Aller au contenu

Photo

Tournée du XV de France: Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#346 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 19:38

Paul Thornburn ou souvent Jenkins avec Galles .

Patterson encore avec l'Ecosse. 

Pour ceux qui me reviennent à l'esprit rapidement, mais je pense qu'on peut multiplier les exemples, surtout que la polyvalence arrière/ouverture a été et reste fréquente!

Jenkins etait ouvreur et patterson ailier.

hastings pouvait buter, surtout de loin mais il n’etait pas le buteur attitré.

apres l’idee n’est pas de dire quun 15 ne peut pas ou n’a pas le droit de buter, il faut avant tout assumer la fonction du poste. J’imagine que chacun a sa propre conception du poste, perso il doit etre tres bon offensivement, relancer du fond, avoir un bon placement et couverture d7 terrain et etre tres bon dans le jeu aerien. Pour moi s’il n’a pas tout ca, je m’en fous s’il bute tres bien

Non mais vous cassez pas à tenter d'expliquer ou justifier des 9 ou 10 ou 15 buteurs, GP33 veut juste nous dire que Jaminet sert à rien en EDF vu qu'on a d'autre buteurs  :D

Comme par hasard, Buros ne butte pas, donc il va nous vendre Lucu ou Jalibert pour taper  :P

Plutot jalibert ou ntk car c’est sur que l’un et l’autre seront sur la feuille de match.

pour moi, actuellement, je trouve que Buros est celui qui correspond le mieux au poste. en tout cas ce que montre Jaminet est a mes yeux très insuffisant. 

Ce n'est pas vraiment une surprise mais je ne vois pas quels enseignements on peut tirer de cette tournée.

Qu’on a encore bcp de boulot. Sur la stratégie de jeu, on s’est trompé a mon avis. 
jouer avec des chaleurs et des taux d’humidité pareil c’est très difficile et quand on est pas physiquement a 100% c’est encore plus difficile de gagner.

on aura essayer de nouveaux joueurs. Les tournées donnent du temps de jeu, de retrouver, conserver/développer des cohésions…

c’est pas du temps perdu. 

#347 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 19:43

Pas de quoi s'étendre mais que diable toutes ces fautes "à la con " vues et revues avec un Lucu hors sujet !

Défaite imméritée des Japonais , et victoire plus que laborieuse de cette équipe qui ne doit son salut qu'à l 'entrée de Couilloud venant secouer des Juilletistes en balade au Pays du Soleil Levant!

Je serais curieux de savoir combien de ballons ont été joués au pied et surtout rendus à l 'adversaire gracieusement pour leur donner l 'envie du 1 test de nous châtier !!!!

Ce sont les Nippons qui par leur déchet nous ont offert la victoire et j 'ai vu pas mal de gars qui ont perdu du crédit si tant est qu'ils en aient eu !

En tout cas pour moi certains n 'en avaient pas et ils ont bien confirmé !

Assez d'accord avec ce commentaire.    France N°1 Mondial sur un coup de cul (en parlant de ce match), ça durera peut être une semaine encore...

#348 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 782 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 19:49

Assez d'accord avec ce commentaire.    France N°1 Mondial sur un coup de cul (en parlant de ce match), ça durera peut être une semaine encore...

On s'ne fout du classement mondial.

On a surtout gagner les 10 matchs au programme cette saison, champions d'Europe et le Grand Chelem.

#349 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 20:00

apres l’idee n’est pas de dire quun 15 ne peut pas ou n’a pas le droit de buter, il faut avant tout assumer la fonction du poste. J’imagine que chacun a sa propre conception du poste, perso il doit etre tres bon offensivement, relancer du fond, avoir un bon placement et couverture d7 terrain et etre tres bon dans le jeu aerien. Pour moi s’il n’a pas tout ca, je m’en fous s’il bute tres bien

Plutot jalibert ou ntk car c’est sur que l’un et l’autre seront sur la feuille de match.

pour moi, actuellement, je trouve que Buros est celui qui correspond le mieux au poste. en tout cas ce que montre Jaminet est a mes yeux très insuffisant. 

Qu’on a encore bcp de boulot. Sur la stratégie de jeu, on s’est trompé a mon avis. 
jouer avec des chaleurs et des taux d’humidité pareil c’est très difficile et quand on est pas physiquement a 100% c’est encore plus difficile de gagner.

on aura essayer de nouveaux joueurs. Les tournées donnent du temps de jeu, de retrouver, conserver/développer des cohésions…

Ouais ouais! Qui veux tué son chien.... 

Et pourtant je ne suis pas fan de Jaminet non plus!

#350 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 332 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 20:19

On s'ne fout du classement mondial.

On a surtout gagner les 10 matchs au programme cette saison, champions d'Europe et le Grand Chelem.

Quand on était 10ème on s'en foutait moins.

#351 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 20:23

Tas remarqué qu'on n'était pas au grand complet, ensuite effectivement conditions difficiles, mais surtout des Japonais très entreprenants, capables d'actions construites magnifiques, cette nation progresse à grande vitesse. Bref, on reste sur une bonne dynamique, pour moi, tout se passe à merveille.

#352 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 23:22

apres l’idee n’est pas de dire quun 15 ne peut pas ou n’a pas le droit de buter, il faut avant tout assumer la fonction du poste.

Tout comme un 10. Ou un 9 en France.

#353 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 06:05

Lucu a probablement du souci a se faire.

Beaucoup moins "tonique".

#354 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 026 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 07:53

On a été bousculé par le rythme des japonais et notre stratégie de rendre le ballon a ete très mauvaise au lieu de trouver les touches.

franchement on a pas gagné un seul duel, peu d’essence dans le moteur, personne n’a ete a son avantage dans ce match. Miraculeux de gagner dans ces conditions 

tres decu des performances de lucu ( j’ai eu l’impression que le ballon etait une savonnette) et Jolmes. Match tout juste moyen de Mathieu et yoram. 

Que je sache sur ce qu'ils avaient montré lors du premier match , le moins que l 'on puisse dire c 'est que nous n 'étions pas ne terre inconnue !!!!

C 'est quoi cette stratégie de ping pong ???? Combien de ballons jetés au pied et surtout de munitions rendues à l 'adversaire ??? Dites un chiffre et tout sera dit !

Lucu a été sur ce match mauvais et Jalibert guère mieux...il a fallu attendre l 'entrée de Couilloud à la 55 mn pour voir enfin une once de jeu se mettre en place et enfin les prendre dans l 'axe....mais peu de choses fonctionnaient avec une 3 ligne totalement transparente des débats , un Olivon plutôt modeste , des fautes à la "con " vues et revues inadmissibles à ce niveau comme celle de Flament à l 'épaule et en retard  , les entrées sur le coté, des soutiens en retard , un Bamba mi figue mi raisin comme à chacune de ses sorties..des premiers plaquages ratés en veux- tu en voilà....etc.....Lebel  Movaka  , Gros  Penaud ont été à peu près au niveau !

Cette victoire  , est imméritée et plus due au manque de chance et déchets des Japonais qui eux l 'auraient méritée !

• Bougnat et Breton aime ceci

#355 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 916 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 09:45

C'est peut être aussi la force d'une équipe qui même dans un mauvais jour arrive à gagner... avec le mérite...
  • Boulard aime ceci

#356 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 395 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 11:09

Ce n'est pas vraiment une surprise mais je ne vois pas quels enseignements on peut tirer de cette tournée.

Que tout va bien. La France enchaîne les victoires, sa série continue; on peut envisager une année parfaite comme les Anglais en 2016. Restent les Aus, Sudafs et Jap en Nov.

Que le XV de France est tjrs capable d'absorber la pression puis marquer au moment opportun ensuite pour garantir la victoire, même lors d'un très mauvais match comme Test 2.

#357 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 11:24

Que tout va bien. La France enchaîne les victoires, sa série continue; on peut envisager une année parfaite comme les Anglais en 2016. Restent les Aus, Sudafs et Jap en Nov.

Que le XV de France est tjrs capable d'absorber la pression puis marquer au moment opportun ensuite pour garantir la victoire, même lors d'un très mauvais match comme Test 2.

Cela peut s'expliquer sans se mettre la pression ni dévaloriser nos ch'tits bleus.... 

Condition météo particulièrement rude, très chaud, humide, donc beaucoup de fautes de mains des deux cotés, 

nos gars sortent d'une année bien remplie et commencent à fatiguer,

des nouveaux sur le terrain donc pas d'automatismes,

certains honorant meme leur première titularisation...

Bon et si on parlait des Japonais ? Ils se sont battus avec une intensité remarquable, je ne les imaginais pas à ce niveau d'opposition sur ce match.

Résumé, moi aussi je vois les signaux au vert, tous les espoirs sont permis, restons concentrés, le plan se déroule sans accrocs  ^_^

#358 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 juillet 2022 - 04:17

Compléter l'ossature de l'équipe avec quelques joueurs intéressants pour rentrer dans les 28.

Je pense à Lavault, Tanga, Couilloud notamment.

Et donner de l'expérience à certains joueurs susceptibles de progresser pour le futur.

Avec 2 victoires à la clé, certes une poussive, mais c'est bien de savoir gagner moche aussi...
  • Lima aime ceci

#359 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 06:32

Que je sache sur ce qu'ils avaient montré lors du premier match , le moins que l 'on puisse dire c 'est que nous n 'étions pas ne terre inconnue !!!!

C 'est quoi cette stratégie de ping pong ???? Combien de ballons jetés au pied et surtout de munitions rendues à l 'adversaire ??? Dites un chiffre et tout sera dit !

Lucu a été sur ce match mauvais et Jalibert guère mieux...il a fallu attendre l 'entrée de Couilloud à la 55 mn pour voir enfin une once de jeu se mettre en place et enfin les prendre dans l 'axe....mais peu de choses fonctionnaient avec une 3 ligne totalement transparente des débats , un Olivon plutôt modeste , des fautes à la "con " vues et revues inadmissibles à ce niveau comme celle de Flament à l 'épaule et en retard  , les entrées sur le coté, des soutiens en retard , un Bamba mi figue mi raisin comme à chacune de ses sorties..des premiers plaquages ratés en veux- tu en voilà....etc.....Lebel  Movaka  , Gros  Penaud ont été à peu près au niveau !

Cette victoire  , est imméritée et plus due au manque de chance et déchets des Japonais qui eux l 'auraient méritée !

Pour moi lucu a fait un mauvais match. Jalibert n’a pas ete bon mais pas mauvais non plus. Le midol aurait parlait de sobriete pour NTK. Quand tu fais rentrer Couilloud, ca veut dire que tu changes de stratégie de jeu. Celle de depart etait tres mauvaise, on donnait des ballons de relance au japonais, leur première essai a ete une illustration parfaite quil attendaient ces ballons. Pourtant sur le coup de pompes de jalibert, la ligne de 3/4 monte comme un balle. ca veut bien dire que c'etait prévu. Seulement on etait 3 et eux 4. 

c’est vrai la 3ieme ligne etait absente mais personnellement je ne comprends pas autant de credit a un joueur comme Cretin, ce quil apporte dans son role de 3ieme ligne me semble très limité. Faire un mauvais match arrive a tout le monde mais pour moi Cretin a fait le meme match que la semaine derniere et les précédents.

Lebel a ete au niveau? On bache sans arret la defense de Jalibert ( a part le gros japonais qui arrive plein fer a 2m de la ligne comme le premier essai japonais lors du premier test je ne l’ai pas vu raté un placage) mais Lebel est mauvais défensivement sur cette tournée, je suis désolé. Mal placé, placage relâché…

concernant ton joueur Penaud, il n’etait pas au niveau sur ce match….et heureusement car il vaut bien bien mieux que ca. Mais c’est toute l’equipe qui n’a pas ete bonne, staff compris. 

• jm12 et Alligator427 aiment ceci

#360 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 061 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 08:32

Gavin Hastings était bien le buteur attitré de l'équipe d'Ecosse sur certaines campagnes*, notamment lors de la 1/2 finale de la CdM 1991 face à l'Angleterre quand il rate la pénalité de l'égalisation à 9-9 sur les 22m face aux poteaux...ou lors du tournoi 1995 quand l'Ecosse vient battre l'EdF à Paris de 2 points (avant qu'on ne prenne notre revanche lors de l'irrespirable match de poule de la CdM avec l'essai de NTK (père...) en fin de match).

* avec l'ouvreur Chalmers sur le début des années 90

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users