Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#2461 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 20:12

J'ai préféré ne pas en parler avant, mais cette histoire de vertiges ne me plait pas du tout.

Il y a plusieurs causes possibles.

Mais quelle qu'elle soit, ça me parait aléatoire de donner une date de retour, sauf si c'était vraiment rien du tout.

il a été absent pour la même raison en Mars dernier jusqu'en fin de saison...

• Le Marseillais aime ceci

#2462 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 20:16

et on veut le resigner...

Je veux pas faire mon julien mais ce club ne montre aucun signe de bon sens depuis quelques mois. 

#2463 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 20:33

Il est vrai que les joueurs sont tous des poivrasses, encadrés par des ringards et dirigés par des incompétents... depuis tant d'années... C'est maintenant un fait établi, et certains nous l'avaient bien dit. Nous aurions dû les écouter et ça nous apprendra à être con.
Mais l'oreille interne bordel...

#2464 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 20:42

par contre Viallard est opérationnel

https://www.lamontag...bt7oDUIJG2_QdkE

#2465 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 575 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 23:27

par contre Viallard est opérationnel

https://www.lamontag...bt7oDUIJG2_QdkE

ça va être ses grands débuts en 2eme ligne :D :D

• frednirom, exilé-sud-ouest et layathollah aiment ceci

#2466 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 06:21

Inquiétant .

#2467 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 294 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 06:55

J'ai préféré ne pas en parler avant, mais cette histoire de vertiges ne me plait pas du tout.

Il y a plusieurs causes possibles.

Mais quelle qu'elle soit, ça me parait aléatoire de donner une date de retour, sauf si c'était vraiment rien du tout.

Mais encore ?

Ca m'est arrivé il y a plus de huit ans, j'en suis passé par une réduc spécifique.

Projection d'images à suivre sur une surface, exercice d'équilibre divers et variés, etc

Jamais trop compris ce qui m'est arrivé ?

Je garde ou plutôt non un souvenir nébuleux des explications données.

Depuis ce n'est pas revenu, déjà ça.

et on veut le resigner...

Son utilisation effective depuis qu'il est au club plaide pour un non renouvellement.

#2468 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 07:19

Mais encore ?

Ca m'est arrivé il y a plus de huit ans, j'en suis passé par une réduc spécifique.

Projection d'images à suivre sur une surface, exercice d'équilibre divers et variés, etc

Jamais trop compris ce qui m'est arrivé ?

Je garde ou plutôt non un souvenir nébuleux des explications données.

Depuis ce n'est pas revenu, déjà ça.

Son utilisation effective depuis qu'il est au club plaide pour un non renouvellement.

Comme mentionné par Le Marseillais , difficile d'évoquer quoique ce soit en l 'état car effectivement les causes possibles sont multiples et parfois imbriquées

Ce qui a été pris en charge pour toi c'est un simple et encore le mot simple est injustifié, VPPB, avec réeducation  opto -cinétique je suppose précédée de manoeuvres libératoires auxquelles il faut ajouter plus ou moins des composantes d'état général de fatigue (changement de saison ) d'anxiété , de choc émotionnel,  pbs de colonne cervicale , voir ophtalmo...etc.....sans parler des chocs reçus  dans cette zone ...bref assez complexe du fait encore assez souvent de l 'imbrication de plusieurs paramètres !

Quoiqu'il en soit , pas de supputations hasardeuses mais la symptomatologie n''est pas rassurante  et je ne vois pas comment T Lavanini pourrait être titulaire dimanche à 100% de ses moyens et qui sait .....dans les jours et  semaines à venir ....sauf simple VPPB.

• Le Marseillais et bazooka aiment ceci

#2469 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 931 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 07:22

Comme mentionné par Le Marseillais , difficile d'évoquer quoique ce soit en l 'état car effectivement les causes possibles sont multiples et parfois imbriquées

Ce qui a été pris en charge pour toi c'est un simple et encore le mot simple est justifié, VPPB avec réeducation  opto -cinétique je suppose précédée de manoeuvres libératoires auxquelles il faut ajouter plus ou moins des composantes d'état général de fatigue (changement de saison ) d'anxiété , de choc émotionnel,  pbs de colonne cervicale , voir ophtalmo...etc.....sans parler des chocs reçus  dans cette zone ...bref assez complexe du fait encore assez souvent de l 'imbrication de plusieurs paramètres !

Quoiqu'il en soit , pas de supputations hasardeuses mais la symptomatologie n''est pas rassurante  et je ne vois pas comment T Lavanini pourrait être titulaire dimanche à 100% de ses moyens et qui sait .....dans les jours et  semaines à venir ....sauf simple VPPB.

C’est plus un club qu’on a, c’est un EPHAD … :)
  • Le Bougre aime ceci

#2470 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 19:41

d’après Christophe Buron :

Jedrasiak

Mollet

3 semaine

yato présentie en deuxième ligne

voila l'article :

https://www.lamontag...WC7Vrf7qfDKMNQY

#2471 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 294 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 19:45

ET Amatosero ?

#2472 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 19:52

ET Amatosero ?

Prepare ses valises pour l'Australie

#2473 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 485 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 20:28

Et beeeh, Paulo HS....Voilà, un domaine où l'ASM n'a pas besoin de recruter ...Elle est fournie, c'est l'infirmerie... :huh:

#2474 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 931 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 22:51

Le sort (ou le chat noir) s’acharne sur les postes à tour de rôle depuis 2018 : ça a commencé avec les 10, puis les 9, les 15, puis les talons, les 8, les piliers droits, et maintenant les 2ème ligne !
Incroyable cette scoumoune !

#2475 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 06:23

Et beeeh, Paulo HS....Voilà, un domaine où l'ASM n'a pas besoin de recruter ...Elle est fournie, c'est l'infirmerie... :huh:

Sans vouloir radoter , il y a même pas deux jours je croisais les doigts pour Lanen et Paul titularisés comme Lee en son temps jusqu' à la lie et le risque hélas de blessure possible !

Sauf erreur de ma part , Paul avait déjà eu une déchirure au mollet cette saison ??? c 'est le même coté ????

Et paf , nous y voilà , fallait bien que ça arrive un moment ou l 'autre avec les absences répétées de Lavanini ajoutée à celle de Vahaa hélas "imprévisible " dans sa durée !

Certes dans un sport de "combat " comme le rugby , la casse est un facteur majoré , mais quand même là où la responsabilité du Club est clairement engagée c'est sur cette impossibilité de prendre un JM suite au SC ! Chacun à sa place et son rôle et là on peut décerner quand même un  :cartonjaune:  au Club !

Et encore on a eu une chance inouïe presque "miraculeuse " de récupérer Yato !

Alors après ça , comment voulez-vous parler et rêver de top 6 dans une compétition aussi serrée ?

Si défaite dimanche soir face au RCT en recherche de points pour entrer dans les 6 , clairement les regards seront tournés vers les relégables...aie aie .... :loki:

Trois départs à priori actés en 2 ligne , j 'espère que l 'on a enfin recruté du très bon en lieu et place  ! ! ! 

Le sort (ou le chat noir) s’acharne sur les postes à tour de rôle depuis 2018 : ça a commencé avec les 10, puis les 9, les 15, puis les talons, les 8, les piliers droits, et maintenant les 2ème ligne !
Incroyable cette scoumoune !

+1  clair on peut parler de scoumoune c 'est certain !

Par contre , ne pas couvrir ses "arrières ", avec un JM impossible à valider, car aucune marge en SC , là , : no comment !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)