Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#1141 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 110 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 10:13

Sur la question de blessure de nos 3e L, en raison de temps de jeu trop important, voilà les stats extraites d'all rugby sur le temps de jeu des 3e L des 1ers du classements du Top 14 à ce jour et de l'ASM. Je mets aussi le temps de jeu cumulé, sachant que des 3e L ont pu jouer 2e L (et le contraire). Théorie après 10 journées = 2400 mn de temps de jeu cumulé de 3e L. 

1. on est pas le club le moins bien équipé numériquement (même en enlevant lapandry, Sarrasin et Yato). 

2. chaque club (sauf R92) a au moins un jour > 600 mn. 

3. nos jeunes ne paraissent pas jouer beaucoup plus que les autres. 

Miniature(s) jointe(s)

• Capture.JPG

#1142 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 11:01

Assez d'accord avec ça !

Gros problème quand même que celui du Capitanat et des leaders....quand le bateau tangue , on sent que la boussole ne fonctionne plus...

Le choix de la pénalt/touche dans un match que l 'on ne maîtrisait plus , au lieu de prendre les 3 points , l' illustre parfaitement !

Je suis d'accord que lors de nos temps forts on ne score pas assez par manque de réalisme dans la zone de marque comme Pélissié devant l 'UBB qui lâche le ballon sous les poteaux au moment de marquer (coutumier du fait...)....devant Bayonne , lancer pizzaïolo à 5 m....etc....trop d'occases laissées en route ,se paient cash  , remettant en selle l 'adversaire , qui se met à y croire....Il faut savoir tuer un match , et quand on est dans les cordes , prendre les points pour gagner ce qui est le but !

Totalement surréaliste pour le coup, la colère rentrée de Belleau à la fin du match montre que la décision a été prise à la va vite...

• jm12 aime ceci

#1143 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 110 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 11:31

Totalement surréaliste pour le coup, la colère rentrée de Belleau à la fin du match montre que la décision a été prise à la va vite...

on a fait rentrer du sang neuf derrière cette année (Simone, Newsome, Belleau, Plisson), mais très peu devant. Et le manque de meneur devant continue à se faire sentir. D'autant plus quand on confie le capitanat à Vaha, qui n'est pas fait pour ça. 

• jm12 aime ceci

#1144 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 846 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 12:57

on a fait rentrer du sang neuf derrière cette année (Simone, Newsome, Belleau, Plisson), mais très peu devant. Et le manque de meneur devant continue à se faire sentir. D'autant plus quand on confie le capitanat à Vaha, qui n'est pas fait pour ça. 

+1 sauf que à part Arthur, c'est un peu le désert ...malgré qqs tentatives avec Lee pas forcément opportunes pour moi et le refus de Bézy d'endosser ce rôle

• InASMWeTrust aime ceci

#1145 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 14:15

+1 sauf que à part Arthur, c'est un peu le désert ...malgré qqs tentatives avec Lee pas forcément opportunes pour moi et le refus de Bézy d'endosser ce rôle

Oui, qui pour porter cette responsabilité à part Arthur ? Devant, pas grand monde au portillon et derrière c'est pareil d'autant qu'il est difficile d'envisager de confier le rôle à un anglophone. Pourtant, on a vraiment besoin d'avoir quelqu'un capable d'endosser le costume.

• jm12 aime ceci

#1146 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 14:55

Paul avec sa forme du moment ? Il pourrait pas faire un bon capitaine ?Il était capitaine en équipe jeune EDF il me semble.

#1147 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 16:27

Paul avec sa forme du moment ? Il pourrait pas faire un bon capitaine ?Il était capitaine en équipe jeune EDF il me semble.

Pas certain qu'il arrive à assumer ce rôle tout en conservant l'aggressivité qui doit être celle d'une seconde latte. C'est pourquoi je vois plus un troisième ligne ou un arrière (charnière ou 3/4). Pour moi, le candidat idéal est le 9 mais Bézy a dit non et Jeaunau est beaucoup trop tendre pour ça. Et comme ce rôle est très important aujourd'hui, on n'est pas bien...

• jm12 aime ceci

#1148 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 846 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 08:13

Perso je miserais bien un Kopeck sur T Lavanini...en théorie bien sûr mais plusieurs obstacles avant de valider !

Le tout premier étant sa disponibilité obligatoire pour le Club !

Ensuite ce pourrait être une forme de désaveu pour Vahaa....et à un degré moindre pour F Lee

Quelle est son emprise sur le vestiaire et sa nomination ferait-elle l 'unanimité ?

Voilà c'est une vue de l 'esprit sans éléments concrets et quoiqu'il en soit , seul le staff peut trancher cette question avec leurs joueurs!

Pour Paul.... sincèrement je crois que le costume serait vraiment trop grand , je préfère qu'il se concentre sur ses performances , plutôt en ce moment correctes !

Si par malheur Arthur cède aux sirènes de l 'UBB voir le RCT , ben là sacré problème à venir...mais nous n 'en sommes pas là et actuellement derrière lui c 'est le vide !

#1149 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 110 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 08:37

Pour l'année prochaine, Malcolm fera l'affaire comme capitaine. 

• jm12 aime ceci

#1150 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 846 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 08:40

Faudra bien trouver un " client " si le Roi Arthur file sous d'autres  cieux et même si...une pointure reconnue avec un haut niveau d'expérience peut faciliter tout ça ...

A voir quand même , déjà qui sera dans la musette....en bon Arverne de souche je reste prudent !!!

#1151 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 08:43

Ce n'est pas un problème de rentabilité de les mettre sur le près souvent
C'est un problème de non dispo de Yato VanTonder Lee Fischer Cancoriet Iturria... et parfois Godener...

Imagines tu comment ça tournerait s'ils étaient dispos ?

J'ose pas l'imaginer ! Trop de bonheur ?  :P

• InASMWeTrust aime ceci

#1152 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 110 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 08:53

Ce n'est pas un problème de rentabilité de les mettre sur le près souvent
C'est un problème de non dispo de Yato VanTonder Lee Fischer Cancoriet Iturria... et parfois Godener...

Imagines tu comment ça tournerait s'ils étaient dispos ?

Les mecs joueraient au R92 ou au RCT, déjà ils auraient 20 kg de muscle en plus et seraient jamais blessés. Cuisses à la Tuisova, torse made in Sud'Af, cou à la Camille Chat pour protéger les cervicales, cerveau de Richard Dourthe pour éviter les questions existentielles. Des bêtes prêtes au combat, exactement dans la tendance du rugby actuel. 

• Bougnat et Breton, Y&B, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1153 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 10:59

Nul doute que Malcom est un très grand joueur, sera-t-il un bon capitaine ? Pas certain ...  Malcom  X 

#1154 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 824 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 16:23

Penaud le genou?  :crying:

#1155 anje

anje