Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#14431 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 770 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 20:10

Très intéressant.

Le "a" traîne un peu quand on prononce Inch'Allah, c'est je pense le rôle de l'apostrophe et on peut donc l'écrire Incha Allah.

En réalité ça s'écrit au moins d'une demi-douzaine de façons différentes, toutes admises.

Oui, il y a plein d’orthographes possibles je pense. Moi, par exemple, je l'écris à l'anglaise, avec un "sh".

L'apostrophe vient marquer une lettre qui n'existe qu'en arabe, le hamza. C'est une sorte d'arrêt guttural dans le mot. (cette lettre-là : ء )

• Toorop, Codorplusàvie et Walt aiment ceci

#14432 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 22:38

Très intéressant.

Le "a" traîne un peu quand on prononce Inch'Allah, c'est je pense le rôle de l'apostrophe et on peut donc l'écrire Incha Allah.

En réalité ça s'écrit au moins d'une demi-douzaine de façons différentes, toutes admises.

Tu sais, je ne fais que répéter ce que m'a appris un gardien de mobylettes en Algérie qui était (et doit l'être encore) athée. 

Il me l'avait écrit sur la caisse de ma Mob avec le A d'anarchiste.

Les douaniers avaient bien apprécié. 

Oui, il y a plein d’orthographes possibles je pense. Moi, par exemple, je l'écris à l'anglaise, avec un "sh".

L'apostrophe vient marquer une lettre qui n'existe qu'en arabe, le hamza. C'est une sorte d'arrêt guttural dans le mot. (cette lettre-là : ء )

Merci pour cette précision. 

Je croyais bêtement que la hamza ne se trouvait qu'en début de mot.

C'est toujours bon de se coucher moins con. 

• Walt aime ceci

#14433 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 05:51

Hein....quand tu as derrière N'Tamack....Dupont....Ramos....évidemment tout est plus facile...

Par contre le 10 ( Bosch)  des Sharks  , si un bol d'air près des volcans le tente....

• frednirom, twiX, Make ASM Great Again et 1 autre aiment ceci

#14434 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 07:19

il a tapé dans l'oeil de tout Clermont celui là.

#14435 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 602 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 07:32

Hein....quand tu as derrière N'Tamack....Dupont....Ramos....évidemment tout est plus facile...

Par contre le 10 ( Bosch)  des Sharks  , si un bol d'air près des volcans le tente....

Formidables arrières aux sharks. En plus du 10, les 15, 12, 13, 11... 😮

#14436 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 07:40

Formidables arrières aux sharks. En plus du 10, les 15, 12, 13, 11...

Magnifique équipe malgré la défaite. Le 11 un peu moins bien que les autres. Mais la charnière quelle vitesse d'exécution ! Un régal ! 

Avec son compère en 9 !!!!

#14437 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 841 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 07:42

En 15 même si c'est pas le summum, newsome-tiberghien ça peut aller au regard des problèmes qu'on a à d'autres postes... Mais si on laisse partir Tiberghien ou si on ne compte plus dessus il faut impérativement que parmi tes deux arrières il y ai un 15 titulaire. Et là je rejoins certains en pensant que si on recrute un 15, autant que ce soit un buteur au passage.
  • twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#14438 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 07:54

En 15 même si c'est pas le summum, newsome-tiberghien ça peut aller au regard des problèmes qu'on a à d'autres postes... Mais si on laisse partir Tiberghien ou si on ne compte plus dessus il faut impérativement que parmi tes deux arrières il y ai un 15 titulaire. Et là je rejoins certains en pensant que si on recrute un 15, autant que ce soit un buteur au passage.

Il faudra effectivement avoir un 15 d'un niveau légèrement supérieur" que ces deux là. 

#14439 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 07:54

A condition que ce soit du bleu, qualité pro.
Le Bosch vert, c'est pour le bricoleur amateur.
  • Vynce, jm12 et leberger aiment ceci

#14440 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 08:38

Je vois beaucoup de critique sur la prolongation à venir de Lavanini, critiques que j'ai moi-même eu, mais je me dis qu'avec l'arrivée de son copain Kremer,ainsi que Urios pour le motiver, ça pourrait bien se passer et peut-être l'amener à son meilleur niveau.
D'ailleurs son match à Bristol la semaine dernière, était proche de ses standards internationaux.
  • twiX, julien, jm12 et 2 autres aiment ceci

#14441 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 717 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 08:43

Newsome c'est un centre-ailier qu'on fait jouer à l'arrière...

• l'ours des tavernes et clum63_ aiment ceci

#14442 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 09:26

Je vois beaucoup de critique sur la prolongation à venir de Lavanini, critiques que j'ai moi-même eu, mais je me dis qu'avec l'arrivée de son copain Kremer,ainsi que Urios pour le motiver, ça pourrait bien se passer et peut-être l'amener à son meilleur niveau.
D'ailleurs son match à Bristol la semaine dernière, était proche de ses standards internationaux.

Je l 'ai mentionné il y a qqs jours en rêvant que ce soit le cas...mais pas improbable du tout...je suis sûr que Urios le pense...

Magnifique équipe malgré la défaite. Le 11 un peu moins bien que les autres. Mais la charnière quelle vitesse d'exécution ! Un régal ! 

Avec son compère en 9 !!!!

:D  je me suis fixé sur Bosch mais ok pour les centres et le 9 excellents.....

#14443 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 10:49

Tiberghien et Ezeala en toute objectivité nont pas montré grand chose. Mais en tant que supporter, ça fait 4 ans quon les regarde avec les yeux de la foi. On se dit que les entraîneurs parient sur eux alors nous aussi et on fonde nos espoirs dessus. Du coup le changement de vision est aussi rude pour nous (moi en tout cas) quil semble lêtre pour ezeala. Maintenant si le credo cest le grand ménage et la vérité crue, il nous faut une solution douvreur et de buteur pour la saison prochaine. Plisson et Belleau nont pas les épaules pour nos ambitions. Si pas de recrutement il faut positionner un jeune pour nous laisser un peu despoir. Cest tout ce quon demande, de lespoir.
  • SEB ASM, thyrugby et nelsTDM63 aiment ceci

#14444 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 10:51

Tiberghien et Ezeala en toute objectivité nont pas montré grand chose. Mais en tant que supporter, ça fait 4 ans quon les regarde avec les yeux de la foi. On se dit que les entraîneurs parient sur eux alors nous aussi et on fonde nos espoirs dessus. Du coup le changement de vision est aussi rude pour nous (moi en tout cas) quil semble lêtre pour ezeala. Maintenant si le credo cest le grand ménage et la vérité crue, il nous faut une solution douvreur et de buteur pour la saison prochaine. Plisson et Belleau nont pas les épaules pour nos ambitions. Si pas de recrutement il faut positionner un jeune pour nous laisser un peu despoir. Cest tout ce quon demande, de lespoir.

Non ! On demande des trophées
  • SEB ASM aime ceci

#14445 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 10:52

Telle est la voie !
  • Yosky aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users