Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#1261 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,996 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 17:07 PM

du coup les attentes de Bertrand Rioux ne sont pas exaucées

Bertrand Rioux, directeur du centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne« Kevin représente un très fort potentiel à son poste. Il possède des qualités de puissance et de combativité hors-normes. Lors des deux dernières saisons et malgré quelques pépins physiques qui ne lui ont pas permis de travailler dans la continuité, il a beaucoup progressé au niveau de la maîtrise de sa force et la canalisation de ses efforts. Il est, à notre sens, arrivé au bout de ce que la catégorie Espoirs peut lui apporter et a désormais besoin de franchir un palier supplémentaire. L’USON Nevers Rugby représente une belle opportunité où, je l’espère, il va pouvoir cumuler du temps de jeu et se confronter à une opposition très rugueuse qu’offre la Pro D2 chaque semaine. Il va avoir la chance de s’exprimer dans une équipe de Nevers ambitieuse où ses qualités seront de véritables atouts pour cette formation. »

Kevin Noah est ainsi prêté une saison à l’USON Nevers Rugby tout en étant toujours lié au club de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2024.

#1262 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,296 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 17:32 PM

Ça se traduit comment sur le terrain ?

Trés fort physiquement, il fait très très mal à l'impact et notamment aux plaquages, à ce niveau là il serait sans doute dans le très haut du panier chez nous. Par contre, il fait pas mal d'erreurs et est limite sur les fondamentaux oui

#1263 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 05 October 2022 - 20:20 PM

du coup les attentes de Bertrand Rioux ne sont pas exaucées

Bertrand Rioux, directeur du centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne« Kevin représente un très fort potentiel à son poste. Il possède des qualités de puissance et de combativité hors-normes. Lors des deux dernières saisons et malgré quelques pépins physiques qui ne lui ont pas permis de travailler dans la continuité, il a beaucoup progressé au niveau de la maîtrise de sa force et la canalisation de ses efforts. Il est, à notre sens, arrivé au bout de ce que la catégorie Espoirs peut lui apporter et a désormais besoin de franchir un palier supplémentaire. L’USON Nevers Rugby représente une belle opportunité où, je l’espère, il va pouvoir cumuler du temps de jeu et se confronter à une opposition très rugueuse qu’offre la Pro D2 chaque semaine. Il va avoir la chance de s’exprimer dans une équipe de Nevers ambitieuse où ses qualités seront de véritables atouts pour cette formation. »

Kevin Noah est ainsi prêté une saison à l’USON Nevers Rugby tout en étant toujours lié au club de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2024.

Ce n'est que mon avis sur ce que je vois en match avec l'USON.

Joueur très combatif et volontaire mais je ne vois pas de progression sur sa capacité à enchainer les matches et multiplier les tâches en étant impactant et discipliné.

La marche me semble trop haute.

#1264 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 20:42 PM

La logique, j'en vois une moi : le pognon ! Le père Lemaitre arrose copieusement, ça la fait bien pousser la logique  :D

La mer et les putes aussi B)

• steph likes this

#1265 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,375 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 20:56 PM

Selevasio TOLOFUA vers le RCT ? Nous le pistions pourtant

Mission impossible, mais était on réellement intéressés ?

#1266 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,296 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 21:14 PM

Mission impossible, mais était on réellement intéressés ?

Oui
  • Patator likes this

#1267 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,527 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 14:49 PM

"Les responsables clermontois travaillent déjà sur le recrutement de la saison prochaine et on sait qu'il concernera essentiellement les joueurs du pack, même si le dossier Damian Penaud reste une priorité.

Talonneur, pilier droit, numéro 8... le groupe de Jono Gibbes devrait être étoffé dune ou plusieurs pointures à ces postes, où beaucoup de joueurs de l'effectif actuel sont en fin de contrat (Fourcade, Pélissié, Iturria, Cancoriet, Fischer, Lee...).

ASM Clermont : coup dur pour Cancoriet, absent entre 3 et 4 mois

Un profil de joueur est particulièrement recherché par lASM, il sagit dun porteur de balles capable de jouer dans la défense et faire avancer son équipe. Peceli Yato possède ces caractéristiques mais un retour à son meilleur niveau reste pour linstant incertain. Et il na plus joué depuis maintenant dix mois.
Très proche de Tomas Lavanini

Ce troisième ligne extrêmement athlétique et physique, Clermont la peut-être trouvé avec lArgentin Marcos Kremer, qui évolue au Stade Français depuis 2020 et qui sera en fin de contrat en juin prochain.

International quasi indiscutable avec les Pumas, le joueur parisien est semble-t-il très proche de Tomas Lavanini, il possède aussi lavantage de pouvoir évoluer en deuxième ligne. Affaire à suivre...

Christophe Buron"

Perso ça m'irait bien
  • ZACH likes this

#1268 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 14:51 PM

Rugby

L'ASM Clermont sur la piste de l'Argentin Marcos Kremer (Stade Français)

Le solide et rugueux troisième ligne argentin du Stade Français, où il sera en fin de contrat en juin prochain, Marcos Kremer (25 ans), est sur la liste des joueurs que voudrait recruter l’ASM.

Les responsables clermontois travaillent déjà sur le recrutement de la saison prochaine et on sait qu'il concernera essentiellement les joueurs du pack, même si le dossier Damian Penaud reste une priorité. Talonneur, pilier droit, numéro 8... le groupe de Jono Gibbes devrait être étoffé d’une ou plusieurs pointures à ces postes, où beaucoup de joueurs de l'effectif actuel sont en fin de contrat (Fourcade, Pélissié, Iturria, Cancoriet, Fischer, Lee...). Un profil de joueur est particulièrement recherché par l’ASM, il s’agit d’un porteur de balles capable de jouer dans la défense et faire avancer son équipe. Peceli Yato possède ces caractéristiques mais un retour à son meilleur niveau reste pour l’instant incertain. Et il n’a plus joué depuis maintenant dix mois.

Très proche de Tomas Lavanini

Ce troisième ligne extrêmement athlétique et physique, Clermont l’a peut-être trouvé avec l’Argentin Marcos Kremer, qui évolue au Stade Français depuis 2020 et qui sera en fin de contrat en juin prochain. International quasi indiscutable avec les Pumas, le joueur parisien est semble-t-il très proche de Tomas Lavanini, il possède aussi l’avantage de pouvoir évoluer en deuxième ligne. Affaire à suivre...

Christophe Buron

#1269 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,356 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 14:52 PM

Kremer ça n'avait pas été déjà évoqué en fin de saison derniere ?
  • ELSAZOAM and ValentinUSMV like this

#1270 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 14:58 PM

Kremer 25 ans .... parfait.

Sauf qu'il sera absent souvent car pris par les Pumas ...

#1271 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 15:10 PM

Sur le papier, c'est une super pioche. Tout ce qu'il y a de plus agressif et de puissant ballon en main.

Reste la problématique des absences liées aux internationaux argentins.

• Un jaune dans un ballon likes this

#1272 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 15:12 PM

Kremer 25 ans .... parfait.

Sauf qu'il sera absent souvent car pris par les Pumas ...

Mode 2000 On

Normalement les joueurs perdent leur place en Equipe nationale en intégrant notre club 

Mode 2000 Off

:bush:

Ils auraient pu le dire avant... J'aurais fait les stats des matchs avec celle de Lavanini...

Automne : 3 tests 3 titu

Juillet ; 3 tests 2 titu

Sept/Oct : 6 tests, 6 titu, 5 matchs à 80 minutes + 47 minutes

Nota pour LM : j'espère qu'ils ne se trompent pas et qu'ils ont le feux vert de l'ASM pour l'annoncer car ça fera 2 de suite avec Laclayat sinon 

• Silhouette and ZACH like this

#1273 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,377 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 15:12 PM

Kremer ça n'avait pas été déjà évoqué en fin de saison derniere ?

Sur ce forum il me semble bien que oui...

#1274 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 15:14 PM

L'info est signée Buron, donc transmis volontairement par Duvivier et Guillon pour être rendue publique.
A l'heure où les premiers recrutements de poids pour l'année prochaine commencent à fuiter, le timing n'est pas anodin et envoie un signal aux joueurs, agents, clubs que l'ASM compte bien peser dans les transferts cette année.
  • exilé-sud-ouest, Toorop, ZACH and 2 others like this

#1275 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 15:17 PM

Après s'il vient ça voudrait quand même dire qu'on compte prolonger son pote Lavanini (rien de certains je sais mais ça serait pas illogique pour l'épanouisement des types etc...)

Si c'est pour remplacer yato s'il ne revient pas à son meilleur niveau ça me va, il nous faudrait en supplément un 8 mais on serait ok après...) (

Niveau jiff problématique ou pas ?)

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)