qui pour le remplacer ? Elvis? Un gars de la ffr , réseau Retiere ? Sadourny ?Adel Fellah en route vers le SUA ?

ASM ESPOIRS 2022-2023
Posté 22 mai 2023 - 23:33
Posté 23 mai 2023 - 15:43
Je ne sais absolument pas si c'est lui qui est a l'origine de ces arrivées. Ce que je vois surtout c'est que les espoirs ne crèvent pas l'écran depuis son arrivé.En quoi le possible départ de celui qui a fait venir par exemple Jauneau, Fall ou Darricarrere est une bonne nouvelle ?
Posté 23 mai 2023 - 18:31
Posté 24 mai 2023 - 08:40
Il faut un certain quota de match en espoirs pour participer aux phases finales
Donc non
Ok dommage

Merci pour la réponse
Posté 24 mai 2023 - 08:52
Cest pourtant dans les interviews des minots lorsquils ont intégré le centre de formation, qui son dispo sur le site ASM omnisport.Je ne sais absolument pas si c'est lui qui est a l'origine de ces arrivées. Ce que je vois surtout c'est que les espoirs ne crèvent pas l'écran depuis son arrivé.
Avec Fellah, les espoirs nont pas été champions de France, daccord mais ont toujours été dans les 6 meilleures équipes de leur catégorie dâge. La Aurillac a eu du mal à se maintenir alors quils sont champions en titre, et lUBB, autre exemple, a connu une période difficile dans cette catégorie une fois Jalibert promu.
La question nest pas quun joueur crève lécran, mais plutôt quun maximum de jeunes aient le niveau de signer pro à Clermont !
Et dans les joueurs quil a déniché et ramené, cest le cas il me semble.
Posté 24 mai 2023 - 13:44
Et puis cette catégorie espoir est très peu lisible, idem en terme d'évolution de joueurs... car certains disparaissent pour réaliser des programmes spécifiques de développement. Les équipes ont l'air de beaucoup tourner d'un match à l'autre. C'est compliqué d'évaluer le boulot de Fellah.
Sur le forum, il y a pas mal de suiveurs des espoirs, qu'en pensez-vous ?
bref, il y a beaucoup de choses que l'on ne voit pas à ce niveau.
Posté 24 mai 2023 - 14:40
Je créerai un championnat des réserves pros avec une composition identique au TOP 14 et des matchs le même week-end, réservé aux joueurs espoirs + un nombre limité de joueurs de + de 23 ans par exemple.
Là le championnat espoirs est d'un faible niveau
Un joueur vraiment fort joue tout de suite en pros. Pour les autres autant les prêter en PRO D2 qui est un vrai championnat dur et d'apprentissage.
- zebdomes, gateau03, Lima et 1 autre aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 16:13
Je créerai un championnat des réserves pros avec une composition identique au TOP 14 et des matchs le même week-end, réservé aux joueurs espoirs + un nombre limité de joueurs de + de 23 ans par exemple.
Là le championnat espoirs est d'un faible niveau
Un joueur vraiment fort joue tout de suite en pros. Pour les autres autant les prêter en PRO D2 qui est un vrai championnat dur et d'apprentissage.
C'est une vraie bonne idée sauf peut être pour les + de 23 sur la différence physique aujourd'hui vu qu'on crée des autobus..
- julien aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 16:38
C'est une vraie bonne idée sauf peut être pour les + de 23 sur la différence physique aujourd'hui vu qu'on crée des autobus..
Tu ne fais pas des catégories d'âge, tu fais comme au Judo, des catégories de poids. Sur ce championnat, tu pourrais plafonner le poids des joueurs en fonction de leur poste par exemple. Pas évident mais ça aurait peut-être le mérite de limiter la course à l'armement et d'inciter à travailler autre chose que la puissance pure pour limiter l'apparition de toujours plus d'autobus.
Posté 24 mai 2023 - 19:38
1) des buteurs, y compris sur des postes autres que le 10
2) des avants au profil dense, notamment en piliers, seconde ligne ou 8.
Posté 25 mai 2023 - 08:59
Tu ne fais pas des catégories d'âge, tu fais comme au Judo, des catégories de poids. Sur ce championnat, tu pourrais plafonner le poids des joueurs en fonction de leur poste par exemple. Pas évident mais ça aurait peut-être le mérite de limiter la course à l'armement et d'inciter à travailler autre chose que la puissance pure pour limiter l'apparition de toujours plus d'autobus.
La catégorie de poids est une vraie solution pour apprendre le jeu (je me demande si elle n'existe pas en Nouvelle-Zélande).
Je pense qu'elle a du sens jusqu'à 14/15/16 ans, puisqu'il ne faut pas non plus fermer les yeux sur les différentes physiques qu'il y aura inévitablement ensuite à l'âge adulte, et que c'est aussi ce qui fait la particularité et la beauté de ce sport.
Posté 25 mai 2023 - 14:56
La catégorie de poids est une vraie solution pour apprendre le jeu (je me demande si elle n'existe pas en Nouvelle-Zélande).
Je pense qu'elle a du sens jusqu'à 14/15/16 ans, puisqu'il ne faut pas non plus fermer les yeux sur les différentes physiques qu'il y aura inévitablement ensuite à l'âge adulte, et que c'est aussi ce qui fait la particularité et la beauté de ce sport.
Elle existe depuis plus de 25 ans la bas, effectivement jusqu'a la fin de l'adolescence en gros (~ 16-17 ans de memoire).
- zebdomes, Toorop et Lima aiment ceci
Posté 26 mai 2023 - 17:13
Quelqu'un a des infos sur la compo pour demain à Ussel contre les coujous ? Je ne trouve rien
J'ai l'intention d'y aller pour les encourager
Posté 26 mai 2023 - 17:20
Quelqu'un a des infos sur la compo pour demain à Ussel contre les coujous ? Je ne trouve rien
J'ai l'intention d'y aller pour les encourager
J'ai trouvé le cadets mais pas les espoirs:
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users