Aller au contenu


Photo

GIRAL Théo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
345 réponses à ce sujet

#241 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 18:47

Fofana, Butin, Nakaitaci, Raka, Ric, Chaume. 

J'en connais aucun.

#242 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 19:00

 
Ce qui me fait dire que dans un collectif moribond, si t'es très bon, bah en général, t'es quand même très bon.
 
Et des très bons, on en pas pas beaucoup. Le problème de notre collectif, c'est pas la confiance, du moins pas principalement. C'est le manque de (très) bons joueurs.
 


J'attends toujours qu'on m'explique les perfs de l'USAP, du coup.
  • zebdomes, Toorop et inASMweTrust aiment ceci

#243 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 19:02

J'attends toujours qu'on m'explique les perfs de l'USAP, du coup.

Ils ont pris tous nos très bons joueurs ?

#244 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 19:03

Ils ont pris tous nos très bons joueurs ?


J'ai pouffé.

#245 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 577 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 19:05

Quand on a une équipe qui fléchit systématiquement à la 65eme :
- On se pose des questions sur la prepa physique
- en match on vide le banc pour donner le maximum de sang frais.

Non ?
Avec Urios on a un l'impression de ne pas faire tout à fait le même sport.

#246 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 19:14

Quand on a une équipe qui fléchit systématiquement à la 65eme :
- On se pose des questions sur la prepa physique
- en match on vide le banc pour donner le maximum de sang frais.

Non ?
Avec Urios on a un l'impression de ne pas faire tout à fait le même sport.

Pour la condition physique il est peut être à l'image de son groupe ? 🤔

#247 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 19:17

Quand on a une équipe qui fléchit systématiquement à la 65eme :
- On se pose des questions sur la prepa physique
- en match on vide le banc pour donner le maximum de sang frais.

Non ?
Avec Urios on a un l'impression de ne pas faire tout à fait le même sport.

Plutôt le constat que les remplaçants ne sont pas au niveau puisqu'ils sont frais.
Signe d'un effectif limité

#248 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 577 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 19:28

Plutôt le constat que les remplaçants ne sont pas au niveau puisqu'ils sont frais.
Signe d'un effectif limité

C'est vrai mais Belleau/urda font ils de bonnes fins de matchs ?

#249 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 112 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 21:02

Plutôt le constat que les remplaçants ne sont pas au niveau puisqu'ils sont frais.
Signe d'un effectif limité


En étant optimiste on peut penser quavec Akhaladze Massa ou Fourcade Montagne Ceyte on sera bien lannée prochaine pour finir les matchs
Au centre et en troisième ligne on aura ce quil faut pour terminer les matchs , en 9 aussi

#250 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 657 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 21:24

J'attends toujours qu'on m'explique les perfs de l'USAP, du coup.

Ils ont un ouvreur de bien meilleure qualité déjà en la personne de McIntyre (et Deghmach a la mêlée qui est très joueur).

 

Au milieu du terrain un très bon numéro 12 complet en la personne de De la Fuente (international argentin au demeurant), un ailier électrique avec Crossdale (vraiment moins fort que Delguy, Jurand voire même que le Raka de cette saison ?). Taumoepeau est sur la fin mais ça reste du solide et expérimenté Top 14 (moins bien que Fouyssac ?) qui alterne avec le très bon Duguivalu.

 

Et même pour certains, c'est con, mais par exemple, lequel de nos 3/4 à un meilleur pied que Acebes pour soulager notre ouvreur ?

 

Franchement derrière je suis pas loin de penser qu'il y a plus de vitesse et des profils plus joueurs et intéressants que chez nous même si intrinsèquement on est très certainement plus forts.

 

Et puis devant, pêle-mêle : Tuilagi (on en a un comme ça d'espoir qui démonte tout ?), Van Tonder (dont on connait l'immense talent et qui renait de ses cendres), et du très bon joueur expérimenté (Galletier intelligent et très bon en touche, Orie international sudaf, Sobela très physique coureur, le très gros talent Oviedo etc.).

 

Alors je dis pas que leur effectif est meilleur que le notre, et à choisir je conserve celui de l'ASM. Néanmoins je pense que l'écart n'est pas aussi important qu'on le pense, notamment sur certains profils, et ce constat tu peux le faire avec une très grande majorité d'effectifs de Top 14.

 

Ensuite, effectivement, c'est les coachs qui sont censés faire la différence sur le plan de jeu, les ambitions et la stratégie justement pour créer un collectif qui dépasse les talents individuels.

 

Aujourd'hui on est en échec sur les deux niveaux : effectif trop léger + choix des coachs discutables.

 

Désolé mais l'histoire de la confiance j'y crois pas. Je pense que notre effectif pourrait produire de très belles choses, mais pas de manière constante.

 

Après si tu veux me faire dire que je ne crois qu'à un effectif composé de talents individuels et non au collectif, t'es mal tombé.


  • ESQ4 et Toorop aiment ceci

#251 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 02:09

 
Ce qui me fait dire que dans un collectif moribond, si t'es très bon, bah en général, t'es quand même très bon.
 
Et des très bons, on en pas pas beaucoup. Le problème de notre collectif, c'est pas la confiance, du moins pas principalement. C'est le manque de (très) bons joueurs.
 


Mouais quand t'es très bon a l'aile ou en deuxième centre et que t'as pas un ballon ben t'as beau être très bon...

#252 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 05:46

Plutôt le constat que les remplaçants ne sont pas au niveau puisqu'ils sont frais.
Signe d'un effectif limité

Ben voilà , pas besoin de chercher midi à quatorze heure....Urios ou pas Urio ,frilosité ou pas , la réalité est là et même pire ça oblige le coach à laisser les gars sur le pré de l 'équipe type bcp plus longtemps et surtout les surutiliser !

 

Alors si en plus ou parallèlement les blessures arrivent , évidemment c 'est tout l 'édifice qui est impacté !



#253 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 09:02

Ils ont un ouvreur de bien meilleure qualité déjà en la personne de McIntyre (et Deghmach a la mêlée qui est très joueur).

 

Au milieu du terrain un très bon numéro 12 complet en la personne de De la Fuente (international argentin au demeurant), un ailier électrique avec Crossdale (vraiment moins fort que Delguy, Jurand voire même que le Raka de cette saison ?). Taumoepeau est sur la fin mais ça reste du solide et expérimenté Top 14 (moins bien que Fouyssac ?) qui alterne avec le très bon Duguivalu.

 

Et même pour certains, c'est con, mais par exemple, lequel de nos 3/4 à un meilleur pied que Acebes pour soulager notre ouvreur ?

 

Franchement derrière je suis pas loin de penser qu'il y a plus de vitesse et des profils plus joueurs et intéressants que chez nous même si intrinsèquement on est très certainement plus forts.

 

Et puis devant, pêle-mêle : Tuilagi (on en a un comme ça d'espoir qui démonte tout ?), Van Tonder (dont on connait l'immense talent et qui renait de ses cendres), et du très bon joueur expérimenté (Galletier intelligent et très bon en touche, Orie international sudaf, Sobela très physique coureur, le très gros talent Oviedo etc.).

 

Alors je dis pas que leur effectif est meilleur que le notre, et à choisir je conserve celui de l'ASM. Néanmoins je pense que l'écart n'est pas aussi important qu'on le pense, notamment sur certains profils, et ce constat tu peux le faire avec une très grande majorité d'effectifs de Top 14.

 

Ensuite, effectivement, c'est les coachs qui sont censés faire la différence sur le plan de jeu, les ambitions et la stratégie justement pour créer un collectif qui dépasse les talents individuels.

 

Aujourd'hui on est en échec sur les deux niveaux : effectif trop léger + choix des coachs discutables.

 

Désolé mais l'histoire de la confiance j'y crois pas. Je pense que notre effectif pourrait produire de très belles choses, mais pas de manière constante.

 

Après si tu veux me faire dire que je ne crois qu'à un effectif composé de talents individuels et non au collectif, t'es mal tombé.

 

Pas mon intention, non. 

 

Merci pour tes explications. 

 

Un bémol cependant : pourquoi, même en admettant que les deux effectifs se valent, ne parvenons-nous pas à impulser une dynamique semblable à celle d'Azéma ? 


  • Lima aime ceci

#254 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 657 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 09:32

 

Pas mon intention, non. 

 

Merci pour tes explications. 

 

Un bémol cependant : pourquoi, même en admettant que les deux effectifs se valent, ne parvenons-nous pas à impulser une dynamique semblable à celle d'Azéma ? 

Questions de profils de joueurs je crois, de niveau global aussi et le poste de 10 qui nous crucifie. Et après bien entendu, de nombreux facteurs : l'ambiance bien morose au club depuis de longs mois, le travail des coachs qui est à questionner, la volonté des joueurs (à quoi est-ce qu'ils aspirent vraiment pour leurs carrières respectives ?), et la confiance (je n'occulte pas ce dernier point, je pense juste qu'il n'a pas l'importance qu'on lui donne).


  • Néophyte et Driou63 aiment ceci

#255 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2024 - 09:44

Questions de profils de joueurs je crois, de niveau global aussi et le poste de 10 qui nous crucifie. Et après bien entendu, de nombreux facteurs : l'ambiance bien morose au club depuis de longs mois, le travail des coachs qui est à questionner, la volonté des joueurs (à quoi est-ce qu'ils aspirent vraiment pour leurs carrières respectives ?), et la confiance (je n'occulte pas ce dernier point, je pense juste qu'il n'a pas l'importance qu'on lui donne).

Il me semble que question ambiance, l'USAP a de bons conseils à nous donner. Elle a passé une sacrée crise et à la suite,  un début de saison catastrophique.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users