Jump to content

Photo
* * * - - 9 votes

Infirmerie 2022/2023

• Please log in to reply
3396 replies to this topic

#2746 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,173 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 19:48 PM

Là je suis d'accord avec toi et en particulier le fait d'infliger une suspension égale à l'indisponibilité du blessé......enfin, sur le principe parce-que ça amènerait encore des abus surtout si le joueur blessé est un joueur de rotation et que l'agresseur est un joueur majeur de l'équipe adverse, il y aurait dans ce cas tout intérêt à faire durer l'indisponibilité le plus longtemps possible pour handicaper l'adversaire.

Mais enfin c'est pourquoi pas une piste à explorer

Par contre se placer sur le terrain judiciaire pour des faits comme pour le cas Fischer c'est impossible car comme le dit Doudou il n'y a aucune infraction relevant du pénal dans l'action et que le lien de causalité incontestable est juridiquement impossible à établir.

Au mieux, un juge se sentent non compétent va faire appel à un expert extérieur, qui sera probablement un membre de la Grosse Commission ... et la boucle sera bouclée... Je vis ça tous les jours dans mon métier.. tu fais au Tribunal administratif sur des décisions de l'état et les experts sont des copains des mecs qui ont pondu les décisions que tu contestes..

#2747 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,297 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 19:51 PM

encore une preuve de l'équité/honnêteté/crédibilité/probité... du commissaire à la citation

Du coup, ça évitera de constater à nouveau les mêmes qualités du côté de la grosse commission

#2748 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 20:22 PM

Je savais pas que tu étais gland :whistling: :fume:

:innocent:

#2749 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,267 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 21:30 PM

J'entends, j'entends. Mais je persiste : il est inacceptable qu'un joueur soit blessé d'une façon aussi grave parce qu'un joueur a commis un geste interdit et interdit parce que justement on sait qu'un tel geste peut entrainer des blessures aussi graves voire pires ! Et comme il y a des vedettes assez barges pour risquer la carrière de joueurs sur ce type de geste et qu'elles ne comprennent pas à quel point c'est dangereux de se comporter ainsi (ou qu'elles n'en ont rien à foutre), la règle est simplissime et je la répète une dernière fois : tu commets un geste interdit parce que extrêment dangereux (balancer un joueur en l'air ou dézinguer ses soutiens, plaquer au-dessus de l'épaule, arriver en planche dans un ruck,...), tu le fais volontairement et tu blesses un adversaire ? C'est convocation obligatoire et selon les images, tu passes à la cave le temps de la convalescence du joueur que tu as blessé. Je te fiche mon billet qu'on en verrait moins des gestes à la con commis par des bouchers qui n'en subissent jamais les conséquences ou presque. Tu mets tes doigts dans les yeux (ou on suppose que tu l'as fait...), c'est 52 semaines, tu envoies un mec en fauteuil en le balançant en l'air, c'est CR +3 matchs au pire parce que tu y vas en pleurnichant !  Sans déconner, il n'y a rien qui vous choque ? Je répète : la carrière d'Alex s'est peut-être terminée samedi et cela n'aurait jamais dû arriver si nos adversaires avaient respecter ces interdits. C'est tout ce que je vois.

Je vais taquiner un peu, mais tu as fait évoluer ta vision des choses, tu t'es recentrer sur un e justice sportive, donc nos échanges n auront pas été inutiles :P

• Bougnat et Breton likes this

#2750 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,573 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 23:15 PM

Au mieux, un juge se sentent non compétent va faire appel à un expert extérieur, qui sera probablement un membre de la Grosse Commission ... et la boucle sera bouclée... Je vis ça tous les jours dans mon métier.. tu fais au Tribunal administratif sur des décisions de l'état et les experts sont des copains des mecs qui ont pondu les décisions que tu contestes..

Oui, ça c'est vraiment au mieux , mais le plus probable c'est qu'il ne judiciarisera pas car il n'y verra pas de délit au sens pénal et à mon sens ce serait bien normal .

• InASMWeTrust likes this

#2751 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2023 - 21:45 PM

Les boules.
Heureusement pour lui qu'il avait prolongé avant cet accident.

Tout mon soutien à Fischer.

Rien d autre a ajouter, la serie noire continue pour le club et pour Fischer c est terrible, d autant qu il a subi bcp d autres blessures avant...il aura bien besoin du soutien de tous pour revenir et garder l espoir en pensant au travail colossal qu a su accomplir son camarade Sam pour retrouver le haut niveau !

#2752 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,610 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2023 - 20:12 PM

on a des nouvelles de Fischer ?

date d'intervention

ceci dit , c'est moins urgent que Jelonch

#2753 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 07:24 AM

on a des nouvelles de Fischer ?

date d'intervention

ceci dit , c'est moins urgent que Jelonch

Très souvent on attend à minima une dizaine de jours que le genou dégonfle suffisamment avant d'intervenir , mais dans son cas , sacré chantier pour le Chirurgien orthopédiste, si tant est que dessous il n 'y ait pas qqs surprises....

Sacré tuile pour ce joueur en pleine ascension ...il lui faudra un mental réellement hors normes pour tenter de revenir! :clover:

• Le Marseillais likes this

#2754 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 10:10 AM

Ce qui est terrible, c'est que pour le moment, il n'a fait qu'une saison correcte (je parle du temps de jeu et de la dispo, pas du niveau), en 2020-2021. 20 matchs pour 48 mn de jeu en moyenne. 

#2755 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 12:20 PM

Très souvent on attend à minima une dizaine de jours que le genou dégonfle suffisamment avant d'intervenir , mais dans son cas , sacré chantier pour le Chirurgien orthopédiste, si tant est que dessous il n 'y ait pas qqs surprises....

Sacré tuile pour ce joueur en pleine ascension ...il lui faudra un mental réellement hors normes pour tenter de revenir! :clover:

Je ne décollère pas, en espérant comme tu le dis que seuls les ligaments sont touchés... Si l'on retient le délai que tu indiques, on devrait avoir des nouvelles dans la semaine. 

#2756 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2023 - 08:40 AM

encore une preuve de l'équité/honnêteté/crédibilité/probité... du commissaire à la citation

Du coup, ça évitera de constater à nouveau les mêmes qualités du côté de la grosse commission

Le fameux Chalureau au demeurant excellent joueur si je me souviens bien est passé par le Stade , et pas conservé à ce que m 'a rapporté mon pote de Blagnac pour des "comportements " extra sportifs très border- line(Mille excuses à BB lais ça m 'évite de développer le fond... ;) ) , sans parler de postures loin de l 'humanisme.... :cartonrouge:

Pour le reste j 'ai cessé de m 'insurger sur cette commission et de perdre mon temps ....les choses étant claires et nettes une bonne fois pour toutes !

#2757 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,573 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2023 - 09:17 AM

Le fameux Chalureau au demeurant excellent joueur si je me souviens bien est passé par le Stade , et pas conservé à ce que m 'a rapporté mon pote de Blagnac pour des "comportements " extra sportifs très border- line limites c'était simple et de bon goût :D (Mille excuses à BB lais ça m 'évite de développer le fond... ;) ) , sans parler de postures loin de l 'humanisme.... :cartonrouge:

Pour le reste j 'ai cessé de m 'insurger sur cette commission et de perdre mon temps ....les choses étant claires et nettes une bonne fois pour toutes !

#2758 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,040 posts

Posted 14 March 2023 - 11:10 AM

Le fameux Chalureau au demeurant excellent joueur si je me souviens bien est passé par le Stade , et pas conservé à ce que m 'a rapporté mon pote de Blagnac pour des "comportements " extra sportifs très border- line(Mille excuses à BB lais ça m 'évite de développer le fond... ;) ) , sans parler de postures loin de l 'humanisme.... :cartonrouge:

Mais non mais non.....

L’ancien joueur du Stade Toulousain, Bastien Chalureau, a été condamné, ce mardi 3 novembre, à six mois de prison avec sursis et interdiction de détenir une arme pendant cinq ans, pour « violences racistes« , par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Le colosse de 28 ans (2m02 ; 126 kg), qui évolue désormais à Montpellier, a été reconnu coupable d’avoir agressé deux personnes à la sortie d’une boite de nuit de la Ville rose, dont l’ancien ailier de Colomiers, Yannick Larguet, dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier, avec la « circonstance que ces faits ont été commis en raison de la race ou de l’ethnie.

#2759 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,267 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2023 - 13:29 PM

Mais non mais non.....

L’ancien joueur du Stade Toulousain, Bastien Chalureau, a été condamné, ce mardi 3 novembre, à six mois de prison avec sursis et interdiction de détenir une arme pendant cinq ans, pour « violences racistes« , par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Le colosse de 28 ans (2m02 ; 126 kg), qui évolue désormais à Montpellier, a été reconnu coupable d’avoir agressé deux personnes à la sortie d’une boite de nuit de la Ville rose, dont l’ancien ailier de Colomiers, Yannick Larguet, dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier, avec la « circonstance que ces faits ont été commis en raison de la race ou de l’ethnie.

Le MHR c'est un repaire de voyous :D

#2760 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2023 - 13:33 PM

Voui des petits détails dans l'histoire comme dirait l'autre . 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users