Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#14401 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,567 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:47 AM

Belleau dans le jeu c'est très bien, c'est uniquement son taux de réussite au pied qui fait pleurer du vomi ensanglanté.

Le recrutement d'un buteur fiable, idéalement à l'arrière car Newsome je ne suis franchement pas fan, me semble absolument primordiale.

Sur les 4 saisons avant d'arriver chez nous, ses titularisations en club (55 matchs) se répartissent ainsi : 

14 : 31%

11 : 29%

13 : 24%

15 : 16%

En clair, ce n'est pas un 15... Soit il bascule à l'aile et on prend un vrai 15, qui pourrait être Jaminet qui nous apporte une efficacité au but indispensable. Soit il bascule au centre et on prend un vrai 15. Dans tous les cas, il nous faut un vrai 15 et s'il bute, c'est royal. Melvyn si tu nous entend...

• ZACH and Buckaroo like this

#14402 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,767 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:54 AM

Je n'aime pas Jaminet, et je n'aime pas l'idée de reconstruire notre club en allant chercher les jouets joueurs dont ne veut plus Toulouse, mais force est de constater qu'il correspond parfaitement à nos besoins du moment : un pur 15, bon buteur, JIFF. Et même si on en vient à recruter un 10 buteur l'an prochain, deux buteurs à deux postes différents ne seront pas de trop. Mais quel aveu d'échec se serait de la part du joueur que de quitter Toulouse maintenant ! J'ai du mal à le voir faire ça.

• RCV06 likes this

#14403 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:55 AM

Un lendemain de défaite devrait annoncer du recrutement...
  • Maturix and pims like this

#14404 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,346 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 12:02 PM

Urios, souhaitant sappuyer sur un gros pack, ne pourra se passer dun buteur fiable. Belleau ne lest pas mais est installé devant Plisson dans la hiérarchie des 10.
Il faut donc un solide remplaçant à Penaud, et un buteur : budget en conséquence à prévoir !

#14405 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 12:08 PM

Mais au fait c'est quoi Chat machin truc ???? :blink: ....

Demandes ça aux jeunes, j ai des notions mais je saurait pas t expliquer précisément

L'autre jour je lui ai demandé de l'aide sur le moineau, sa réponse était collector...

attachicon.gifScreenshot_20230404-205805.png

En plus il est nul, la pintade c'est Dubroca pas Penaud :D

#14406 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,299 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 12:21 PM

Un lendemain de défaite devrait annoncer du recrutement...

Inch'Allah!

• Codorplusàvie likes this

#14407 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 12:28 PM

Je n'aime pas Jaminet, et je n'aime pas l'idée de reconstruire notre club en allant chercher les jouets joueurs dont ne veut plus Toulouse, mais force est de constater qu'il correspond parfaitement à nos besoins du moment : un pur 15, bon buteur, JIFF. Et même si on en vient à recruter un 10 buteur l'an prochain, deux buteurs à deux postes différents ne seront pas de trop. Mais quel aveu d'échec se serait de la part du joueur que de quitter Toulouse maintenant ! J'ai du mal à le voir faire ça.

Sur le principe je suis bien d'accord, tu récupères une fille qui a essayé de choper ton pote plus BG que toi. Mais à partir du moment où toutes les filles de la soirée ont essayé de le choper c'est soit ça soit tu rentres sur la béquille

#14408 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,020 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 12:53 PM

Azéma cherche en troisième ligne et un 3/4 polyvalent

il va venir faire ces courses chez nous ...

https://www.blog-rct...medium=facebook

#14409 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 13:30 PM

Azéma cherche en troisième ligne et un 3/4 polyvalent

il va venir faire ces courses chez nous ...

https://www.blog-rct...medium=facebook

Godener et Barraque pis O Connor en cadeau
  • Vynce likes this

#14410 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 13:48 PM

Godener et Barraque pis O Connor en cadeau

FFrancky, on l’adore quand il ne recrute pas pour l’asm 

• soiru63 likes this

#14411 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,023 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 13:50 PM

Moi je le verrai plutôt sur van Tonder et Tiberghein

#14412 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,486 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 14:12 PM

https://www.lequipe....lermont/1390387

Ezeala "vide son sac" de manière respectueuse. Je comprends la déception et le fait qu'effectivement le revirement passe mal et ne grandisse pas l'ASM... mais ce +3 aurait incarné tout ce qui ne va pas à l'ASM depuis 3-4 ans : on aurait prolongé un mec souvent blessé, à l'hygiène de vie et au professionnalisme plus que douteux et qui n'apporte vraiment pas grand chose dans l'effectif. 

https://www.rugbyram...sm-11120929.php

Retière réagit de son côté en disant qu'il n'y avait pas d'accord écrit signé. 

Belleau dans le jeu c'est très bien, c'est uniquement son taux de réussite au pied qui fait pleurer du vomi ensanglanté.

Le recrutement d'un buteur fiable, idéalement à l'arrière car Newsome je ne suis franchement pas fan, me semble absolument primordiale.

J'ai beaucoup de mal avec Belleau dans le jeu... la seule chose qu'il fait bien car il a un peu de punch, c'est attaquer la ligne... Mais il n'a pas une très bonne passe, surtout pas longue, son jeu au pied que ce soit de pression ou tactique reste globalement très moyen et irrégulier et il a une gestion des temps forts/temps faible quand même très discutable. 

et le problème c'est que Plisson n'est pas meilleur, si ce n'est peut-être sur la longueur de son jeu au pied, et que Belleau est un peu le choix par défaut car plus jeune... mais globalement, je ne vois pas un 10 titulaire en Top 14 qui ne serait pas devant lui dans la hiérarchie chez nous, y compris dans le bas de tableau puisque derrière nous je pense qu'à Brive, Perpi, Pau et Castres, Sanchez (voire Raffy et Hervé), Tedder (voire McIntyre...), Henry et Urdapilleta sont meilleurs ou ont en tout cas plus à offrir que nos 2 ouvreurs... 

• Ogu, joubert13, jm12 and 3 others like this

#14413 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 15:11 PM

https://www.lequipe....lermont/1390387

Ezeala "vide son sac" de manière respectueuse. Je comprends la déception et le fait qu'effectivement le revirement passe mal et ne grandisse pas l'ASM... mais ce +3 aurait incarné tout ce qui ne va pas à l'ASM depuis 3-4 ans : on aurait prolongé un mec souvent blessé, à l'hygiène de vie et au professionnalisme plus que douteux et qui n'apporte vraiment pas grand chose dans l'effectif. 

https://www.rugbyram...sm-11120929.php

J'ai beaucoup de mal avec Belleau dans le jeu...

Bien sévère pour Belleau je trouve , moi je le trouve de mieux en mieux et finalement assez bon ..

Et il m'est avis que ceux que tu cites, s'il portait la tunique jaune et bleu, pour certains seraient probablement déclassé dans ta hiérarchie...

• Le Bougre likes this

#14414 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,773 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 15:21 PM

Lavanini devrait prolonger.
Maurouard peut-être en joker pour finir la saison.

https://www.rugbyram...on-11121201.php
  • rugbyasm77 likes this

#14415 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,486 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 15:29 PM

Bien sévère pour Belleau je trouve , moi je le trouve de mieux en mieux et finalement assez bon ..

Et il m'est avis que ceux que tu cites, s'il portait la tunique jaune et bleu, pour certains seraient probablement déclassé dans ta hiérarchie...

Ah je ne dis pas qu'ils méritent d'être titulaire dans un club ambitieux puisque a priori on l'est, mais je ne les trouve pas moins bons que Belleau et Plisson. Pour moi Belleau et Plisson sont deux joueurs qui seraient très bien en second choix. Derrière un vrai bon 10 fiable et butteur... 

Lavanini devrait prolonger.
Maurouard peut-être en joker pour finir la saison.

https://www.rugbyram...on-11121201.php

Pour la fin de saison je pense que ce serait une connerie... le maintien est quasi acquis, le temps qu'il apprenne les combinaisons et s'intègre ca sera l'heure du barbecue de fin de saison... D'autant que Beheregaray est censé revenir avant la fin de saison. 

Par contre, en tant que joker d'un Boudou, et donc présent au club pour 6/7 mois (on peut avoir des jokers médicaux dont le contrat court sur 2 saisons différentes ?), ca pourrait avoir du sens. Et surtout, ca ne nous obligerait pas à garder Fourcade ET Beheregaray. 

• joubert13 likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (7), Google (1)