Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#3031 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 584 messages

Posté 07 avril 2023 - 09:35

Je comprends pas qu’on résigne un joueur qui n’est jamais dispo . Un bon match tout les deux mois on a vu meilleur rendement .

On a bien resigné Yato qui après 3 matchs en 1 an est de nouveau indispo..

#3032 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 09:36

Si je ne m'abuse, la prolongation de Lava n'est toujours pas officielle si ? 

Non ! 

#3033 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 341 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 09:46

Ils disent ça tous les ans non ? Ca fait parti de la communication pour faire croire que cette saison, c'est la bonne, ils ont encore plus bossé que les autres présaisons..
Enfin perso, je le vois un peu comme ça.

Je pense qu’il y a deux leviers  liés à la préparation physique et aux blessures 

- L’hygiène de vie et je confirme que c’est un vrai gros sujet depuis le départ de Cotter 

- Le bon dosage sur la préparation physique. Bourdin poussait les mecs à mort et aux dire de mes sources,  se montrait peu ouvert aux évolutions du métier Directeur de la Performance.

Un peu l’héritage de Cotter, mode trop bourrin 

Klaxon avait une solide réputation et avait fait ses preuves ailleurs, mais visiblement cela n’a pas suffit.

C’est bien cette raison qui laisse penser que si les joueurs ne respectent pas la discipline du Pros en soignant son hygiène de vie ça pose de gros problèmes. Tous les toubibs confirment que la pratique intensive du sport nécessite de la récupération, une diététique adaptée et saine et pas ( très peu ) d’excès sur l’alcool et les bringues.

De mon point de vue Giaccobi est très fort dans le bon dosage et la personnalisation de la préparation physique et mentale du rugbyman. Il apparaît aussi comme très autoritaire et les mecs qui font les cons avec Urios en patron vont vite se mettre au plis.

De fait, si la discipline est bien recardée et que les joueurs «  moins professionnels «  ne sont plus là, on devrait avoir une nette amélioration du sujet.

• zebdomes, pof, soiru63 et 7 autres aiment ceci

#3034 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 09:54

Je pense qu’il y a deux leviers  liés à la préparation physique et aux blessures 

- L’hygiène de vie et je confirme que c’est un vrai gros sujet depuis le départ de Cotter 

- Le bon dosage sur la préparation physique. Bourdin poussait les mecs à mort et aux dire de mes sources,  se montrait peu ouvert aux évolutions du métier Directeur de la Performance.

Un peu l’héritage de Cotter, mode trop bourrin 

Klaxon avait une solide réputation et avait fait ses preuves ailleurs, mais visiblement cela n’a pas suffit.

C’est bien cette raison qui laisse penser que si les joueurs ne respectent pas la discipline du Pros en soignant son hygiène de vie ça pose de gros problèmes. Tous les toubibs confirment que la pratique intensive du sport nécessite de la récupération, une diététique adaptée et saine et pas ( très peu ) d’excès sur l’alcool et les bringues.

De mon point de vue Giaccobi est très fort dans le bon dosage et la personnalisation de la préparation physique et mentale du rugbyman. Il apparaît aussi comme très autoritaire et les mecs qui font les cons avec Urios en patron vont vite se mettre au plis.

De fait, si la discipline est bien recardée et que les joueurs «  moins professionnels «  ne sont plus là, on devrait avoir une nette amélioration du sujet.

Du coup, quand on lit ça, on peut comprendre que certains se disent qu'il vaut mieux prendre la tangente parce que ça va moins rigoler à l'ASM maintenant et c'est très bien. Pro au rugby c'est un sacerdoce tellement les exigences sont hautes à tous les niveaux. Soit tu piges ça et tu joues dans un club qui court pour la gagne, soit tu n'en veux pas et tu vas ailleurs. L'ASM doit être de ce groupe de tête, beaucoup l'avait oublié visiblement, c'est à nouveau clair pour tout le monde. Maintenant que chacun fasse ses choix, personne ne pourra dire qu'il n'était pas prévenu !

• pof, Velveteethol, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#3035 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 341 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 10:07

Du coup, quand on lit ça, on peut comprendre que certains se disent qu'il vaut mieux prendre la tangente parce que ça va moins rigoler à l'ASM maintenant et c'est très bien. Pro au rugby c'est un sacerdoce tellement les exigences sont hautes à tous les niveaux. Soit tu piges ça et tu joues dans un club qui court pour la gagne, soit tu n'en veux pas et tu vas ailleurs. L'ASM doit être de ce groupe de tête, beaucoup l'avait oublié visiblement, c'est à nouveau clair pour tout le monde. Maintenant que chacun fasse ses choix, personne ne pourra dire qu'il n'était pas prévenu !

CU a eu 1, 5 mois pour faire son avis et sentir les mecs .

Début Mars, le plan d’actions était sur pied.

Il connaît le rugby comme très peu d’entraîneur dans le Top 14. Il n’est pas que meneur d’hommes. C’est un peu cette image qui l’irritait dans le passé et on a bien vu avec l’UBB. qu’il sait faire pratiquer un beau rugby de mouvement.

Quand tu discutes avec des dirigeants des autres clubs du Top 14, leurs visions de Clermont ( en OFF évidemment) est que depuis plusieurs années c’est la fête du slip et que les mecs ne sont pas sérieux à côté du rugby. 
Urios devait, évidemment connaître le problème avant d’arriver.

Son diagnostic a dû confirmer les axes de progrès et surtout les décisions plus drastiques à prendre .

Il a gagné la confiance de l’état major et si son arrivée ne faisait pas l’unanimité en haut, maintenant il est reconnu ( hyper reconnu devrais  je dire ) comme un entraîneur ayant un statut de dirigeants.

Il est extrêmement fin et responsable.

Il est très fort cet animal.

Sans pouvoir en dire plus ( et je ne sais pas tout évidemment) le plan d’actions est très clair précis et bien en route .

Personnellement , j’ai hâte de voir la mise en œuvre opérationnelle.

Une chose me désole c’est qu’Urios est arrivé sur un concours de circonstances invraisemblables…

…..alors qu’il était «  the right man at the right place «  

• Velveteethol, musky, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#3036 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 794 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 10:38

Quand tu discutes avec des dirigeants des autres clubs du Top 14, leurs visions de Clermont ( en OFF évidemment) est que depuis plusieurs années c’est la fête du slip et que les mecs ne sont pas sérieux à côté du rugby. 
Urios devait, évidemment connaître le problème avant d’arriver.

je confirme ! Même si il avait aussi des à priori qui ce sont avérés inexacts

Mais il a réussi à cerner le club et les hommes en place très rapidement. Maintenant on va voir ce qu'il vaut dans le choix des joueurs avec le recrutement

• ZACH aime ceci

#3037 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 10:52

On a bien resigné Yato qui après 3 matchs en 1 an est de nouveau indispo..

Certes mais bon, quand Yato est sur le pré, tu changes carrément de dimension. Lava, comment dire... Le staff et les toubibs prennent un risque, c'est certain, mais il est calculé parce que quand tu as un tel extra-terrestre dans tes rangs, s'il y a une chance qu'il soit opérationnel dans les futures phases finales du club, à mon avis tu ne peux que prendre le risque. Pour Lava, sans être méchant, des alternatives tout aussi crédibles et bien plus il y en a un paquet sur le marché. Pas toujours facile de les avoir certes mais ça existe, Yato à son poste, les alternatives sont très très rares et totalement hors de portée...

• bazooka et Walt aiment ceci

#3038 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 10:58

Une chose me désole c’est qu’Urios est arrivé sur un concours de circonstances invraisemblables…

…..alors qu’il était «  the right man at the right place «  

Il me semble que tu as évoqué par le passé le fait que le CA de l'ASM était partagé entre deux tendances : une qui voulait des évolutions prudentes, majoritaire, et une qui voulait des évolutions plus rapides.

Et puis, au moment ou Azéma nous plante, qui était réellement disponible ? Qui correspondait au profil ? Qui était prêt à relever le défi (étant donné que la situation était connue) ?

#3039 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 341 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 11:25

Il me semble que tu as évoqué par le passé le fait que le CA de l'ASM était partagé entre deux tendances : une qui voulait des évolutions prudentes, majoritaire, et une qui voulait des évolutions plus rapides.

Et puis, au moment ou Azéma nous plante, qui était réellement disponible ? Qui correspondait au profil ? Qui était prêt à relever le défi (étant donné que la situation était connue) ?

En fait le seul vrai et réel décideur c’est Michelin donc son RL, Mr Menegeau 

Un CA, surtout quand le propriétaire est via l’asm omnisports est aussi prépondérant que BIB, n’est qu’une chambre d’enregistrement. 
Les membres d’un CA sont nommés par les actionnaires, ce sont leurs hommes de confiance qui rapportent ce qui se passe au club et aussi votent les décisions que l’actionnaire veut.

Ici le rôle des membres du CA est de convaincre Menegeau et c’est vrai que Urios c’était pas gagné….

Le vent à tourné, visiblement, et ce n’est pas fini …..

Effectivement quand Francky se barre, l’asm est dans l’impasse.

#3040 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 918 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:14

Pas de blessé?

#3041 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 693 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:23

Pas de blessé?

Les illusions, peut-être. 

#3042 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:40

Pas de blessé?

Mais Simone suspendu plusieurs semaines?  :unsure:

#3043 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 926 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 23:31

A moins qu’il soit blanchi à son tour . Franchement j’ai halluciné .

#3044 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 651 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 05:48

Les illusions, peut-être. 

On était 90% du forum (dont moi) à être d'accord pour dire qu'on sortirait probablement à Bristol, on a fait un tour de plus au courage donc aucun regret, si ce n'est le fait comme je le craignais de voir une défaite de l'ASM plutôt qu'une victoire de l'adversaire.
  • steph, Néophyte et Codorplusàvie aiment ceci

#3045 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 06:52

A moins qu’il soit blanchi à son tour . Franchement j’ai halluciné .

Les nouvelles règles du rugby en matière de sécurité vont finir par en décourager ses plus fervents adeptes. Le moindre contact, même totalement involontaire, avec la tête, est jugé sans aucun discernement et fausse une partie. Et ce n'est pas la faute à l'arbitre, mais aux directives de world rugby.
  • RCV06, Yosky et Le Bougre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)