Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#14656 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,338 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 12:26 PM

il y a eu  un contact, mais il y a eu beaucoup de contacts

et si je ne dis pas de bêtises un forumeur avait partagé un post instagram de Delguy a Carreras évoquant l'asm comme son futur club

Après je sais que ça cherche aussi pour 2024/2025 du coup je ne sais pas du tout ce qu'il en est

L’asm est un vrai cabinet d’outplacement depuis 18 mois 

• nelsTDM63 likes this

#14657 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 12:32 PM

A mon avis, il serait du niveau de Teddy Thomas (qui, à cet âge-là avait déjà martyrisé les Australiens avec l'équipe de France ...) que l'on ne lui dirait pas d'aller voir ailleurs !

Je ne parlais pas de niveau évidemment mais d'attitudes sur le terrain avec ce ressenti pour moi de cette forme de nonchalance qu'il dégage au même titre que Thomas...

Après , mais c 'est perso je n 'adhère que très peu à ce genre de joueur fussent -ils talentueux par séquences en ne jouant que les bons ballons certes parfois de façon déterminante mais pour le reste j 'aime pas !

Je préfère un gars moins talentueux en attaque mais plus propre et impliqué sur toute la panoplie dont la défense, qui pour moi reste un facteur primordial collectivement !

• Bougnat et Breton likes this

#14658 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,616 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 12:44 PM

Tu auras bien compris que je ne dis pas qu'il est mauvais le p'tit Jaminet, je dit qu'il souffre de la comparaison avec Ramos et Capuozzo mais pour l'ASM il vous conviendrait vu que personne n'a sa précision aux buts et que ça reste un bon joueur qui comme tu le dis pourra progresser. Le problème c'est que Galthié l'a propulsé un peu vite en titulaire et que la presse s'est emballée, donc il y a une forme de déception par rapport a l'enthousiasme de certains et puis faut bien reconnaitre qu'on est extrêmement bien fournis en 15 ça m'emmène meme à me demander pourquoi on a trois inters au meme poste. Drole de choix à moins que ce soit une volonté d'en priver d'autres clubs  :ermm:  

Je fais parti aussi de ceux qui pensent qu'il n'aurait jamais du avoir cette place de titulaire en EDF car en effet, il y a meilleur en France.

Mais pour autant, il correspond en effet à tout ce qu'on recherche en ce moment à l'ASM et je serai ravi si il voulait venir.
Par contre, je doute que le Stade Toulousain nous laisse récupérer un buteur de classe mondiale gratuitement comme ça... Meme si ça leur éviterait des problemes de gestion interne, on devra lacher un billet pour racheter son contrat.. Apres si on était près à le faire sur Tuisova, pourquoi pas là ? En tout cas ça me semblerait bien plus légitime!

#14659 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,989 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 12:53 PM

On va taper les 1000 pages c'est certain.

On s'en approche, respect M'sieur !

#14660 LeJ

LeJ

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 12:56 PM

Je fais parti aussi de ceux qui pensent qu'il n'aurait jamais du avoir cette place de titulaire en EDF car en effet, il y a meilleur en France.

Mais pour autant, il correspond en effet à tout ce qu'on recherche en ce moment à l'ASM et je serai ravi si il voulait venir.
Par contre, je doute que le Stade Toulousain nous laisse récupérer un buteur de classe mondiale gratuitement comme ça... Meme si ça leur éviterait des problemes de gestion interne, on devra lacher un billet pour racheter son contrat.. Apres si on était près à le faire sur Tuisova, pourquoi pas là ? En tout cas ça me semblerait bien plus légitime!

Le fait que ses qualités première puissent répondre aux carences qui nous font perdre plusieurs match cette saison, montre que sa venu chez nous serait légitime malgré que les attentes placés en lui il y a 1an ne soit pas réellement atteintes 

#14661 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 12:59 PM

J 'ai pas tout suivi , mais vous n 'êtes pas en train de vous faire un film là ? 

Ok , pour le profil qui nous irait bien...mais pour le reste même si je rêverais du contraire , on délire un peu là !

Je trouve que l 'accouchement de ce fameux ailier/ centre , ou centre/ailier tarde un peu à se confirmer , la piste Leister se refroidissant sans doute...

Deuxième sujet d'importance c 'est le dégraissage derrière en jiff voulu par Urios , de quelle manière sera t-il compensé?...intéressant pour ceux qui suivent les espoirs de voir si on a en magasin qqs profils pour!

Quid de Mey que tt le monde encensait en début de saison comme un futur très bon avec déjà deux pieds en Une...Tib/Naqa/O'Conor/Baraque/Ezéala , maintenant Michet prêté à Nevers..

#14662 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,694 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 13:01 PM

C'est vrai que, comme dorénavant les titulaires indiscutables en EDF se bousculent pour venir à l'ASM, on peut aussi se permettre de ne pas envisager la venue de leur prédécesseur.
  • RCV06 likes this

#14663 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 13:08 PM

« Clermont a une identité de jeu très, très claire pour moi, même si elle s’est un peu diluée ces derniers temps : du combat, de l’affrontement, un gros paquet d’avants et de gros porteurs de balle, des rucks qui vont vite, une capacité à balayer le terrain dans le sens de la largeur, une précision incroyable sur les lancements et du volume de jeu. Le meilleur recrutement, c’est de garder ses meilleurs joueurs. »

Pour ceux qui s’inquiètent, il a quand même un idée assez précise de ce qu il veut faire en restant dans la tradition du club le gars Urios.

RDC si tu nous lis :whistling:

#14664 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 13:09 PM

Oui mais Giacobbi... 

https://www.ladepech...-un-hasard.html

Très intéressant, expliqué d'une façon simple et complète, par quelqu'un qui a tout l'air de savoir de quoi il parle.

Ça donne envie de le voir à l'ASM....s'il vient!

#14665 mikebrown

mikebrown

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 13:47 PM

La saison que Jaminet a effectué avec l'usap en top14 je le trouvais vraiment moyen que ce soit dans le but ou dans le jeu .. la preuve l'usap a termin 13ème et a disputé le barrage d'accession. rien a voir avec le jaminet de l'edf  

#14666 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 13:51 PM

La saison que Jaminet a effectué avec l'usap en top14 je le trouvais vraiment moyen que ce soit dans le but ou dans le jeu .. la preuve l'usap a termin 13ème et a disputé le barrage d'accession. rien a voir avec le jaminet de l'edf  

Souvent absent puisque en EDF : 

Avec Jaminet : 6 V - 8 D

Sans Jaminet : 3 V - 9 D 

:innocent:

#14667 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 14:03 PM

Très intéressant, expliqué d'une façon simple et complète, par quelqu'un qui a tout l'air de savoir de quoi il parle.

Ça donne envie de le voir à l'ASM....s'il vient!

Comme ça a été relayé dans la presse et qu'il n'y a eu aucun démentis, je pense que c'est bon

Mais aucune confirmation effectivement et il est sous contrat encore 1 saison 

• Walt likes this

#14668 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 14:40 PM

J'ai quand même un doute sur le gars qui arrive en disant les blessures c'est pas du hasard.

Je veux bien qu'on ait un nombre de blessé élevé, mais je suis pas sur que ce soit lié au préparateur physique.

Après le gars il dit ça, statistiquement l'année prochaine on devrait avoir moins de blessés que cette année qui est catastrophique.

Donc il pourra surement faire le malin l'année prochaine (un peu comme certains oiseaux de mauvais augures sur ce forum qui aiment bien annoncer les défaites à l'avance  :unsure: )

#14669 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 15:16 PM

Le préparateur physique peut bien mettre en place tout ce qu'il veut, si, les mecs ne font que le minimum et qu'en dehors ils ne font pas ce qu'il faut, et que le club les laisse plus ou moins faire... tu peux bien mettre n'importe qui. Je ne crois pas que l'ASM ait eu des escrocs à ce poste. C'est vraiment tout un ensemble, pas juste machin ou bidule !

#14670 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,842 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 15:19 PM

Le préparateur physique peut bien mettre en place tout ce qu'il veut, si, les mecs ne font que le minimum et qu'en dehors ils ne font pas ce qu'il faut, et que le club les laisse plus ou moins faire... tu peux bien mettre n'importe qui. Je ne crois pas que l'ASM ait eu des escrocs à ce poste. C'est vraiment tout un ensemble, pas juste machin ou bidule !

C'est peut-être bien pour ça que certains se voient montrer la sortie!

On a pas eu d'escrocs au poste de préparateur physique mais globalement même si le numéro 1 était bourdin, depuis le départ de Gardant on est plus dominateur dans ce secteur. 

L'écossais n'a pas apporté (de l'extérieur) de plus-value sur la vitesse, la fin de Bourdin on domine plus. Là Claxton, avec son statut de directeur de la performance devait nous remettre à niveau en diminuant les blessures...ça n'a pas marché (de nouveau de l'extérieur c'est dur à voir en terme d'apport réel). Alors un niveau avec une vision semble t'il plus sèche de la prépa physique nous remettra peut-être en selle... ou pas.

Pour planetrugby (et ils ne citent pas leur source) la prolongation de fourcade serait faite (en conclusion d'un mot sur la signature de yato) ! A mon avis une erreur de compréhension de leur part mais bon...

l'extrait: Fijian re-signs with Clermont: The 30-year-old Fijian international Yato has signed a two-year deal, with an option of a third, with Clermont. The back-rower reportedly had an offer from Montpellier but opted to remain with Clermont. Meanwhile, Etienne Fourcade has also re-signed with the side.

• Tchou likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (4)