Aller au contenu


Photo

Stormers - ASM : Cap ou pas cap d'y aller ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Sondage : Déplacement au Cap (Af. du Sud) (22 membre(s) ont voté)

Seriez-vous intéressé de faire le déplacement au Cap ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Si oui, quel serait votre budget max (place + avion + hôtel)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Combien de jours seraient à prévoir ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Vous préféreriez participer à un voyage de quel genre ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 07:40

Enfaite, c'est une reductino du CO2 d'avoir les boks chez nous.

Car avant, ils allait en Australie en Nz et meme en Argentine à la fin...

C'est une bonne chose que ce format un peu stupide de super rugby ai pris fin.

Alors voilà, on récupère les Boks, pourquoi pas ? Ce qui me dérange le  plus dans cette compétition c'est ce format ridicule de poules qui ne rime à rien d'un point de vu équité sportif...

le cap paris ou le cap Wellington c'est kiff kiff


  • Mammoth aime ceci

#17 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 08:20

au sondage tu réponds non et on veut quand même que tu répondes à toutes les questions comme si tu avais répondu oui  :crying:

donc pour moi c'est non. faire le tour du monde, pourrir un peu plus la planète histoire de faire le kéké à l'autre bout de la planète très peu pour moi. aussi stupide ce genre de confrontation que la coupe du monde au qatar


  • Bougnat et Breton aime ceci

#18 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 08:41

Par curiosité j'ai regardé vite fait : un A/R Paris Le Cap vers le 20 janvier il faut compter au moins 600€ et plus de 700€ sans escale (11h vol direct, 15 à 19h avec escale).

Sachant qu'en janvier on ne sera pas à l'abri d’être au milieu d'une énième vague covid, ça semble quand même compliqué cette affaire.



#19 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 08:59

pour moi ca ressemble surtout à la naissance d un championnat du monde des clubs qu ils veulent metre en place ...

pour moi ça ressemble à rien.


  • Velveteethol, gregouarrrr et marco43 aiment ceci

#20 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpeyroux
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 09:09

au sondage tu réponds non et on veut quand même que tu répondes à toutes les questions comme si tu avais répondu oui  :crying:

Oups désolé je sais pas comment on rend des questions facultatives 

 

Après moi j'aime bien voyager donc coupler le déplacement avec au moins 1 ou 2 semaine(s) de vacances sur place ça peut apporter un intérêt.

 

Mais en effet, se dire "OK cool je vais juste faire l'Aller/Retour" semble particulièrement inutile....



#21 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 09:30

 
Mais en effet, se dire "OK cool je vais juste faire l'Aller/Retour" semble particulièrement inutile....


Ce qu'ont fait 3000 supporters en 2010 pour aller à Dublin en 2010, et ce qui reste gravé dans les mémoires

Perso si je pouvais m'organiser et budgétiser un déplacement en janvier, ce serait sans autoflagellation

#22 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpeyroux
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 09:49

Oui mais Dublin c'est 4h30 de trajet (avec escale à Paris), on reste en Europe, t'en a pour environ 200€ ; c'est pas tout à fait pareil à mon sens.

 

L'Af du Sud si je prends les même date que j'ai prise dans l'ex de Dublin, c'est 1000€ de plus et au moins 18h de trajet (avec escales).

 

Je suis entièrement d'accord avec toi que ce genre de déplacement tu t'en souviens à vie.

Mais dans le cas présent vu les temps et les coûts associés, ça semble difficile d'arriver à faire une "Yellow Army" au Cap...



#23 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 09:59

Oui mais Dublin c'est 4h30 de trajet (avec escale à Paris), on reste en Europe, t'en a pour environ 200€ ; c'est pas tout à fait pareil à mon sens.

 

L'Af du Sud si je prends les même date que j'ai prise dans l'ex de Dublin, c'est 1000€ de plus et au moins 18h de trajet (avec escales).

 

Je suis entièrement d'accord avec toi que ce genre de déplacement tu t'en souviens à vie.

Mais dans le cas présent vu les temps et les coûts associés, ça semble difficile d'arriver à faire une "Yellow Army" au Cap...

J'étais en train d'écrire la même chose, et encore tu indiques 4h30 mais pour les supporters vivant en région parisienne c'est "à coté", tu mets presque moins de temps pour aller à Dublin qu'à Clermont.

 

Je comprends Good Shvili j'ai plein de souvenirs mémorables de mes déplacements outre-manche, aller au Cap ça doit être quelque chose. Mais bon pour moi c'est trop trop loin pour faire un "simple" déplacement rugby.



#24 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 13:30

Oui mais Dublin c'est 4h30 de trajet (avec escale à Paris), on reste en Europe, t'en a pour environ 200€ ; c'est pas tout à fait pareil à mon sens.

 

L'Af du Sud si je prends les même date que j'ai prise dans l'ex de Dublin, c'est 1000€ de plus et au moins 18h de trajet (avec escales).

 

Je suis entièrement d'accord avec toi que ce genre de déplacement tu t'en souviens à vie.

Mais dans le cas présent vu les temps et les coûts associés, ça semble difficile d'arriver à faire une "Yellow Army" au Cap...

Dublin ca peut se faire par la route/ferry.

Là on parle de 20 000 bornes A/R en terme d'emissions c02 on est sur du x5 et encore si tu fait le trajet pour dublin tout seul dans ta bagnole.

C'est un peu beaucoup pour un match de rugby.


  • marco43 et Bougnat et Breton aiment ceci

#25 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 13:39

Dublin ca peut se faire par la route/ferry.
Là on parle de 20 000 bornes A/R en terme d'emissions c02 on est sur du x5 et encore si tu fait le trajet pour dublin tout seul dans ta bagnole.
C'est un peu beaucoup pour un match de rugby.


On peut aller bouffer du homard aussi
  • Velveteethol aime ceci

#26 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpeyroux
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 13:39

Complètement d'accord avec toi.

 

D'où mon approche de dire : à mixer avec des vacances sur place



#27 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 13:51

Complètement d'accord avec toi.

 

D'où mon approche de dire : à mixer avec des vacances sur place

bon les esprits chagrins te demanderont bien s'il est raisonnable de faire 20 000 bornes juste pour des vacances -_-

Après niveau ambiance, dublin vs af/sud ca doit pas etre tout à fait la meme mayonnaise. Leicester ca doit quand meme etre pas mal, meme si l'équipe n'est plus aussi redoutable que dans le passé ca reste des historiques et il doit y'avoir une base solide de supporters.



#28 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 14:03

bon les esprits chagrins te demanderont bien s'il est raisonnable de faire 20 000 bornes juste pour des vacances -_-
Après niveau ambiance, dublin vs af/sud ca doit pas etre tout à fait la meme mayonnaise. Leicester ca doit quand meme etre pas mal, meme si l'équipe n'est plus aussi redoutable que dans le passé ca reste des historiques et il doit y'avoir une base solide de supporters.


On n'en est pas encore à soumettre ses choix à vox populi

Il y a des liaisons quasi quotidiennes depuis l'Europe, les avions décolleront avec ou sans rugby. Et dans la quasi totalité des cas, ils devraient atterrir

#29 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 14:15

le cap paris ou le cap Wellington c'est kiff kiff

bah non pour faire le Cap -> Wellington il suffit de lancer l'avion en l'air, quand il retombe la Terre a tourné 



#30 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 15:24

bah non pour faire le Cap -> Wellington il suffit de lancer l'avion en l'air, quand il retombe la Terre a tourné 

C'est même plus sur, ca évite d'aller trop loin et de tomber par dessus le bord -_-






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users