Mais Simone suspendu plusieurs semaines?
Aux alentours de 3 semaines peut-être...
Posted 08 April 2023 - 10:34 AM
Mais Simone suspendu plusieurs semaines?
Aux alentours de 3 semaines peut-être...
Posted 08 April 2023 - 11:19 AM
Les nouvelles règles du rugby en matière de sécurité vont finir par en décourager ses plus fervents adeptes. Le moindre contact, même totalement involontaire, avec la tête, est jugé sans aucun discernement et fausse une partie. Et ce n'est pas la faute à l'arbitre, mais aux directives de world rugby.
Certes, mais je reviens sur l'action qui massacre Vaha. Le mec n'a rien eu, alors les directives de WR...
Posted 09 April 2023 - 08:43 AM
Posted 09 April 2023 - 11:14 AM
Il suffit de simplifier, impact à la tête, rouge, dehors !
Posted 09 April 2023 - 12:56 PM
Il y a encore de grosses incohérences sur la gestion de ces actions.
Hier encore en Super Rugby, un simple jaune sorti contre un joueur des Reds allant au contre la tête la première, contact direct au visage, ko technique de son adversaire des Brumbies.
La notion de circonstance atténuante, et celle de circonstance aggravante, est extrêmement difficile à juger dans ces situations, ce qui, selon moi, justifie ces écarts de sanction.
Posted 09 April 2023 - 12:59 PM
Si on parle de la même action, Buckaroo explique ailleurs que le joueur a pris un rougeIl y a encore de grosses incohérences sur la gestion de ces actions.
Hier encore en Super Rugby, un simple jaune sorti contre un joueur des Reds allant au contre la tête la première, contact direct au visage, ko technique de son adversaire des Brumbies.
La notion de circonstance atténuante, et celle de circonstance aggravante, est extrêmement difficile à juger dans ces situations, ce qui, selon moi, justifie ces écarts de sanction.
Posted 09 April 2023 - 13:47 PM
Ce qui est hallucinant, c'est que sur le moment, l'arbitre lui donne un jaune
Iturria prend rouge + 5 matchs de suspension pour 10% de cette action.
Posted 09 April 2023 - 13:54 PM
Le rugby ça a toujours été la loterie niveau arbitrage et même pro et vidéo ça change rien, et pas que sur les attributions de cartons, les contests, les mélées ......
La preuve les clubs embauchent des arbitres retraités pour aider les joueurs a décrypter et s’adapter aux différents styles d'arbitrage.
Posted 09 April 2023 - 14:01 PM
Si on parle de la même action, Buckaroo explique ailleurs que le joueur a pris un rouge
http://www.cybervulc...12#entry3142990
Posted 09 April 2023 - 14:03 PM
J'ai déjà expliqué ce que j'en pensais. Pour résumer :
Il y a une nouvelle règle en SR cette saison, visant à gagner du temps de jeu : l'arbitre vidéo dispose de 8 minutes pour requalifier un carton jaune en carton rouge.
Il y avait clairement carton rouge : Angus Blyth cherche très visiblement à faire mal, Corey Toole est chancelant et visiblement KO. BOK le sait. Mais il ne veut pas perdre de temps, même si la décision aurait été rapide à prendre, à examiner l'action. Il donne donc un carton jaune, laissant le soin à son arbitre vidéo de requalifier le carton. De mémoire, quand le capitaine des Brumbies vient lui parler, il dit que l'arbitre vidéo s'en occupe.
Cela lui permet de gagner du temps, mais aussi de saisir l'occasion présentée par cette situation pour tester et faire connaître cette nouvelle règle, encore expérimentale. Je crois que BOK est d'ailleurs très impliqué dans le corps arbitral NZ.
Posted 09 April 2023 - 14:03 PM
Le rugby ça a toujours été la loterie niveau arbitrage et même pro et vidéo ça change rien, et pas que sur les attributions de cartons, les contests, les mélées ......
La preuve les clubs embauchent des arbitres retraités pour aider les joueurs a décrypter et sadapter aux différents styles d'arbitrage.
Posted 09 April 2023 - 14:05 PM
C'est quand même le seul sport dit de combat, où la finalité n'est pas de cirer ton adversaire. Par contre, tu peux le marquer physiquement pour prendre le dessus. Pas facile à arbitrer, tout simplement.
Je dirais sport de contact, pas de combat.
Posted 09 April 2023 - 14:07 PM
Posted 09 April 2023 - 14:22 PM
C'est quand même le seul sport dit de combat, où la finalité n'est pas de cirer ton adversaire. Par contre, tu peux le marquer physiquement pour prendre le dessus. Pas facile à arbitrer, tout simplement.
Ce qui n est pas incompatible avec le coté loterie au contraire.
On doit être un des rares sports ou en plus des règles bien tordues on accepte une large interprétation desdites règles.
Je dirais sport de contact, pas de combat.
La mêlée c'est un combat pour gagner la possession du ballon.
Mais c'est vrai que certains plus que d'autres pratiquent vraiment le rugby comme un sport de combat tout terrain
Posted 09 April 2023 - 18:04 PM
Et le coup d'épaule du 16 des Saracens sur Skelton "vulnérable " dans le ruck , pleine poire = jaune ! et civière pour Skelton...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users