Infirmerie 2022/2023
Guest_Laduree_*
Posté 11 décembre 2022 - 21:57
Posté 11 décembre 2022 - 23:32
Plusieur choses.
j’ai dans ma famille un « haut responsable » dés pelouse a la fff, uefa et fifa, et des études mener tous sport ne démontre aucune augmentation tangible dès blessure due au pelouse hybride ou synthétique, c’est même plutôt le contraire sur certaine blessure musculaire.
ensuite une commotion peut être déclarer tout au long de la semaine, suivant la procédure de suivis de world rugby, il suffit de chercher sur internet pour voire cette procédure très complète.
a retenir, il est très difficile pour nous de l’extérieur de suivre si un joueur est commotionner ou pas et au bout de combien de temps il reviendra, sa dépend de trop de facteur.
donc on peut juste se référer au communication du club s’il veut bien, ou le joueur, en faire….
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 11 décembre 2022 - 23:42
Pour Van Tonder, c'est peut être le médecin indépendant qui a bloqué son retour sur le terrain. Il peut très bien avoir répondu favorablement au protocole commotion.
Au vu de l'actu, j'ai l'impression que dès que le mot commotion sera prononcé à Clermont, ça rigolera plus, ils vont sortir les parapluies
Guest_Laduree_*
Posté 12 décembre 2022 - 01:36
Au vu de l'actu, j'ai l'impression que dès que le mot commotion sera prononcé à Clermont, ça rigolera plus, ils vont sortir les parapluies
C'est toujours le cas depuis 5 ans. Hormis 1 précédent, aucun joueur soupçonné de commotion ne revient plus sur le terrain depuis l'affaire Cudmore.
De plus, l'ASM est la seule équipe qui travaille avec des bios marqueurs qui vont au delà des protocoles de reprise prévus et qui protègent bien plus efficacement les joueurs.
Tomber sur l'ASM c'est quand même dur de café et j'ai l'impression qu'on va plus payer pour tout le monde. (Merci portejoie)
- Gibbs, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci
Posté 12 décembre 2022 - 07:00
faire très attention aux coups de parapluie surtout si t'es à Aurillac
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 12 décembre 2022 - 07:49
Pratique pour lêcher la mousse au fond de la chope en finissant sa bière ...
Tant que ce n'est pas de la mousse à la pistache...
Posté 12 décembre 2022 - 12:16
Du coup VTD sorti par précaution ou commotion ? Ca va vraiment tout changer... Car il est peut etre dispo la semaine pro ou absent 3 mois...
Et Lavanini, on ne sait tjrs pas ce qu'il a.
Posté 12 décembre 2022 - 12:33
Je sais pas.
Je me demande s'il va pas devoir être opéré, ce qui rallongera le délais évidemment.
Je parie pour scalpel et mèche pour redresser tout ça.
Posté 12 décembre 2022 - 12:52
C'est toujours le cas depuis 5 ans. Hormis 1 précédent, aucun joueur soupçonné de commotion ne revient plus sur le terrain depuis l'affaire Cudmore.
De plus, l'ASM est la seule équipe qui travaille avec des bios marqueurs qui vont au delà des protocoles de reprise prévus et qui protègent bien plus efficacement les joueurs.
Tomber sur l'ASM c'est quand même dur de café et j'ai l'impression qu'on va plus payer pour tout le monde. (Merci portejoie)
Petite précision, l’asm n’est pas la seul a travailler avec les bio marqueurs puisque suite à la mise en place de sont protocole sur la s100 il a été adopté par world rugby et est devenu la norme pour tout le monde.
la nouvelle étude sur 2 nouveau marqueur suivra sans doute le même chemin si elle est concluante.
Par contre on peut dire que l’asm est précurseur dans le domaine de la prise en charge dès commotion cérébrale dans le rugby.
mais malheureusement , le cas lapandry n’est pas un problème de commotion mais d’AVC du cervelet .
Posté 12 décembre 2022 - 19:03
Posté 12 décembre 2022 - 19:09
Posté 12 décembre 2022 - 20:15
- Toorop aime ceci
Posté 12 décembre 2022 - 20:16
Van Tonder, Vahaamahina (nez cassé en plus) et Moala (commotions) forfaits.
Ojovan entorse de la cheville idem
Lavanini (crête iliaque) incertain
LM
Inquiétant pour Moala et Van Tonder pour lesquels c'est (au moins) la 2e de la saison...ce qui signifie normalement un mois d'arrêt.
Posté 12 décembre 2022 - 20:17
Van Tonder, Vahaamahina et Moala (commotions) forfaits.
Ojovan entorse de la cheville idem
Lavanini (crête iliaque) incertain
LM
Moala ? mais à quel moment ? ...ça lui en fait pas quelques unes de commotion à lui aussi ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users