Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#14146 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 05 avril 2023 - 17:43

Les journaux anglais parlent aussi de Marcus Smith qui est en fin de contrat en 2024 et qui envisagerai de traverser la manche...

J'y crois pas trop étant donné que ce serait renoncer au XV de la rose.

Les règles de sélection pour le XV de la rose vont sûrement changer
Ce qui explique cet exode en vue

#14147 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 17:46

Bon en tout cas si on résume, les sujets encore en cours : 

• Prolongation de Lavanini > Plutôt oui
  • Prolongation de Fourcade > Plutôt oui
  • Prolongation d'Ezeala > Plutôt non
  • Prolongation d'Annandale > Plutôt non
  • Départs anticipés de : O'Connor, Barraque, Godener, Tiberghien et Naqalevu
  • Recrutement d'Abadie
  • Recrutement d'un trois-quart polyvalent a priori de premier plan pour compenser le départ de Penaud
  • Recrutement(s) potentiel(s) pour compenser le(s) départ(s) anticipé(s) 

On a encore de quoi gratter sur quelques pages  :lol:

ALLRUGBY indique sa prolongation.

• Make ASM Great Again, xdderf63 et BisonF aiment ceci

#14148 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 17:51

J'ai l'impression qu'on fait ces prolongs par ordre de conviction ;-) Que va-t-il advenir de Lavanini ? 

#14149 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 17:58

En plus il n'y a même pas le plus grand joueur de l'histoire de l'Asm dans cette équipe...

Laurent Gunther !!

Également le roi du bras de fer "Charly" Rocca

Mais non Sébastien Kuzbik

#14150 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 18:21

Petite question pour Driou63.
Est-ce que Mac Kenzie sait voler ?
Même s'il débute hein.

#14151 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 18:21

Il n’y a que moi que ça inquiète la charrette de 7 joueurs qu’Urios veut libérer ?

Je m’explique : si on se fie à ce qui a été annoncé par certains médias, les partants seraient Van Tonder, Godener, Naqalevu, Barraque, Ezeala, O’Connor et Tiberghien.

Soit 5 départs dans la lignes de 3/4. Et on nous parle seulement de 1 arrivée ??!! Aussi prometteuse soit-elle, ce n’est clairement pas suffisant.

Autre chose qui m’inquiète : on parle quand même de se séparer de 6 JIFF dans cette liste. Et on se dirige vers 1 recrue non-JIFF (une autre !). Donc comment on peut trouver ça réalisable une seule seconde ?

Nos espoirs ne semblent pas crever le plafond (hormis peut-être Fall) même si je peux me tromper. Mais quand bien même, on ne remplace pas la moitié de notre ligne de 3/4 (même si ce ne sont pas non plus les cadres) par 5 mecs qui n’ont jamais joué en pro ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Le Bougre et sidoine aiment ceci

#14152 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 18:30

Il ny a que moi que ça inquiète la charrette de 7 joueurs quUrios veut libérer ?
Je mexplique : si on se fie à ce qui a été annoncé par certains médias, les partants seraient Van Tonder, Godener, Naqalevu, Barraque, Ezeala, OConnor et Tiberghien.
Soit 5 départs dans la lignes de 3/4. Et on nous parle seulement de 1 arrivée ??!! Aussi prometteuse soit-elle, ce nest clairement pas suffisant.
Autre chose qui minquiète : on parle quand même de se séparer de 6 JIFF dans cette liste. Et on se dirige vers 1 recrue non-JIFF (une autre !). Donc comment on peut trouver ça réalisable une seule seconde ?

C'est expliqué plus haut mais pour résumer, il va remplacer les partenaires d'entraînement (et d'infirmerie) peu motivés et qui nous coûtent un peu de pognon (ainsi qu'à la sécu) par des espoirs motivés qui coûtent que dalle et qui semblent prometteurs.
Et plus besoin d'avoir 50 mecs pour compenser les 20 à l'infirmerie puisqu'avec lui on aura moins de blessés.
  • SEB ASM, Patator et Tchou aiment ceci

#14153 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 046 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 18:38

Il ny a que moi que ça inquiète la charrette de 7 joueurs quUrios veut libérer ?

Je mexplique : si on se fie à ce qui a été annoncé par certains médias, les partants seraient Van Tonder, Godener, Naqalevu, Barraque, Ezeala, OConnor et Tiberghien.

Soit 5 départs dans la lignes de 3/4. Et on nous parle seulement de 1 arrivée ??!! Aussi prometteuse soit-elle, ce nest clairement pas suffisant.

Autre chose qui minquiète : on parle quand même de se séparer de 6 JIFF dans cette liste. Et on se dirige vers 1 recrue non-JIFF (une autre !). Donc comment on peut trouver ça réalisable une seule seconde ?

Nos espoirs ne semblent pas crever le plafond (hormis peut-être Fall) même si je peux me tromper. Mais quand bien même, on ne remplace pas la moitié de notre ligne de 3/4 (même si ce ne sont pas non plus les cadres) par 5 mecs qui nont jamais joué en pro ?

6 départs dans la ligne de trois quart en comptant Penaud.

Il ne me semble pas que l'article est précisé que ces joueurs serait dans la charrette fin 2023.

Simplement qu'ils n'étaient pas dans les plans d'Urios et qu'ils étaient invités à regarder ailleurs, mais ça ne veut pas dire qu'ils partirons tous dès la fin de cette année.

Aussi je préfère voir Fall, Mey, Darricarère, TJM ou Tutuvuli que Barraque ou O'Connor.

J'espère juste que Christophe Urios changera d'avis quand il verra jouer Van Tonder.

#14154 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 18:40

Nos espoirs ne semblent pas crever le plafond (hormis peut-être Fall) même si je peux me tromper. Mais quand bien même, on ne remplace pas la moitié de notre ligne de 3/4 (même si ce ne sont pas non plus les cadres) par 5 mecs qui nont jamais joué en pro ?

Il y a Fall, bien sûr, mais tu oublie Mey qui sors d'un tournoi U20 avec les Italiens ou il a été l'un voir le meilleur de l'équipe, il a joué 15 durant tout le tournoi et ça tombe bien il nous faut un 15.
Il y a aussi Darricarère qui paraît très prometteur au centre.

Pour terminer, il n'est pas encore affirmé qu'il n'y aura pas encore une ou deux recrues supplémentaires derrière et des Jiffs avec l'équipe ou les équipes reléguées, il y en aura quelques uns intéressants pour intégrer la rotation.

#14155 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 161 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 18:57

Mey et Tutuvili était les seuls espoirs avec les pros lundi sur les arrières hormis les demis (Viallard Jauneau Michet)

TJM a déjà disparu (infirmerie ?)

Mey me semble déjà prêt, le plus prêt de tous et Centre / Arrière, bon coup de pied, adroit sous les chandelles, solide (non jiff pour 2 ans encore)

Remplacera Naqalevu en non Jiff

• Codorplusàvie aime ceci

#14156 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 18:58

ALLRUGBY indique sa prolongation.

Pas encore officiel pour Fourcade si ? Ou j'ai raté un truc ? 

Pour Itoje, si l'opportunité se présente il faut clairement temporiser pour la prolongation de Lavanini... Il a été mieux ces dernières semaines, mais il est une nouvelle fois blessé pour 4 à 6 semaines, il est plus agé, il va probablement continuer en sélection et en plus on ne sait pas vraiment où il en est de son problème d'oreille interne/commotion. 

Alors ca sera pas le même salaire hein, mais la question se pose... Car je pense que même un Itoje à 70% de ses capacités est capable de bien mieux que ce que Lavanini nous a le plus souvent montré. 

• frednirom aime ceci

#14157 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 878 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 18:59

Dehors Lavanini ! Dehors !

#14158 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 19:00

Alors déjà Itoje est sous contrat jusqu'en juin 2024, hein...
C'est la 4ème dimension quand même des fois ici !

#14159 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 972 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 19:01

5 départs dans la ligne de 3/4.

Valent quand même mieux que 500 connards sur la ligne de départ.
Non?
  • frednirom, Toorop et Codorplusàvie aiment ceci

#14160 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 19:04

Il n’y a que moi que ça inquiète la charrette de 7 joueurs qu’Urios veut libérer ?

Je m’explique : si on se fie à ce qui a été annoncé par certains médias, les partants seraient Van Tonder, Godener, Naqalevu, Barraque, Ezeala, O’Connor et Tiberghien.

Soit 5 départs dans la lignes de 3/4. Et on nous parle seulement de 1 arrivée ??!! Aussi prometteuse soit-elle, ce n’est clairement pas suffisant.

C'est expliqué plus haut mais pour résumer, il va remplacer les partenaires d'entraînement (et d'infirmerie) peu motivés et qui nous coûtent un peu de pognon (ainsi qu'à la sécu) par des espoirs motivés qui coûtent que dalle et qui sembles prometteurs.
Et plus besoin d'avoir 50 mecs pour compenser les 20 à l'infirmerie puisqu'avec lui on aura moins de blessés.

Sur le ratio avant vs 3/4, je trouve qu'Urios a ete assez clair: il a la conviction que c'est le pack qui doit etre reconstruit (dans les grandes largeurs), et qu'ensuite si ce pack retrouve de l'allant et une capacite a rivaliser avec les meilleurs, alors le reste viendra "naturellement" avec les joueurs qu'on a que ce soit les titulaires ou les espoirs (puisqu'il semble parti pour se separer de la plupart des "remplacants"). Pour les JIFFs en revanche j'ai un peu peur egalement.. 

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (6)