Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2022-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
910 réponses à ce sujet

#421 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 16:48

Merci

#422 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 17:05

Quelqu'un a accès à instagram pour la compo des minots contre les fabricants de picrates ?


"Facebook asm academy rugby" sous Google
Ensuite tu auras tout

#423 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 18:33

"Facebook asm academy rugby" sous Google
Ensuite tu auras tout


OK merci.

#424 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 00:59

Je viens de voir le match, y'a peut-être un 8 géorgien au nom de fleur exotique intéressant à suivre.
Sinon je viens de me rendre compte que Duchesne a des putain de jambonneaux, c'est impressionnant.

#425 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 08:13

Les espoirs s'en tirent bien sur ce match !  B)



#426 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 11:08

Je viens de regarder le match sur le site de La Montagne ( sauf les 12 premières minutes puisque la video commence là sur le score de 3-3).

Match serré et peu spectaculaire avec beaucoup de déchets techniques ... surtout chez les jeunards , des en-vants à le pelle, une touche plus qu'approximative, une indiscipline qui coûte quelques points  et surtout des dizaines et des dizaines de mètres perdus ...Certes les conditions de jeu n'ont pas aidé les  joueurs, surtout en fin de match où la pluie que les commentateurs disaient fine est devenue quasi torrentielle...

 

Face à une équipe plus précise en conquête , mieux organisée dans le soutien , les jeunards ont beaucoup souffert et ont eu un peu de chance pour revenir in-extremis au score sur la dernière action.Quelque fulgurences et 2 ou 3 franchissements très nets de l'UBB auraient  très bien pu amener 2 ou 3 essais supplémentaires ... et il n'y aurait rien eu à dire. Leur chef d'orchestre le 10 Garcia a fait de très belles choses et en face Giral (même s'il a été loin d'être mauvais)  a beaucoup moins pesé sur le match ..

Paradoxalement l'UBB aurait pu perdre ... pour moi leur essai de la 33ème minutes aurait dû être refusé... l'action qui l'amène commence par une charge de leur pilier  droit qui percute le coude en avant à la hauteur du cou sur un jeunard ... l'arbitre ne dit rien

Les jeunards ont eu le mérite de ne jamais lâcher,  ils ont bien défendu et ont réussi à rattraper les coups sur les franchissements adverses .... mais ils n'ont pas montré grand chose sur le plan offensif à cause du manque de continuité dû aux maladresses...

J'ai bien aimé le 9 fidjien que je trouve toujours bon lorsque je le vois évoluer; la 3ème ligne  avec le nouveau georgien ( mais quand je me souviens des prestations sur le même terrain de Giorgadze il y a quelques années ... je me dis qu'il est nettement en-dessous ...) , les deux ailiers Roucan et Artaud ( même si Roucan mange le confit sur une action en fin de match...)


  • frednirom et Ottomobil aiment ceci

#427 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 11:26

Je viens de regarder le match sur le site de La Montagne ( sauf les 12 premières minutes puisque la video commence là sur le score de 3-3).
Match serré et peu spectaculaire avec beaucoup de déchets techniques ... surtout chez les jeunards , des en-vants à le pelle, une touche plus qu'approximative, une indiscipline qui coûte quelques points  et surtout des dizaines et des dizaines de mètres perdus ...Certes les conditions de jeu n'ont pas aidé les  joueurs, surtout en fin de match où la pluie que les commentateurs disaient fine est devenue quasi torrentielle...
 
Face à une équipe plus précise en conquête , mieux organisée dans le soutien , les jeunards ont beaucoup souffert et ont eu un peu de chance pour revenir in-extremis au score sur la dernière action.Quelque fulgurences et 2 ou 3 franchissements très nets de l'UBB auraient  très bien pu amener 2 ou 3 essais supplémentaires ... et il n'y aurait rien eu à dire. Leur chef d'orchestre le 10 Garcia a fait de très belles choses et en face Giral (même s'il a été loin d'être mauvais)  a beaucoup moins pesé sur le match ..
Paradoxalement l'UBB aurait pu perdre ... pour moi leur essai de la 33ème minutes aurait dû être refusé... l'action qui l'amène commence par une charge de leur pilier  droit qui percute le coude en avant à la hauteur du cou sur un jeunard ... l'arbitre ne dit rien
Les jeunards ont eu le mérite de ne jamais lâcher,  ils ont bien défendu et ont réussi à rattraper les coups sur les franchissements adverses .... mais ils n'ont pas montré grand chose sur le plan offensif à cause du manque de continuité dû aux maladresses...
J'ai bien aimé le 9 fidjien que je trouve toujours bon lorsque je le vois évoluer; la 3ème ligne  avec le nouveau georgien ( mais quand je me souviens des prestations sur le même terrain de Giorgadze il y a quelques années ... je me dis qu'il est nettement en-dessous ...) , les deux ailiers Roucan et Artaud ( même si Roucan mange le confit sur une action en fin de match...)

Peut-être un élément à prendre en compte Garcia est de 2002 et Giral 2003, dans un an Giral aura certainement haussé le curseur.
Une anecdote aussi, Garcia vient de Bayonne (encore un !!) Décidément si Bayonne faisait le tour de tout les clubs pour rapatrier ses pépites il pourrait constituer un effectif pour jouer le haut de tableau pendant des années.

#428 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 11:41

Peut-être un élément à prendre en compte Garcia est de 2002 et Giral 2003, dans un an Giral aura certainement haussé le curseur.
Une anecdote aussi, Garcia vient de Bayonne (encore un !!) Décidément si Bayonne faisait le tour de tout les clubs pour rapatrier ses pépites il pourrait constituer un effectif pour jouer le haut de tableau pendant des années.

Jeter un œil sur les 20 25 dernières minutes.
Jeu très approximatif dans des conditions très difficiles.
Ce qui m'a marqué, cest à 9 -16 , pénalité 30 mètres face aux poteaux vite joué pour aucun bénéfice, puis 2 minutes plus tard pénalité à 45 mètres en coin tentée, mais ratée.
Sûrement un détail, mais qui, pour des joueurs aux portes de l'équipe pro montre le chemin à parcourir dans le " faire les choses comme il faut et dans l'ordre "

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#429 Walt

Walt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 996 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 12:26

J'en suis revenu trempé comme une soupe!

Globalement, l'UBB m'a fait meilleure impression et ont semblé avoir plus de maîtrise y compris avec une météo difficile.

sauvés de la défaite par l'opportunisme de Giral et une volonté farouche de marquer dans les arrêts de jeux.



#430 Walt

Walt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 996 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 12:49

Et Roro était là, c'est pas souvent que je le vois aux matchs des espoirs



#431 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 495 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 12:53

Groupe très jeune, rappelons-le.

#432 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 14:54

Et Roro était là, c'est pas souvent que je le vois aux matchs des espoirs

Il me semble avoir vu quelque part que parmi les matchs joués aux Gravanches pour cette journée de l"Académie, il y avait un match des U14 ou U15 avec un certain Rougerie au centre .... à mon avis il était venu plutôt pour ça que pour les Espoirs !



#433 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 14:59

Il me semble avoir vu quelque part que parmi les matchs joués aux Gravanches pour cette journée de l"Académie, il y avait un match des U14 ou U15 avec un certain Rougerie au centre .... à mon avis il était venu plutôt pour ça que pour les Espoirs !

Avec le numéro 14 et un certain Vermeulen en 8!


  • Jesus Hans Hubert Vorme et xdderf63 aiment ceci

#434 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 16:55

Avec le numéro 14 et un certain Vermeulen en 8!

Bon sang ne saurait mentir .... Pour Rougerie ce serait la 3ème génération .. ce serait chouette .... à moins que l "effet Buddenbrook" cher à Thomas Mann ne frappe ... 


  • Sushi aime ceci

#435 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 23:56

Avec le numéro 14 et un certain Vermeulen en 8!

Donc pour nous la génération fils de cest dans 5 ans à peu près ? Cest à ce moment là quon va retrouver notre standing ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users