Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#2176 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 08:52

À mon avis on peut pas prendre un joker d'un mec qui n'est plus sous contrat

en joker de VanTonder annoncé blessé longue durée alors peut-être ? ou joueur supplémentaire (je dis ça sans savoir si c'est possible) ?

#2177 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 021 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:06

Avec le salary cap....ça passe plus les jokers.

#2178 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 159 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:13

en joker de VanTonder annoncé blessé longue durée alors peut-être ? ou joueur supplémentaire (je dis ça sans savoir si c'est possible) ?

On a droit à 2 joueurs supplémentaires et 1 joker EDF pour Penaud si besoin (date limite fin janvier à vérifier et pour les joker médicaux c'est vers la fin du tournoi)
Mais il faut que Vahaa sorte de l'effectif pour avoir de la marge de salaire
Lapandry n'avait pas voulu par exemple (question financière et revenu pour le joueur)
On va les laisser se débrouiller et bon courage à Sebastien Vahaamahina pour se retaper bien comme il faut
  • TH69, Le Marseillais, diomedea et 1 autre aiment ceci

#2179 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 janvier 2023 - 11:25

Je veux pas dire de bêtises (même si cela ne serait pas la première fois pour moi) mais j'ai cru comprendre à la lecture des différents posts que le salaire d'un joker entre entièrement dans le salary cap.... comme il semble qu'on ai au taquet à ce niveau ça complique l'affaire.... d'où peut-être une discussion en cours avec Seb pour qu'il arrête immédiatement et libère du salary cap pour son joker ? (j'en sais rien hein, juste une hypothèse).

C'est contraire au droit du travail de négocier la fin d'un contrat alors que l'employé est en arrêt de travail.

Et à titre personnel, j'ajouterais que cette idée est très éloignée des aspects "famille" et humain que porte l'ASM. Lapandry s'en est déjà plaint, si on pouvait éviter de refaire la même erreur...

• Bougnat et Breton aime ceci

#2180 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 12:36

C'est contraire au droit du travail de négocier la fin d'un contrat alors que l'employé est en arrêt de travail.
Et à titre personnel, j'ajouterais que cette idée est très éloignée des aspects "famille" et humain que porte l'ASM. Lapandry s'en est déjà plaint, si on pouvait éviter de refaire la même erreur...

Si j'ai bien compris Lapandry a été déclaré inapte par la ffr, pas le club, ce dernier ne pouvant ensuite le garder au sein de son effectif suite à un tel diagnostic.

#2181 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 janvier 2023 - 12:49

Si j'ai bien compris Lapandry a été déclaré inapte par la ffr, pas le club, ce dernier ne pouvant ensuite le garder au sein de son effectif suite à un tel diagnostic.

C'est la médecine du travail qui a déclaré l'inaptitude, d'où l'impossibilité ensuite pour le club de conserver Alex. Ce qui n'empêche de conserver des relations humaines appropriées, de surcroît lorsqu'il s'agit d'un enfant du club.

Ce que je veux dire concernant Vaha, c'est qu'il vient juste de subir sa commotion, humainement je souhaite qu'on l'aide à passer cette période plutôt que de s'empresser de le mettre à la porte. Les choses m'avaient semblées bien plus respectueuses quand il s'était agi de Kolelishvili.

• Bougnat et Breton aime ceci

#2182 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 589 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:04

C'est la médecine du travail qui a déclaré l'inaptitude, d'où l'impossibilité ensuite pour le club de conserver Alex. Ce qui n'empêche de conserver des relations humaines appropriées, de surcroît lorsqu'il s'agit d'un enfant du club.

Ce que je veux dire concernant Vaha, c'est qu'il vient juste de subir sa commotion, humainement je souhaite qu'on l'aide à passer cette période plutôt que de s'empresser de le mettre à la porte. Les choses m'avaient semblées bien plus respectueuses quand il s'était agi de Kolelishvili.

J'avoue que la façon de faire de Lapandry, je suis en désaccord malgré tout l'estime que j'avais pour le joueur mais ça a été longuement débattu déja.

• Patator aime ceci

#2183 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 187 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:11

Là, il s'est pas passé grand chose à part un article dans l'Equipe annonçant une probable fin de carrière.
Rien ne semble annoncer des démarches moins respectueuses de la part du club qu'à l'époque de Kole.

#2184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:31

On ne sait toujours pas le vrai du faux dans l affaire Lapandry

• diomedea aime ceci

#2185 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 janvier 2023 - 13:34

Là, il s'est pas passé grand chose à part un article dans l'Equipe annonçant une probable fin de carrière.
Rien ne semble annoncer des démarches moins respectueuses de la part du club qu'à l'époque de Kole.

Peut-être qu'en reprenant le fil de la discussion, mon message te paraîtrait plus clair ? ;)

#2186 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 187 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:45

Peut-être qu'en reprenant le fil de la discussion, mon message te paraîtrait plus clair ? ;)

Tu parles de Vaha on est est bien d'accord? Parce que si c'est le cas, cela me paraît un peu rapide pour porter des jugements sur l'attitude du club.

#2187 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 janvier 2023 - 13:52

Tu parles de Vaha on est est bien d'accord? Parce que si c'est le cas, cela me paraît un peu rapide pour porter des jugements sur l'attitude du club.

J'ai rebondi sur l'idée émise par un Cyber un peu plus haut : "peut-être une discussion en cours avec Seb". Je n'ai pas de jugement sur l'attitude actuelle du club, puisqu'on n'en sait rien. :sbof:

On est en plein HS donc je vais m'arrêter là sur ce sujet.

#2188 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 159 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 14:04

On a droit à 2 joueurs supplémentaires et 1 joker EDF pour Penaud si besoin (date limite fin janvier à vérifier et pour les joker médicaux c'est vers la fin du tournoi)
Mais il faut que Vahaa sorte de l'effectif pour avoir de la marge de salaire
Lapandry n'avait pas voulu par exemple (question financière et revenu pour le joueur)
On va les laisser se débrouiller et bon courage à Sebastien Vahaamahina pour se retaper bien comme il faut

- Donc 31 janvier 2023 pour les joueurs Supplémentaires et Additionnels (EDF)

- Joker médical : constations d'une blessure de plus de 3 mois d'un joueur avant le 19 mars 2023 (c'est 1 avant pour 1 avant, 1 arrière pour 1 arrière)

- Prêt de joueur entre clubs jusqu'au 09 avril 2023 (entre clubs Top14 ou ProD2)

#2189 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 14:52

Les choses m'avaient semblées bien plus respectueuses quand il s'était agi de Kolelishvili.

des "conseils" différents

la pour le coup, c'est semble t'il les mêmes que Lapandry

#2190 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 917 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 15:46

Alors, Iturria, Delguy, Fourcade?
Tiberghien blessé ou malade pour que Ezeala soit sur la feuille de match? On a toujours un problème avant le début dun match

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users