Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#14596 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:05

Simone n'est pas un 15, centre ailier oui, 15 c'est à peine 16% de ses matchs en tant que titulaire sur les 4 ans avant son arrivée. Faut absolument un 15 buteur puisque en 10 rien ne changera la saison prochaine.

Tu es sûr qu'il a joué 15 ? Je ne regarde pas tous les matchs des Brumbies, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir vu jouer Simone jouer à ce poste.

• InASMWeTrust aime ceci

#14597 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 339 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:05

Barraque je croyais que c'etait pas mal qu'il soit au 7 même si on le voyait pas ça faisait du credit pour le SC.

Je suis persuadé que Barraque cest typiquement le joueur qui a un salaire démesuré par rapport a son niveau/temps de jeu. On va se le traîner comme un boulet

#14598 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:07

Tu es sûr qu'il a joué 15 ? Je ne regarde pas tous les matchs des Brumbies, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir vu jouer Simone jouer à ce poste.

Il doit parler de Newsome.

#14599 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:08

Je suis persuadé que Barraque cest typiquement le joueur qui a un salaire démesuré par rapport a son niveau/temps de jeu. On va se le traîner comme un boulet

Il a été prolongé après une sélection à 15, et alors que l'on entendait dire que Toulouse le pistait... alors, oui, il a dû négocier un bon salaire.
  • Caplan aime ceci

#14600 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 339 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:08

Je suis le seul a ne pas regretter Ezeala et Tiberghien ?
  • steph, stag, Schell et 4 autres aiment ceci

#14601 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 773 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:11

Sans doute, oui. En même temps, vu son rendement, un salaire est déjà démesuré.

En revanche, il nous rapporte un peu de marge au niveau du Plafond Salarial. Mais comme il en coûte aussi...

Je suis le seul a ne pas regretter Ezeala et Tiberghien ?

En tout cas, je vais les regretter.

Il doit parler de Newsome.

Effectivement, ça a plus de sens ainsi !

#14602 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages

Posté 10 avril 2023 - 22:14

Le cas de Tiberghien reste une énigme. Jiff, beaucoup de qualités, en progression, polyvalent sans faire la diva. Pas très pertinent de s en séparer sans un 15 de très haut niveau.
  • ESQ4, Néophyte, Gibbs et 1 autre aiment ceci

#14603 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 183 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:20

Sans doute, oui. En même temps, vu son rendement, un salaire est déjà démesuré.
En revanche, il nous rapporte un peu de marge au niveau du Plafond Salarial

La marge 100keuros que pourrait apporter Barraque est masqué par le lissage des internationaux ou l'on est redevable à la LNR.
Par contre on perdra les 1k par jour qd il est en sélection et le +1jiff sur les feuilles de match et la possibilité de prendre un joker non jiff en plus.
Faudrait pas non plus que le Seven viennent nous prendre un autre joueur type Jauneau ou Tixeront...
Chaque club fournit 1 joueur...(total 12 joueurs issu des clubs)

#14604 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:23

Le cas de Tiberghien reste une énigme. Jiff, beaucoup de qualités, en progression, polyvalent sans faire la diva. Pas très pertinent de s en séparer sans un 15 de très haut niveau.

Je suppose, enfin j'espère qu'il y a une raison qui nous est inconnue mais qui appuie cette décision.

Sinon, je reste dans l'idée que c'est une erreur de lui demander de partir.

#14605 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 023 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:27

j'espère trés fort que Van Tonder sera conservé dans l'effectif

• Schell, Gibbs et clum63_ aiment ceci

#14606 Billy6383

Billy6383

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:30

Je suppose, enfin j'espère qu'il y a une raison qui nous est inconnue mais qui appuie cette décision.

Sinon, je reste dans l'idée que c'est une erreur de lui demander de partir.

Ils doivent certainement avoir une idée pour le remplacer pour que lont le libère si facilement

#14607 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 010 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:38

Si il signe  de nombreux draps vont s'en souvenir... 

Ils doivent certainement avoir une idée pour le remplacer pour que lont le libère si facilement

Gailleton la rirette. 

#14608 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:50

Gailleton peut pas compenser sur le poste d'arrière, pour moi jurand non plus, et moi qui aime bien cros, je crois pas non plus... Et pourtant je suis sûre que si Urios se sépare de Tiberghien c'est qu'il a un truc sous le coude...les connaisseurs qui peuvent rien dire, votre rumeur joue arrière ?
  • guinness aime ceci

#14609 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 00:12

Urios surprit par les salaires octroyés à des joueurs moyens...

On pointe à très juste titre Azema, qui en plus a mis les voiles probablement après s'être rendu compte qu'il avait cramé la caisse et que le club aurait besoin de 3-4 ans pour s'en remettre, mais il y avait des décideurs au dessus.

Le départ de Jean-Marc Lhermet, qu'il soit la volonté d'Azema ou de DeCro, était une belle connerie. Je n'étais pas toujours d'accord avec lui, mais il agissait comme contre pouvoir et garde fou. Le rôle qu'à Retière aujourd'hui. 

En 2023 et dans un monde qui s'est ultra professionnalisé, Président de Club est un vrai métier, qui nécessite de connaitre un minimum le secteur, ou alors d'être très bien entouré. Guillon a fini par bien s'entourer après 1 an d'observation (et 1 an de perdu, donc), mais depuis le départ de JML on était plus du tout dans cette situation. 

Pour Naqalevu ça paraît très compliqué par contre, Non-Jiff 33ans certainement un bon salaire, il ne bougera pas.

A voir aussi selon ses projets de vie... S'il ne veut pas s'éterniser en France/Europe, il y aura peut-être des opportunités dans l'hémisphère sud ou peut-être pour un retour à 7 ? Pas avec le même salaire par contre. 

Personne ici ne le prend en compte, mais nos deux australien sont passer d’une situation ou il avait de grande période de repos et de grande période de préparation, à une autre ou c’est l’inverse, le tout en enchaînant les 2 saisons….

il se pourrait bien que l’an prochain il soit à un tout autre niveau, sa arrive souvent avec les gas du sud la première saison, l’adaptation est rude.

Il va pas avoir le choix de toute façon. Il arrivera en fin de contrat. S'il ne montre pas plus que ce qu'il fait actuellement, il pourra vite chercher un autre projet et on aura pas de mal à combler son départ. 

On ne sait pas non plus tout ce qu'il se passe en interne... Et encore une fois, il n'a pas non plus justifié sur le terrain ce qu'on attendait de lui... Et quand on voit le niveau de Newsome, ne pas réussir à lui passer devant n'est quand même pas très glorieux. Et ça ne date pas d'Urios puisque son repositionnement au centre date de Gibbes. 

Garder un mec uniquement parce qu'il est JIFF revient à faire du Azema : prolonger pour (trop) cher des joueurs moyens dont les agents sont surtout bon pour rappeler leur lieu de formation plus que les perfs sur le terrain.

Si Abadie préfère effectivement rester à Brive même en Pro D2 (ou aller ailleurs qu'à Clermont), je pense qu'il restera. Par contre faudra être costaud dans la tête après ça... 

• bazooka aime ceci

#14610 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 144 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 00:28

On pointe à très juste titre Azema, qui en plus a mis les voiles probablement après s'être rendu compte qu'il avait cramé la caisse et que le club aurait besoin de 3-4 ans pour s'en remettre, mais il y avait des décideurs au dessus.

Le départ de Jean-Marc Lhermet, qu'il soit la volonté d'Azema ou de DeCro, était une belle connerie. Je n'étais pas toujours d'accord avec lui, mais il agissait comme contre pouvoir et garde fou. Le rôle qu'à Retière aujourd'hui. 

En 2023 et dans un monde qui s'est ultra professionnalisé, Président de Club est un vrai métier, qui nécessite de connaitre un minimum le secteur, ou alors d'être très bien entouré. Guillon a fini par bien s'entourer après 1 an d'observation (et 1 an de perdu, donc), mais depuis le départ de JML on était plus du tout dans cette situation. 

A voir aussi selon ses projets de vie... S'il ne veut pas s'éterniser en France/Europe, il y aura peut-être des opportunités dans l'hémisphère sud ou peut-être pour un retour à 7 ? Pas avec le même salaire par contre. 

Il va pas avoir le choix de toute façon. Il arrivera en fin de contrat. S'il ne montre pas plus que ce qu'il fait actuellement, il pourra vite chercher un autre projet et on aura pas de mal à combler son départ. 

On ne sait pas non plus tout ce qu'il se passe en interne... Et encore une fois, il n'a pas non plus justifié sur le terrain ce qu'on attendait de lui... Et quand on voit le niveau de Newsome, ne pas réussir à lui passer devant n'est quand même pas très glorieux. Et ça ne date pas d'Urios puisque son repositionnement au centre date de Gibbes. 

Garder un mec uniquement parce qu'il est JIFF revient à faire du Azema : prolonger pour (trop) cher des joueurs moyens dont les agents sont surtout bon pour rappeler leur lieu de formation plus que les perfs sur le terrain.

Si Abadie préfère effectivement rester à Brive même en Pro D2 (ou aller ailleurs qu'à Clermont), je pense qu'il restera. Par contre faudra être costaud dans la tête après ça... 

Le départ de Lhermet date de la période Guillon

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (3)