Lire plus haut : ça dépend de quelle lésion du ménisque on parle...
"pour malheureusement bien connaître le sujet, il y a à ma connaissance 2 possibilités (je laisse les pros compléter / corriger au besoin) :
- soit c'est un fragment de ménisque qui se balade ou qui est prêt à le faire et là c'est généralement douloureux, ça me semble compliqué de pouvoir jouer et ça se "règle" par une arthroscopie. Je pense qu'on n'est pas dans ce cas.
- soit c'est vraiment une fissure mais "dans la tranche" du ménisque. Le ménisque continue de jouer +/- son rôle selon la dimension de la fissure mais certains mouvements sont douloureux et l'évolution n'est pas bonne, surtout dans un sport de contact, avec des appuis forts et des changements d'appuis réitérés. C'est plus compliqué à opérer si ce n'est boucher la fissure. Mais tu peux continuer à jouer en serrant parfois les dents."
Ce que tu dis est on ne peut plus clair...par contre difficile de se prononcer sans savoir exactement ce dont il retourne .
Au passage si certains doutaient de la solidité de notre 2 et bien au final il aura tenu la barraque 75mn à chaque sortie et cela jusqu'u terme !
Alors si en plus il y a fissure méniscale , c 'est quand même un phénomène notre Etienne qui dénote avec la fragilité de certains de ses coéquipiers.
Pour l 'histoire du ménisque , je ne crois pas qu'il y ait un morceau qui se ballade car là réellement il ne pourrait pas jouer à coup sûr avec gonflement du genou à la clé , voir des blocages , etc....au pire c 'est une fissuration , parfois un décollement mais seul l 'ortho , peut jauger le pb et donc les solutions ortho/ via une arthroscopie, et auquel cas il ne faudrait pas tarder pour une reprise vers le 19 août !
Je suppose que tout ça est plus ou moins acté quant au choix à faire .