10/10 quand même pour la saison 2021/2022...
Ne serait-ce pas là un soupçon d'optimisme que je perçois ? Attention Julien, tu vas te faire un claquage si tu fais trop d'efforts à froid comme ça !
Posté 09 juillet 2022 - 12:28
10/10 quand même pour la saison 2021/2022...
Ne serait-ce pas là un soupçon d'optimisme que je perçois ? Attention Julien, tu vas te faire un claquage si tu fais trop d'efforts à froid comme ça !
Posté 09 juillet 2022 - 12:45
Lucu a probablement du souci a se faire.
Sauf que Lucu est un (excellent) buteur tandis que Couilloud ne bute pas il me semble, mais meilleur animateur c'est vrai ...
Posté 09 juillet 2022 - 13:19
Je serais tenté de dire que tous les demi de mêlées, hormis Dupont qui dispose de plus de latitude, ont du souci à se faire tant la concurrence est lourde. Couilloud est un attaquant et un animateur très complet, Lucu un fin gestionnaire, très solide au pied et pendant de Jalibert, Le Garrec un neuf bourré de talent... Ils devront tous cravacher pour aller au mondial.
Posté 09 juillet 2022 - 13:24
On a été bousculé par le rythme des japonais et notre stratégie de rendre le ballon a ete très mauvaise au lieu de trouver les touches.
franchement on a pas gagné un seul duel, peu d’essence dans le moteur, personne n’a ete a son avantage dans ce match. Miraculeux de gagner dans ces conditions
tres decu des performances de lucu ( j’ai eu l’impression que le ballon etait une savonnette) et Jolmes. Match tout juste moyen de Mathieu et yoram.
Posté 09 juillet 2022 - 14:48
fin de la saison
Tête lourde
Corps vide
Compte bancaire plein
Posté 09 juillet 2022 - 16:23
Sauf que Lucu est un (excellent) buteur tandis que Couilloud ne bute pas il me semble, mais meilleur animateur c'est vrai ...
C'est vrai, mais ce n'est pas forcément rédhibitoire. Surtout avec des 15 buteurs comme Jaminet et Ramos.
La France est vraiment atypique dans sa proportion à utiliser aussi souvent un 9 face aux perches.
Posté 09 juillet 2022 - 16:40
C'est vrai, mais ce n'est pas forcément rédhibitoire. Surtout avec des 15 buteurs comme Jaminet et Ramos.
La France est vraiment atypique dans sa proportion à utiliser aussi souvent un 9 face aux perches.
Dupont est titulaire et ne bute pas. Ensuite, c’est plutot une tradition chez nous un 9 buteur ( parra, yachvili, elissalde..)
par contre en 15 j’ai pas souvenir, ni meme dans le monde en general car ce n’est pas la fonction d’un 15, juste accessoirement un plus.
Posté 09 juillet 2022 - 16:44
Oui, c'est exactement ce que je dis.Dupont est titulaire et ne bute pas. Ensuite, c’est plutot une tradition chez nous un 9 buteur ( parra, yachvili, elissalde..)
En général c'est plutôt le 10. Parfois il y a des profils à la Halfpenny qui émergent. Pas sûr que ce soit moins courant que les 9 buteurs à l'international.par contre en 15 j’ai pas souvenir, ni meme dans le monde en general car ce n’est pas la fonction d’un 15, juste accessoirement un plus.
Posté 09 juillet 2022 - 17:37
Dupont est titulaire et ne bute pas. Ensuite, c’est plutot une tradition chez nous un 9 buteur ( parra, yachvili, elissalde..)
par contre en 15 j’ai pas souvenir, ni meme dans le monde en general car ce n’est pas la fonction d’un 15, juste accessoirement un plus.
C'est vieux mais Gavin Hastings.
Posté 09 juillet 2022 - 17:43
Je serais tenté de dire que tous les demi de mêlées, hormis Dupont qui dispose de plus de latitude, ont du souci à se faire tant la concurrence est lourde. Couilloud est un attaquant et un animateur très complet, Lucu un fin gestionnaire, très solide au pied et pendant de Jalibert, Le Garrec un neuf bourré de talent... Ils devront tous cravacher pour aller au mondial.
Posté 09 juillet 2022 - 17:44
Jordie Barrett, Damian McKenzie, Leigh Halfpenny, Percy Montgomery, Romain Teulet... C'est peu, mais à mon sens pas moins que les neuf buteurs où les noms sont essentiellement français.
Posté 09 juillet 2022 - 17:52
C'est vieux mais Gavin Hastings.
Paul Thornburn ou souvent Jenkins avec Galles .
Patterson encore avec l'Ecosse.
Pour ceux qui me reviennent à l'esprit rapidement, mais je pense qu'on peut multiplier les exemples, surtout que la polyvalence arrière/ouverture a été et reste fréquente!
Posté 09 juillet 2022 - 18:17
Non mais vous cassez pas à tenter d'expliquer ou justifier des 9 ou 10 ou 15 buteurs, GP33 veut juste nous dire que Jaminet sert à rien en EDF vu qu'on a d'autre buteurs
Comme par hasard, Buros ne butte pas, donc il va nous vendre Lucu ou Jalibert pour taper
Posté 09 juillet 2022 - 18:31
La France passe à la première place du classement mondial World Rugby... pas mal pour une équipe qui avait aucune chance de gagner à la mi-temps (dédicace à qui vous savez )
Posté 09 juillet 2022 - 18:55
0 members, 2 guests, 0 anonymous users