Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#2476 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 08:32

Sans vouloir radoter , il y a même pas deux jours je croisais les doigts pour Lanen et Paul titularisés comme Lee en son temps jusqu' à la lie et le risque hélas de blessure possible !

Sauf erreur de ma part , Paul avait déjà eu une déchirure au mollet cette saison ??? c 'est le même coté ????

Et paf , nous y voilà , fallait bien que ça arrive un moment ou l 'autre avec les absences répétées de Lavanini ajoutée à celle de Vahaa hélas "imprévisible " dans sa durée !

Certes dans un sport de "combat " comme le rugby , la casse est un facteur majoré , mais quand même là où la responsabilité du Club est clairement engagée c'est sur cette impossibilité de prendre un JM suite au SC ! Chacun à sa place et son rôle et là on peut décerner quand même un  :cartonjaune:  au Club !

Et encore on a eu une chance inouïe presque "miraculeuse " de récupérer Yato !

Alors après ça , comment voulez-vous parler et rêver de top 6 dans une compétition aussi serrée ?

Si défaite dimanche soir face au RCT en recherche de points pour entrer dans les 6 , clairement les regards seront tournés vers les relégables...aie aie .... :loki:

Trois départs à priori actés en 2 ligne , j 'espère que l 'on a enfin recruté du très bon en lieu et place  ! ! ! 

+1  clair on peut parler de scoumoune c 'est certain !

Par contre , ne pas couvrir ses "arrières ", avec un JM impossible à valider, car aucune marge en SC , là , : no comment !

Oui ils ont pris le risque mais sinon c'était 2 recrues en moins donc un effectif encore plus juste dès le départ 😕 je pense que ça se defend aussi d'avoir pris ce risque. Surtout à l'intersaison on avait besoin de monde derrière. Comme par hasard on pete que des avants cette année mais on aurait moins recruté derrière qui sait si c'est pas que des 3/4 qu'on aurait peté et on aurait dit voila ils on pas recruté il reste que des jokers mauvais sur le marché 😂😅

#2477 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 09:17

Sur instagram, je vois passer un truc style "gros coup... pour l'ASM en 2eme ligne". Je le dis "cool" et je viens aux nouvelles sur le forum recrutement. Mais rien...

Du coup je viens dans cette rubrique et je me rends compte que le mot que je n'avais pas eu le temps de lire sur instagram, c'était "dur".
  • RCV06 et Arverne03 aiment ceci

#2478 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 09:59

Oui ils ont pris le risque mais sinon c'était 2 recrues en moins donc un effectif encore plus juste dès le départ je pense que ça se defend aussi d'avoir pris ce risque. Surtout à l'intersaison on avait besoin de monde derrière. Comme par hasard on pete que des avants cette année mais on aurait moins recruté derrière qui sait si c'est pas que des 3/4 qu'on aurait peté et on aurait dit voila ils on pas recruté il reste que des jokers mauvais sur le marché

Oui...j 'entends ces arguments là , sauf que l 'on peut se poser la question par exemple du recrutement judicieux de Hériteau  , car au centre c'était pas la ligne la plus démunie !

Enfin bon , le risque pris si c 'est le cas est quand même à conséquences plus que probables dans une compétition très longue qui impacte qu'on le veuille ou pas les effectifs, sauf coup de bol , mais ce côté aléatoire en terme de gestion ne me plait guère !

#2479 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 294 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 13:58

Sur instagram, je vois passer un truc style "gros coup... pour l'ASM en 2eme ligne". Je le dis "cool" et je viens aux nouvelles sur le forum recrutement. Mais rien...

Du coup je viens dans cette rubrique et je me rends compte que le mot que je n'avais pas eu le temps de lire sur instagram, c'était "dur".

Comme quoi un mot peut tout changer B)

#2480 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 204 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2023 - 23:41

Si maintenant le seul blessé, c'est Moala qui se blesse à la cheville mais qui sort en trottinant, où va-t-on !?

#2481 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 634 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2023 - 23:54

Fischer me semblait boiter un peu quand il est sorti, apres c'était peut etre simplement un peu de fatigue ? Mais il a quand meme été coaché assez tot.

#2482 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 07:34

Si maintenant le seul blessé, c'est Moala qui se blesse à la cheville mais qui sort en trottinant, où va-t-on !?

Avec Georges , je me méfie , c 'est un très dur au mal...alors attendons pour voir....sur l 'action il a accusé le coup quand même et lui , c 'est pas du Neymar .....

• bazooka et celois aiment ceci

#2483 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 08:48

Fischer me semblait boiter un peu quand il est sorti, apres c'était peut etre simplement un peu de fatigue ? Mais il a quand meme été coaché assez tot.

60e minute ça va pour du coaching

#2484 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:09

Je ne me fais pas trop de soucis, ni pour Georges ni pour Alexandre. Bizarrement, on s'envoie comme des dingues et on ne se blesse quasiment plus... Nous aurait-on changé quelque chose à l'entrainement et dans la gestion quotidienne de l'équipe ? C'est peut-être un peu tôt pour le dire mais c'est un fait qui mérite quand même d'être noté vu les séjours à l'infirmerie constatés depuis le début de la saison. Ou alors le Marseillais est revenu de congés...

#2485 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:40

Je ne me fais pas trop de soucis, ni pour Georges ni pour Alexandre. Bizarrement, on s'envoie comme des dingues et on ne se blesse quasiment plus... Nous aurait-on changé quelque chose à l'entrainement et dans la gestion quotidienne de l'équipe ? C'est peut-être un peu tôt pour le dire mais c'est un fait qui mérite quand même d'être noté vu les séjours à l'infirmerie constatés depuis le début de la saison. Ou alors le Marseillais est revenu de congés...

Justement c'est à l'entraînement qu'on se blesse

#2486 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 09:45

Justement c'est à l'entraînement qu'on se blesse

D'où le "quasiment". En tout cas, 4 matchs et pas de casse sévère, les aducteurs de Béhé étant à mon avis en surchauffe depuis un petit moment.

#2487 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 11:11

Avants :
- Vaha : commotion + nez cassé, match aller face aux Stormers, pas de date de retour (fin de carrière possible ?)

- Pelissié : saison terminée

- JVT :  commotion + hernie lombaire, match aller face aux Stormers, pas de date de retour (3 mois évoqués soit mars)

Béhé : Opération pubalgie, Rechute face au CO, 3 mois, fin de saison si on ne joue pas les phases finales  :P 

- Lava : pb oreille interne, incertain face au MHR

- Paulo : mollet, entrainement avant le RCT, 3 semaines, forfait MHR

Arrières : 

- OConnor : entorse genou, Match retour Stormers, un mois minimum

- Moala : on va attendre confirmation que son alerte à la cheville n'est pas trop méchante, incertain pour le MHR

Retenu sélection : 

- Penaud

Retours entrainement (20/02) :

- Viallard

ça se vide  :youpi:  :youpi:  :youpi: (mais ça va être tendu au talon jusqu'à la fin, Rosette au parloir !).

A priori pas de casse après le match d'hier, on a de plus en plus de joueurs dispo, c'est cool. Toujours aussi tendu en deuxième ligne
  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#2488 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 11:30

J'ai un doute sur Moala quand même.

#2489 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 11:33

Pris en compte  :hat:

• Le Marseillais aime ceci

#2490 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 295 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 11:36

Ou alors le Marseillais est revenu de congés...

Ce ne serait pas plutôt le contraire ? B) :P

Tu as peur pour ton +1

• Le Marseillais aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users