest and ZACH like this

#1224 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,678 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 19:19 PM

Je vous pas qui pourrait faire une offre plus conséquente que la notre
Sauf si Toulon lache Kolbe

Après le RCT est quand même bien outillé derrière, je serai surpris s'il restait à ce niveau.
Je pense qu'ils seront dans les 6 sans problème.
  • jm12 likes this

#1225 le radis

le radis

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 19:19 PM

Ben lUBB ; nous avons en fin de contrat pêle-mêle : Lamerat /Dubié/ Mori/Cros et Cordero .
Financièrement nous avions déjà la possibilité de faire venir un crack .
Quant à lenvironnement EDF : Lucu Jalibert Vili Moefana (bientôt Depoortere) voire Buros (et bientôt Bielle-Barrey), il peut sy retrouver.
Après je nai aucune espèce dindication . Cest juste factuellement une possibilité . Peu probable certes mais bon.

#1226 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 19:24 PM

Ben lUBB ; nous avons en fin de contrat pêle-mêle : Lamerat /Dubié/ Mori/Cros et Cordero .
Financièrement nous avions déjà la possibilité de faire venir un crack .
Quant à lenvironnement EDF : Lucu Jalibert Vili Moefana (bientôt Depoortere) voire Buros (et bientôt Bielle-Barrey), il peut sy retrouver.
Après je nai aucune espèce dindication . Cest juste factuellement une possibilité . Peu probable certes mais bon.

Penaud veut un club qui gagne des titres...
  • twiX likes this

#1227 le radis

le radis

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 19:33 PM

Allons bon !
  • Murena likes this

#1228 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 19:45 PM

Ça c'est bon. :fume:
  • Murena likes this

#1229 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 19:49 PM

s'il part faudra l'encadrer

#1230 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2022 - 21:32 PM

s'il part faudra l'encadrer

Tu parles de Penaud ? Je pensais que s'il partait on ne pourrait plus l'encadrer ? Qu'on lui marcherait sur la gueule jusqu'à ce qu'il n'ait plus de dents ? Je comprends plus, faut plus haïr tout ce qui n'est pas jaune et bleu ?
  • Maturix likes this

12 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (3)