Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#2716 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 17:59

Je sais pas pourquoi vous focalisez spécialement sur ce cas, il y a eu des accidents bien plus graves sans que ça vous émeuve plus que ça

Les mecs tertra suite a des mêlées écroulées, on fait quoi on envoie tous les piliers chez le juge,

Dupont quand il fait valser son adversaire en l air et qu il prend un rouge, c'est involontaire et pourtant le mec pouvait finir en fauteuil, on fait quoi ?

Le mec contre qui Vaha s'est pété le nez et a peut être mis fin a sa carrière, on le fusille,

Le rugby comme d'autres sports est une activité connue pour sa dangerosité, personne n 'est obligé de la pratiquer

Cas typique, Dupont sur cette action il est totalement à la ramasse. En retard de chez en retard, aucune chance de chopper la gonfle. Par contre, il sait que s'il n'y va pas on va le critiquer parce qu'il aurait peut-être pu. Et bim, tu essaies le geste de trop. il a carrément du bol que ça se termine sans casse. Par contre, si tout le monde sait que s'il y a blessure grave, l'auteur de la faute risque très gros, personne n'ira lui chercher des poux dans la tête au Dupont s'il ne va pas au contest. Et je préfère qu'il y ait un poil moins de contest ou de duels sur des actions dangereuse et moins de blessures graves. Quand à la blessure sur la mêlée, une mêlée qui s'écroule fait partie du jeu, les mecs sont entrainés pour résister à ça (ce n'est pas pour rien que pour jouer pilard il faut montrer patte blanche), et si la mêlée s'écroule c'est que le joueur qui lâche ne peut plus physiquement tenir la pression sinon c'est lui qui casse. Rien à voir avec un geste aussi dangereux qui celui vu samedi. Ne mélange pas tout et ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas dit.

C'est trop long :D

C'est dommage, c'est très intéressant  :P  B)

Faut jamais oublier que les joueurs sont volontaires pour faire ce qu ils font et connaissent les risques encourus.

A ce jour la majorité des actions se font contre le club employeurs pour défauts de soins ou autres, style Lapandry ou Cudmore, mais le seul cas d'actions contre un adversaire que j ai en mémoire c'est Roro contre l anglais qui lui a mis le coude dans la glotte.

Je ne suis pas sur qu on puisse mettre en parallèle cette faute individuelle et volontaire avec la faute indirect qui abouti a la blessure de Fisher, la faute n a pas été commise sur lui, c'est une faute qui n est pas rare et qui est punissable d'une pénalité, il se trouve que dans ce cas, par un effet de billard a trois bande elle aboutie a la blessure de Fisher

Si on se met a judiciariser les actions qui amènent des blessures indirectes, faut arrêter ce sport tout de suite ça ira plus vite

Exact et justement, se faire déstabiliser en l'air, voir ses soutiens envoyés au tapis alors que tu es en l'air, se prendre un avion de chasse dans les reins alors que tu es au contest et j'en passe et bien tu ne devrais pas le vivre puisque c'est INTERDIT ! Donc les risques oui mais pour les actions autorisées, le reste, on ne devrait pas en parler. Mais comme on a des génies sur les terrains, et bien on voit ces choses. Il faut éradiquer ces gestes ou le rugby disparaîtra. Et je pense qu'un jour si rien n'est fait, tu auras un joueur aux assises et pas pour avoir braqué un bar tabac !

#2717 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 464 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 18:04

Et je pense qu'un jour si rien n'est fait, tu auras un joueur aux assises et pas pour avoir braqué un bar tabac !

Je suis pas completement convaincu, ou alors ce sera chez les anglo-saxon (qui ont tendance a utiliser les tribunaux pour changer les lois plus que chez nous). 

Un aspect qui me parait problematique dans le rugby c'est que les clubs sont ceux qui ont le pouvoir: les ligues sont (tres) faibles parce qu'elles ne maitrisent pas grand chose, les federations c'est encore pire, et World Rugby est assez impuissant aussi. Je compare ca aux ligues nord-americaines par exemple: en NBA, en NHL, en NFL, c'est la ligue qui est la plus puissante, et c'est la ligue qui a interet a ce que le spectacle soit au rendez-vous et qui peut mettre en place des reglements (et les faire appliquer) dans ce but. Parce qu'on a une ligue forte, on a aussi des syndicats de joueurs (tres) puissants, qui font regulierement greve, et qui obtiennent regulierement des avancees. C'est pas parfait bien sur, mais disons qu'il y a au moins quelques acteurs avec du pouvoir qui ont interet a assurer la securite des joueurs. 

Au rugby aujourd'hui, et en Top14 en particulier, j'en vois aucun. Les clubs ont le pouvoir, et chacun veut juste gagner maintenant, tout de suite. Ils n'ont aucun encouragement (ou interet) a part leurs propres valeurs morales a produire du jeu ou a s'inquieter de la sante des joueurs. Et on sait ce que ca donne quand on se repose sur les "valeurs morales" de structures qui, a cote de ca, ont pour but premier de constamment augmenter les profits..

• Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#2718 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 18:16

Je suis pas completement convaincu, ou alors ce sera chez les anglo-saxon (qui ont tendance a utiliser les tribunaux pour changer les lois plus que chez nous). 

Un aspect qui me parait problematique dans le rugby c'est que les clubs sont ceux qui ont le pouvoir: les ligues sont (tres) faibles parce qu'elles ne maitrisent pas grand chose, les federations c'est encore pire, et World Rugby est assez impuissant aussi. Je compare ca aux ligues nord-americaines par exemple: en NBA, en NHL, en NFL, c'est la ligue qui est la plus puissante, et c'est la ligue qui a interet a ce que le spectacle soit au rendez-vous et qui peut mettre en place des reglements (et les faire appliquer) dans ce but. Parce qu'on a une ligue forte, on a aussi des syndicats de joueurs (tres) puissants, qui font regulierement greve, et qui obtiennent regulierement des avancees. C'est pas parfait bien sur, mais disons qu'il y a au moins quelques acteurs avec du pouvoir qui ont interet a assurer la securite des joueurs. 

Au rugby aujourd'hui, et en Top14 en particulier, j'en vois aucun. Les clubs ont le pouvoir, et chacun veut juste gagner maintenant, tout de suite. Ils n'ont aucun encouragement (ou interet) a part leurs propres valeurs morales a produire du jeu ou a s'inquieter de la sante des joueurs. Et on sait ce que ca donne quand on se repose sur les "valeurs morales" de structures qui, a cote de ca, ont pour but premier de constamment augmenter les profits..

Attend qu'un joueur de daube14 finisse en fauteuil ou pire en étant balancé en l'air et tu verras si la conjointe ou la famille ne cherchera pas à aller en justice. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

#2719 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 209 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 18:23

vu que j'ai des idée a la con et que vous semblais être dans une phase juridique, j'ai une question :

attendu que Fisher en as probablement pour plus d'un ans a se refaire une santé.

l'asm peut t'elle recruté en joker médical fritz lee ??

sportivement possible ?

économiquement possible ?

y a t'il un intérêt vis a vis du salaire du joueurs, du salary-cap, du quota JIFF

vous avez 3 heures... :D :D

Tu parles pour 2023-24 ?

Aucun intérêt mon bon Ours... 

On a su récemment que toute la partie du salaire d'un joker médical compte dans le Salary Cap / Donc aucun intérêt pour le SC

Aucun intérêt pour les non-jiff : Fischer étant Jiff, Lee comptera dans la liste des 13 non Jiffs même en tant que Joker médical (Si Lee était joker d'un joueur Non Jiff, par exemple de Gus - parlons pas de malheur..., il pourrait remplacer Gus sur la liste des 13 non Jiffs autorisés pour la saison mais c'est le seul cas possible : un non Jiff peut remplacer un non Jiff blessé sur la liste)

2 trucs possibles (vu de ma fenêtre, ou de mon canapé...) : 

A - C'est de le prendre comme Joueur Additif liste EDF de Haouas (en espérant qu'en tant que mutation, Haouas sera bien sur la liste Premium (il a le droit d'y être car sur l'année civile 2022, il fait parti des plus appelés en nbre de jours en EDF), même s'il ne nous rapporte pas les 180k€)

Un joueur additif EDF peut être non Jiff et ne compte pas dans les 13 non Jiff autorisés

B- Il faut qu'il soit sans club et au chômage au 30 Juin 2023. Il faut qu'il s'inscrive à pôle emploi. Ensuite, il pourra partir avec sa sélection, en prépa CDM, faire celle-ci si il est sélectionné. 

Et on pourra lui faire un contrat comme embauche d'un chômeur, sans club (la date limite était 30 sept cette saison, on a pris Kubri au 20 sept, mais ensuite la période a été prolongé jusqu'en décembre je crois). 

Je n'ai pas vu de clause qui indiquerait que c'est interdit venant du même club que précédemment (c'est étonnant mais ce n'est pas noté). Donc Lee pourrait être recruté comme joueur sans club, avant la date limite et ne compterait pas dans le Salary Cap... (comme Kubri qui ne compte pas). Par contre, il compterait dans les 13 non Jiff (comme Kubri cette saison) et bien-sur, sur les feuilles de matchs quand il joue... 

• exilé-sud-ouest, jm12, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#2720 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 209 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 18:35

Je mets ceci ici + dans le sujet Yato

Xavier Blanquet, Kinésithérapeute de l'ASM Rugby sera l'invité de l'émission NohTV ce soir 19h00 (facebook + youtube au cas où facebook ne fonctionne pas)

https://www.facebook...86?ref=newsfeed

le kiné dont il est question ici : 

http://www.cybervulc...celi/?p=3120803

#2721 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 21:44

Perso je serai JMG et vu cette blessure excessivement grave, à laquelle on peut rajouter celle de Vaha et ou l'on parle d'arrêt long voir de fin de carrière je monterai un dossier pour que le salaire des 2 joueurs soient sortis du Salary cap jusqu'à leur rétablissement (ou une partie, ou que le salaire des jokers medicaux ne soient pas comptabilisés)

Cela permettrait aux joueurs de se soigner sans pression (eviter le cas Lapandry) et au club d'avoir une solution alternative.

#2722 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 21:47

Mohed pourrait peut être prendre en charge le salaire de Fisher ?
C’est qu’une proposition hein . Au pays de oui oui .

#2723 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 21:50

Mohed pourrait peut être prendre en charge le salaire de Fisher ?
Cest quune proposition hein . Au pays de oui oui .

Excellente idée : le salaire du joueur blessé est payé par le club qui a blessé le joueur ! J'adore ! 😂

#2724 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 267 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 22:11

Cas typique, Dupont sur cette action il est totalement à la ramasse. En retard de chez en retard, aucune chance de chopper la gonfle. Par contre, il sait que s'il n'y va pas on va le critiquer parce qu'il aurait peut-être pu. Et bim, tu essaies le geste de trop. il a carrément du bol que ça se termine sans casse. Par contre, si tout le monde sait que s'il y a blessure grave, l'auteur de la faute risque très gros, personne n'ira lui chercher des poux dans la tête au Dupont s'il ne va pas au contest. Et je préfère qu'il y ait un poil moins de contest ou de duels sur des actions dangereuse et moins de blessures graves. Quand à la blessure sur la mêlée, une mêlée qui s'écroule fait partie du jeu, les mecs sont entrainés pour résister à ça (ce n'est pas pour rien que pour jouer pilard il faut montrer patte blanche), et si la mêlée s'écroule c'est que le joueur qui lâche ne peut plus physiquement tenir la pression sinon c'est lui qui casse. Rien à voir avec un geste aussi dangereux qui celui vu samedi. Ne mélange pas tout et ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas dit.

C'est dommage, c'est très intéressant  :P  B)

Exact et justement, se faire déstabiliser en l'air, voir ses soutiens envoyés au tapis alors que tu es en l'air, se prendre un avion de chasse dans les reins alors que tu es au contest et j'en passe et bien tu ne devrais pas le vivre puisque c'est INTERDIT ! Donc les risques oui mais pour les actions autorisées, le reste, on ne devrait pas en parler. Mais comme on a des génies sur les terrains, et bien on voit ces choses. Il faut éradiquer ces gestes ou le rugby disparaîtra. Et je pense qu'un jour si rien n'est fait, tu auras un joueur aux assises et pas pour avoir braqué un bar tabac !

Le rugby n est pas en dehors de la société, tu peux me cité un domaine ou les interdits sont complétement respectés.

Le jeu appelle les fautes et chaque fautes peut provoquer un incident, mais même sans faute c'est un jeu dangereux, Fofana se ruine une guibolle tout seul comme un grand, le nombre de joueurs qui ont des gros problèmes cervicaux graves sans spécialement suite a agression. Mais il est illusoire de penser que les joueurs ne feront jamais de fautes pouvant avoir des conséquences graves, ne serait ce que parce qu on leur demande nous les premiers d'être toujours a fond pour être performant ce qui les amène à la limite de la faute, et il suffit d'être un peu trop dans le rouge pour que ça déborde par manque de maitrise.

Je trouve même que le jeu est beaucoup plus propre qu avant et que les joueurs sont beaucoup mais alors beaucoup moins pute qu'avant.

Si je te faisais la liste de tout ce que j ai vu d'interdit sur un terrain de rugby on y passerait la nuit.

Tu sais quoi, tu es trop sensible pour ce sport un peu utopiste aussi :D :P

#2725 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 742 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 22:24

Excellente idée : le salaire du joueur blessé est payé par le club qui a blessé le joueur ! J'adore !

Sauf si c'est l'ASM là c'est moins drôle

#2726 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 22:28

Le rugby n est pas en dehors de la société, tu peux me cité un domaine ou les interdits sont complétement respectés.
Le jeu appelle les fautes et chaque fautes peut provoquer un incident, mais même sans faute c'est un jeu dangereux, Fofana se ruine une guibolle tout seul comme un grand, le nombre de joueurs qui ont des gros problèmes cervicaux graves sans spécialement suite a agression. Mais il est illusoire de penser que les joueurs ne feront jamais de fautes pouvant avoir des conséquences graves, ne serait ce que parce qu on leur demande nous les premiers d'être toujours a fond pour être performant ce qui les amène à la limite de la faute, et il suffit d'être un peu trop dans le rouge pour que ça déborde par manque de maitrise.
Je trouve même que le jeu est beaucoup plus propre qu avant et que les joueurs sont beaucoup mais alors beaucoup moins pute qu'avant.
Si je te faisais la liste de tout ce que j ai vu d'interdit sur un terrain de rugby on y passerait la nuit.
Tu sais quoi, tu es trop sensible pour ce sport un peu utopiste aussi :D :P

C'est justement parce que les interdits ne sont pas spontanément respectés sauf par les utopistes comme moi qu'il faut être intransigeant envers ceux qui les transgressent. La gouvernance du rugby est beaucoup trop permissive, probablement par peur de rendre le spectacle moins pimenté...

Mais bon, on ne sera pas d'accord donc j'arrête là.

Sauf si c'est l'ASM là c'est moins drôle

On ne blesse plus personne, c'est probablement un peu ça le pb...

#2727 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 482 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 22:56

Je prends ce topic en cours...J'ai pris le temps de lire tous les posts sur la blessure gravissime de FISCHER...Le débat faute involontaire où intention coupable est visiblement très vi et animé.... Un constat terrible, notre club de cœur est frappé d'une véritable malédiction à tous les niveaux...Résultats sportifs en berne depuis des années, changement de staff, litige entre l'ancien coach et le club...Procès entrepris par d'anciens joueurs  que nous avons applaudi des années....Assainissement des comptes, SC, et le plus grave des blessures d'une incroyable gravité qui s'acharnent sur les joueurs...J'ai lu pour FISCHER, à pleurer...... :crying:

Décidément, depuis des mois, rien se sera épargné à l'ASM...Et dire que ce club avait la réputation d'un club lisse, sans aspérité...pffffff

• jm12 aime ceci

#2728 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 482 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 23:15

Dans le même ordre d'idée.....Si ma mémoire ne me fait pas défaut dans les années 1990....Lors d'un match face à NARBONNE au Michelin, Marc PRADIER qui jouait à la mêlée avait été méchamment savaté par un narbonnais ( j'ai bouffé son nom désolé, ) lui occasionnant 31 points de suture sur la tête....PRADIER avait intenté une action pour les gestes dont il avait été victime...Il me semble que pour éviter de pourrir la situation les dirigeants narbonnais avaient décidés de prendre en charge l'intégralité des frais médicaux occasionnés par les blessures de PRADIER....De mémoire dans les CR de La Montagne, cette décision permettait d'éviter l'intervention de toutes juridictions extérieures...

J'espère ne pas me planter, mais cette histoire d'accord entre les deux clubs, est ancrée dans ma  mémoire...Juste pour compléter les posts sur la terrible blessure de FISCHER..

#2729 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2023 - 00:06

Dans le même ordre d'idée.....Si ma mémoire ne me fait pas défaut dans les années 1990....Lors d'un match face à NARBONNE au Michelin, Marc PRADIER qui jouait à la mêlée avait été méchamment savaté par un narbonnais ( j'ai bouffé son nom désolé, ) lui occasionnant 31 points de suture sur la tête....PRADIER avait intenter une action pour les gestes dont il avait été victime...Il me semble que pour éviter de pourrir la situation les dirigeants narbonnais avaient décidés de prendre en charge l'intégralité des frais médicaux occasionnés par les blessures de PRADIER....De mémoire dans les CR de La Montagne, cette décision permettait d'éviter l'intervention de toutes juridictions extérieures...

J'espère ne pas me planter, mais cette histoire d'accord entre les deux clubs, est ancrée dans ma  mémoire...Juste pour compléter les posts sur la terrible blessure de FISCHER..

Francis Dejean, du cercle des poètes disparus.
  • DOUDOU63 et jm12 aiment ceci

#2730 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2023 - 00:08

Francis Dejean, du cercle des poètes disparus.

Encore un qui ferait passer Chalureau pour un enfant de coeur

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users