Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#496 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 20:34

Faudra penser à un top16/18 en plus de la coupe d’Europe de la coupe du monde des clubs et faire venir plus d’équipes sudaf et surtout ne rien faire niveau règles dans les rucks .

#497 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 20:43

Faudra penser à un top16/18 en plus de la coupe dEurope de la coupe du monde des clubs et faire venir plus déquipes sudaf et surtout ne rien faire niveau règles dans les rucks .

En effet... Plus les tournées de juin, novembre, plus les tournois de 7, le tournoi... Et uniquement sanctionner les mecs lors d'une mini baffe plutot comme tu l'ecris que les bouchers qui viennent detruire les genoux dans les rucks.
  • Pinky07 et julien RAUCHE aiment ceci

#498 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 656 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 21:25

Je verrais bien une tournée de printemps de Avril à Mai perso.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#499 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 22:53

L'arbitrage plus laxiste des rucks serait il pas aussi plus responsables des blessures ? Depuis quelques années, la bataille des rucks est devenues primordiales et des joueurs y laissent des plumes.
Je n'ai rien pour corréler ça, juste une hypothèse comme une autre.

#500 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 05:54

çà ne pourrait pas permettre de voir PENAUD en centre et ainsi laisser RAKA, EZEALA, DELGUY, l'espoir namibien, ROZIERE et éventuellement Cheick à l'aile pour l'ASM?

#501 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 203 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 08:00

çà ne pourrait pas permettre de voir PENAUD en centre et ainsi laisser RAKA, EZEALA, DELGUY, l'espoir namibien, ROZIERE et éventuellement Cheick à l'aile pour l'ASM?

Si y a bien un poste pour lequel on ne devrait pas avoir de souci, c'est bien le poste de centres.

Moala
Simone
Naqalevu
Barraque
Ezeala
Belleau
Newsome
Penaud
Et j'en oublie...

Les 3 premiers sont des purs centres, Barraque sera utilisé sur ce poste également vu qu'on a 2 vrais ouvreurs, Ezeala semble devoir être utilisé à ce poste par Gibbes et les 4 derniers peuvent y intervenir en cours de match.

Donc Penaud va rester ailier cette année.

#502 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 258 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 08:06

Arthur Vincent ça va commencé à faire beaucoup niveau blessures. L'année post CDM risque d'être un massacre. 

On a finalement pas tant de problèmes pour le moment par rapport à d'autres clubs

#503 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 992 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 09:24

Arthur Vincent ça va commencé à faire beaucoup niveau blessures. L'année post CDM risque d'être un massacre. 

On a finalement pas tant de problèmes pour le moment par rapport à d'autres clubs

à partir du moment ou le marseillais n'intervient pas dans le sujet infirmerie c'est soit que qu'il ne sait rien, soit qu'il est encore en vacances, soit les deux. c'est honteux de nous laisser dans le brouillard alors que ses compétences pourraient nous éclairer sur l'état physique de nos joueurs :cartonjaune:

• PPR aime ceci

#504 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 11:34

Je n'interviens pas, mais je te lis, et je sais ou tu habites.

Quant à ce pauvre Arthur Vincent, je laisse ça au staff de son propre club.

Je m'occupe de l'infirmerie de l'ASM avec le succès que l'on connait, je vais pas en plus m'occuper des autres.

• exilé-sud-ouest et ZACH aiment ceci

#505 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 203 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 12:30

Je m'occupe de l'infirmerie de l'ASM avec le succès que l'on connait, je vais pas en plus m'occuper des autres.

Ton avis m'intéresse sur A. Vincent quand même. Il se blesse, passe des examens (IRM je suppose), on lui détecte une codronpathie avec 2 mois d'arrêt puis 2 jours après, ce serait une rechute avec la saison complète KO.

Étrange non?

#506 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 12:35

L'arbitrage plus laxiste des rucks serait il pas aussi plus responsables des blessures ? Depuis quelques années, la bataille des rucks est devenues primordiales et des joueurs y laissent des plumes.
Je n'ai rien pour corréler ça, juste une hypothèse comme une autre.

C'est la légalité des déblayages qui devrait etre remise en question, on ne peut pas essayer de faire gicler un gars de 120 barres dans un ruck sans risquer de lui faire très mal, pour arriver à bouger l'armoire à glace, faut y mettre beaucoup d'énergie, et quand celui qui se lance fait aussi 120 barres, l'impact est destructeur  :ermm:

• Milian aime ceci

#507 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 12:54

C'est la légalité des déblayages qui devrait etre remise en question, on ne peut pas essayer de faire gicler un gars de 120 barres dans un ruck sans risquer de lui faire très mal, pour arriver à bouger l'armoire à glace, faut y mettre beaucoup d'énergie, et quand celui qui se lance fait aussi 120 barres, l'impact est destructeur  :ermm:

Oui c'est ce que je pense aussi. Les rucks actuellement sont de grosses sources de blessures multiples..

Mais ta solution favoriserait encore la défense.
Donc moi je prefere etre plus exigent envers les défenseurs qui grattent. Ssanctionner plus sévèrement ceux qui genent les soutients, car aujourd'hui, c'est devenu tout à fait normal de rouler dans l'axe du ruck et se relever chez l'attaquant en les génant au max.

Etre encore plus attentif sur l'attitude du gratteur, interdire le fait qu'il se couche sur le soutient offensif pour l'écrouler et gratter par dessus ensuite. Donc considérer que le ruck est formé plus vite et que le gratteur n'a plus le droit de mettre les mains dedans (aujourd'hui il y a beaucoup de laxisme sur cette règle) et qu'il doit organiser un contre ruck pour gagner le ballon.

Tout ça pour les dissuader un peu de disputer les rucks pour réduire la bataille dans cette zone et favoriser la conservation du ballon de l'équipe en possession du ballon (et donc peut etre aussi réduire les blessures??).
Apres on m'a objecté que faire ça, ça permet aux défenseurs de mieux se redistribuer sur la ligne de défense et provoque des défenses encore plus hermétiques et difficile à franchir.

C'est pour ça que la règlé 50 - 22 a été faite. Pour forcer les ailiers à monter moins vite et mieux couvrir leur fond du terrain.. Ca semble pas avoir beaucoup marcher donc il faudrait trouver d'autres choses..

#508 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 992 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 13:28

1 tu as réagi c'est bien, tu ne dors donc pas ^_^

2 j'ai déménagé :rolleyes:

3 t'occuper des autres clubs nous permettrait de ne ne pas voir leurs infirmeries se vider, ça serait tout bénef pour nous, sans compter le chiffre d'affaires qui peut en découler :P  

#509 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 16:00

Oui c'est ce que je pense aussi. Les rucks actuellement sont de grosses sources de blessures multiples..

Mais ta solution favoriserait encore la défense.
Donc moi je prefere etre plus exigent envers les défenseurs qui grattent. Ssanctionner plus sévèrement ceux qui genent les soutients, car aujourd'hui, c'est devenu tout à fait normal de rouler dans l'axe du ruck et se relever chez l'attaquant en les génant au max.

Etre encore plus attentif sur l'attitude du gratteur, interdire le fait qu'il se couche sur le soutient offensif pour l'écrouler et gratter par dessus ensuite. Donc considérer que le ruck est formé plus vite et que le gratteur n'a plus le droit de mettre les mains dedans (aujourd'hui il y a beaucoup de laxisme sur cette règle) et qu'il doit organiser un contre ruck pour gagner le ballon.

Tout ça pour les dissuader un peu de disputer les rucks pour réduire la bataille dans cette zone et favoriser la conservation du ballon de l'équipe en possession du ballon (et donc peut etre aussi réduire les blessures??).
Apres on m'a objecté que faire ça, ça permet aux défenseurs de mieux se redistribuer sur la ligne de défense et provoque des défenses encore plus hermétiques et difficile à franchir.

C'est pour ça que la règlé 50 - 22 a été faite. Pour forcer les ailiers à monter moins vite et mieux couvrir leur fond du terrain.. Ca semble pas avoir beaucoup marcher donc il faudrait trouver d'autres choses..

Dans un premier temps oui mais en suivant, le fait de moins consommer de joueurs sur le ruck permet d'etre disponibles pour jaillir sur la sortie de balle plus vite et ainsi perturber les sorties de camp .

#510 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 17:40

Amatosero rentre 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users