Je fais un petit résumé grossier des joueurs à gros salaires dans les plus grosses écuries :
Toulouse a : Marchand, Mauvaka, Dupont, Ntamack, Ramos, Jaminet, Baille.
LR : Thomas, Aldritt, Seuteni, Hastoy, Barlow, Atonio, Bourgarit.
Bordeaux : Lucu, Jalibert, Moefana, Vili, Falatea, Petti, Tambwe et bientôt Penaud.
Racing : Russel, Fickou, Chat, Woki, Le Roux, Saili, Wade, Gelant
Toulon : Serin, Ollivon, Kolbe, Isa, Paiaua'a, Gros, Priso, Waisea
Nous on a quoi comme gros salaire à part Penaud Iturria et Lavanini ?
Il passe où notre salary cap serieux ??
Effectivement, c’est le gros soucis de ce club dont le chantier fini de se régler cette saison et permettra les futurs recrutements.
Chantier entrepris depuis l’arrivée de JMG et qui était vital à la survie du club.
- Courageux le monsieur et je ne suis pas convaincu qu’il mérite de se faire défoncer.
- Le Boss qui enlève la sucette de la bouche est rarement populaire….contrairement à celui qui arrose.
- Des joueurs généralement mieux payés que le prix marché et dont la valeur sur le terrain interroge au vue des résultats.
- Pour moi, je serais surpris du contraire mais il n’y a pas de problème avec le SC cette saison et je ne comprends pas ce qui empêcherait de recruter un joker pour cause de SC.
Gros salaires actuels avoisinant ou supérieur à 350k€ brut / an.
Sans certitude absolue, je ne travaille pas à la DGFIP
- Penaud
- Lavanini
- Lee
- Ituria
- Bezy
- Moala
- Fofana
- Simone
- Vahamina
- Slimani mais revu à la baisse
- Yato
Et surtout en moyenne +30% de rémunération pour de nombreux autres joueurs dont le salaire moyen est à 230k€/an en TOP 14
Xderf63 saura compléter / ajuster ce sujet.
Au final il semblerait que 8 a 10 clubs soient au taquet du plafond et donc la # se joue sur la stratégie de privilégier plus de gros joueurs ou bien la profondeur de l’effectif.
A mon avis, Notre problème réside sur 2 aspects:
- Les gros salaires qui ne jouent pas car à l’infirmerie
- Les joueurs moyens payés plus chers .
La solution, c’est la formation des jeunes talents qui sont très bons et donc pas encore chers lorsqu’ils sont sur les feuilles de matchs pendant les 1 ères saisons. Mais ça c’est un processus de 4/5 ans…..et chez nous il semblerait que la formation aie été oubliée durant de nombreuses années….
Période difficile mais il y aura des jours meilleurs