Dessaigne, il me semble avoir lu commotion dans un article de la montagne, ou ailleurs je sait plus..
Effectivement. C est effrayant à son âge.
Espérons pour lui que c est le dernier arrêt de ce type avant très longtemps.
Posted 11 November 2022 - 14:57 PM
Dessaigne, il me semble avoir lu commotion dans un article de la montagne, ou ailleurs je sait plus..
Posted 11 November 2022 - 15:24 PM
Oui, pourtant il a fait 80 minutes contre l'UBB ensuite...
Il était sorti à la mi-temps du match du Lou sans trop d'explication
Posted 13 November 2022 - 20:32 PM
A l’époque il avait dit que c’était lui qui avait demander à sortir, plus d’énergie dans le réservoir…..
Posted 15 November 2022 - 06:49 AM
A l’époque il avait dit que c’était lui qui avait demander à sortir, plus d’énergie dans le réservoir…..
Toute la difficulté est pour ces jeunes joueurs de s'inscrire dans la continuité de leur performance....
Quand on voit la dépense d'énergie en défense d'un gars comme Dessaigne , pas étonné qu'il se mette dans le rouge à vouloir réitérer à chaque sortie la même performance et en plus on lui file le numéro 8....costume un peu ample semble-t-il !!!!
J 'ai eu exactement le même ressenti pour Tixeront devant l 'Aviron , dans le rouge rapidement , presque dans les cordes , ce qui m 'a quand même surpris , lui le marathonien....
Posted 15 November 2022 - 12:05 PM
Toute la difficulté est pour ces jeunes joueurs de s'inscrire dans la continuité de leur performance....
Quand on voit la dépense d'énergie en défense d'un gars comme Dessaigne , pas étonné qu'il se mette dans le rouge à vouloir réitérer à chaque sortie la même performance et en plus on lui file le numéro 8....costume un peu ample semble-t-il !!!!
J 'ai eu exactement le même ressenti pour Tixeront devant l 'Aviron , dans le rouge rapidement , presque dans les cordes , ce qui m 'a quand même surpris , lui le marathonien....
Théoriquement il faudrait laisser du temps au temps. Malheureusement dans ce monde ou la rentabilité doit être immédiate; il est difficile de ne pas les envoyer "au feu" de manière trop régulière !
Posted 15 November 2022 - 12:34 PM
Contre l’aviron, c’est l’équipe entière qui est dans le rouge dès le début et malgré les 2 essais, on est dominer physiquement du début à la fin….
apres, quel en était l’es raison et quel conséquence pour la suite de la saison, seule le staff le sait…..
le changements de méthodes d’entraînement physique est sans doute plus dur à digérer en ce moment….
Posted 15 November 2022 - 14:48 PM
Contre l’aviron, c’est l’équipe entière qui est dans le rouge dès le début et malgré les 2 essais, on est dominer physiquement du début à la fin….
apres, quel en était l’es raison et quel conséquence pour la suite de la saison, seule le staff le sait…..
le changements de méthodes d’entraînement physique est sans doute plus dur à digérer en ce moment….
Pas d'accord, sur la première mi-temps on est pas si mal et on peut mettre en place un jeu de ligne assez intéressant qui aurait mérité au moins un essai de plus au compteur. On prend c'est vrai un essai assez facile devant mais globalement on n'est pas si mal que ça. C'est à partir de la 50ème que ça commence à sentir vraiment pas bon devant. On aura tenu le coup 50mn, le coaching nous a fait très mal mais on savait que le banc était très juste, il manque 10 points en fin de première que l'on aurait eu avec un peu plus d'adresse et de concentration. Le raté de Tixeront est le tournant du match à mon avis, si on passe à +12 (19-7) à ce moment, la suite n'est plus la même. Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs ont dû beaucoup apprécier la coupure internationale, le style de jeu et les rotations perturbées par les blessures et les suspensions ont entamé les organismes. On peut espérer que l'on sera plus constant sur la suite si l'infirmerie nous laisse tranquille...
Posted 15 November 2022 - 16:26 PM
Théoriquement il faudrait laisser du temps au temps. Malheureusement dans ce monde ou la rentabilité doit être immédiate; il est difficile de ne pas les envoyer "au feu" de manière trop régulière !
Posted 15 November 2022 - 16:51 PM
Dessaigne, on dirait un probleme à la Fischer des saisons précédentes là...
Les tests de la protéine de la commotion qui est pas bon. Et son "coup de fatigue" pourrait venir de là... Il semble qu'il récupère mal d'une commotion qu'il a subit et que les conséquences se prolongent...
Pas facile ça car il faut vraiment parfois laisser plusieurs mois pour que ça se récupère bien...
J'imagine qu'il faut donc pas compter sur lui les prochains mois.
Posted 15 November 2022 - 16:58 PM
Les tests de la protéine de la commotion qui est pas bon. Et son "coup de fatigue" pourrait venir de là... Il semble qu'il récupère mal d'une commotion qu'il a subit et que les conséquences se prolongent...
Pas facile ça car il faut vraiment parfois laisser plusieurs mois pour que ça se récupère bien...
Ces commotions deviennent la plaie du rugby (4 entre Sud-Af et Français...), les arbitres doivent vraiment s'attacher à éradiquer les attitudes qui mettent les joueurs en danger. Et l'on ne peut pas tout mettre sur le dos d'une technique de placage inadaptée. J'espère que pour Dessaigne, cela se terminera rapidement, être sur la touche si jeune pour cette raison, ça fout vraiment la pêtoche.
Posted 15 November 2022 - 19:38 PM
Déduction ou tu as des infos ?
Posted 15 November 2022 - 20:32 PM
Déduction ou tu as des infos ?
C'etait une info, je sais plus d'où elle vient par contre, mais je crois l'avoir vu passer qu'il serait positif à la protéine qu'ils testent pour les commotions.
Du coup, j'en déduits que son "coup de fatigue" doit venir de là... Qu'il n'a pas vraiment récupéré de sa derniere commotion.
(donc les 2, une info suivie d'une déduction. Donc fiabilité assez relative je l'admets!)
Posted 15 November 2022 - 21:50 PM
Posted 15 November 2022 - 23:10 PM
C'est moi qui ai parlé de cette protéine dans mon post du. 9 novembre, et c'était pas une info mais une supposition
et à part ça, il n'y a eu aucune info autre que celle de la montagne que jai relevé, à part une élucubration du blog rct qui parle de commotion pour Dessaigne Cancoriet et Lanen contre le lou, alors que seul Lanen était concerné.
nulle part il n'est question d'un dosage mauvais de protéine pour Dessaigne à part une supposition de ma part.
Ah ok, je pensais que c'était une vraie info du coup..
Mais bon, ça collerait bien quand meme avec ses absences et baisse de forme.
Mais du coup, on est pas bien plus avancé, ça peut etre ça comme totalement autre chose...
Posted 16 November 2022 - 07:02 AM
Pas d'accord, sur la première mi-temps on est pas si mal et on peut mettre en place un jeu de ligne assez intéressant qui aurait mérité au moins un essai de plus au compteur. On prend c'est vrai un essai assez facile devant mais globalement on n'est pas si mal que ça. C'est à partir de la 50ème que ça commence à sentir vraiment pas bon devant. On aura tenu le coup 50mn, le coaching nous a fait très mal mais on savait que le banc était très juste, il manque 10 points en fin de première que l'on aurait eu avec un peu plus d'adresse et de concentration. Le raté de Tixeront est le tournant du match à mon avis, si on passe à +12 (19-7) à ce moment, la suite n'est plus la même. Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs ont dû beaucoup apprécier la coupure internationale, le style de jeu et les rotations perturbées par les blessures et les suspensions ont entamé les organismes. On peut espérer que l'on sera plus constant sur la suite si l'infirmerie nous laisse tranquille...
Assez d'accord avec ça !
Gros problème quand même que celui du Capitanat et des leaders....quand le bateau tangue , on sent que la boussole ne fonctionne plus...
Le choix de la pénalt/touche dans un match que l 'on ne maîtrisait plus , au lieu de prendre les 3 points , l' illustre parfaitement !
Je suis d'accord que lors de nos temps forts on ne score pas assez par manque de réalisme dans la zone de marque comme Pélissié devant l 'UBB qui lâche le ballon sous les poteaux au moment de marquer (coutumier du fait...)....devant Bayonne , lancer pizzaïolo à 5 m....etc....trop d'occases laissées en route ,se paient cash , remettant en selle l 'adversaire , qui se met à y croire....Il faut savoir tuer un match , et quand on est dans les cordes , prendre les points pour gagner ce qui est le but !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users