Jump to content

Photo

GIRAL Théo

• Please log in to reply
778 replies to this topic

#361 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 May 2024 - 19:59 PM

Pour moi il se fait coffrer 2 fois en relançant, mais je peux me tromper. En tous cas c'est en jouant qu on apprend, donc bien content pour lui qu il soit sur le terrain. On voit déjà qu il a un bon pied et surtout de l envie. A revoir très vite.

Je préférais qu'il se fasse coffrer pltot qu'intercepter 

• Dony and Tibaldo like this

#362 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 10:25 AM

Il se fait coffrer parce qu'il piaffe d'impatience de montrer ce qu'il peut faire et qu'il a faim de jeu..Comment le blâmer?

Comment peux-tu espérer t'intégrer sereinement, maîtriser le tempo du match si tu as des miettes en fin de partie? Souvent des momentums délicats à gérer d'ailleurs...

Et comment peux-tu réprimander un joueur à qui tu ne fais pas confiance et à qui tu ne donnes jamais le cadre d'un épanouissement réussi?

Je vois un jeune physiquement prêt ( il a pris de beaux bouchons), qui a de la vitesse dans son jeu, de l'enthousiasme et porté vers l'attaque, avec un bon jeu au pied et il peut buter ( sa transformation n'était pas facile)

Aucune excuse pour moi, avec l'absence de recrutement en 10, Giral doit IMPERATIVEMENT avoir du temps de jeu pour progresser rapidement et devenir une option crédible au poste de 10, en errance depuis trop d'années

On a eu de la chance de ne pas avoir eu Belleau trop blessé cette année, donc soit Giral joue, soit on le prête, soit je lui conseille réellement de se barrer pour avoir du temps de jeu

• Jicé likes this

#363 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,779 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 10:56 AM

Il se fait coffrer parce qu'il piaffe d'impatience de montrer ce qu'il peut faire et qu'il a faim de jeu..Comment le blâmer?

Comment peux-tu espérer t'intégrer sereinement, maîtriser le tempo du match si tu as des miettes en fin de partie? Souvent des momentums délicats à gérer d'ailleurs...

Et comment peux-tu réprimander un joueur à qui tu ne fais pas confiance et à qui tu ne donnes jamais le cadre d'un épanouissement réussi?

Je vois un jeune physiquement prêt ( il a pris de beaux bouchons), qui a de la vitesse dans son jeu, de l'enthousiasme et porté vers l'attaque, avec un bon jeu au pied et il peut buter ( sa transformation n'était pas facile)

Aucune excuse pour moi, avec l'absence de recrutement en 10, Giral doit IMPERATIVEMENT avoir du temps de jeu pour progresser rapidement et devenir une option crédible au poste de 10, en errance depuis trop d'années

On a eu de la chance de ne pas avoir eu Belleau trop blessé cette année, donc soit Giral joue, soit on le prête, soit je lui conseille réellement de se barrer pour avoir du temps de jeu

pas faux 

Giral , avec du temps de jeu on en saura un peu plus 

#364 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 11:02 AM

100% face aux perches n'empêche :)
  • Francoisbougnat and Requiem_W like this

#365 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,784 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 13:30 PM

2 fois il est à la faute, dans le money time, dans le camp adverse (deuxième fois sans conséquence, parce qu'il y avait avantage); si la méfiance d'Urios à son égard est vrai, j'ai peur que ce soit pas de nature à le faire changer d'avis, à tort ou à raison, je ne sais pas. Pour savoir, il faudrait qu'il joue plus, ce qui tourne en cercle vicieux...

#366 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 13:57 PM

A la faute? Les déblayages sont tardifs oui, il ne fait pas de faute, il fait un choix de jeu qui peut -être discuté

La faute c'est de laisser un urda cramé qui ne plaque plus sur le terrain....

Ensuite il trouve une très bonne touche qui amène l'essai et le transforme

Urios doit le faire jouer c'est tout, il n'y a pas de miracle encore une fois : le temps de jeu!

SI possible autour d'une grosse équipe avec urda ou Belleau sur le banc, voilà les conditions d'une montée en game efficace

A suivre l'année prochaine et peut-être contre Toulon si Belleau n'est pas remis, voire le MHR

Une année de perdue à ce poste ....

• Silhouette and Francoisbougnat like this

#367 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,904 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 14:00 PM

A la faute? Les déblayages sont tardifs oui, il ne fait pas de faute, il fait un choix de jeu qui peut -être discuté

La faute c'est de laisser un urda cramé qui ne plaque plus sur le terrain....

Ensuite il trouve une très bonne touche qui amène l'essai et le transforme

Urios doit le faire jouer c'est tout, il n'y a pas de miracle encore une fois : le temps de jeu!

SI possible autour d'une grosse équipe avec urda ou Belleau sur le banc, voilà les conditions d'une montée en game efficace

A suivre l'année prochaine est peut-être contre Toulon si Belleau n'est pas remis, voire le MHR

Une année de perdue à ce poste ....

Après en 10, il n est pas question que de placages et de jeu au pied, il y a aussi le leadership et j ai cru comprendre que c'est ce que Urios trouve qu il lui manque, savoir gérer le tempo d' un match

Il est peut être encore un peu trop foufou a envoyer du jeu a tout va en jouant tous les ballons.

#368 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 14:18 PM

C'est le serpent qui se mord la queue...

Comment peux tu apprendre à gérer le tempo du match quand on daigne te balancer 5mn de fin de partie à l'arrache...Ce n'est pas sérieux, un bon staff est justement capable d'accompagner ce genre de progression

Pour savoir gérer le tempo d'un match...Il faut jouer des matchs déjà^^ Ne pas être foufou pareil, il faut jouer un minimum pour s'étalonner, s'ajuster etc

Donc Urios il est gonflé et il nous enfume, s'il ne lui fait pas confiance, il le libère et il recrute, CQFD

Le leadership, s'il est bien entouré ce n'est pas un problème

On parle juste de volontarisme d'un staff qui doit être un peu plus pro-actif et plus planificateur dans l'éclosion des jeunes et moins conservateur! Et j'entends hors blessure! C'est à dire que même hors blessures qui propulsent un jeune par la force des choses, on devrait être capable de mettre en place un plan de progression sur l'année avec du temps de jeu associé

Giral a 21 ans pour mémoire...Il est presque en retard sur les temps de passages habituels....

• Rugby ? and Francoisbougnat like this

#369 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,904 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 14:24 PM

C'est le serpent qui se mord la queue...

Comment peux tu apprendre à gérer le tempo du match quand on daigne te balancer 5mn de fin de partie à l'arrache...Ce n'est pas sérieux, un bon staff est justement capable d'accompagner ce genre de progression

Pour savoir gérer le tempo d'un match...Il faut jouer des matchs déjà^^ Ne pas être foufou pareil, il faut jouer un minimum pour s'étalonner, s'ajuster etc

Donc Urios nous enfume, s'il ne lui fait pas confiance, il le libère et il recrute, CQFD

Le leadership, s'il est bien entouré ce n'est pas un problème

On parle juste de volontarisme d'un staff qui doit être un peu plus pro-actif et plus planificateur dans l'éclosion des jeunes et moins conservateur! Et j'entends hors blessure! C'est à dire que même hors blessures qui propulsent un jeune par la force des choses, on devrait être capable de mettre en place un plan de progression sur l'année avec du temps de jeu associé

Les subtilités du post ne s apprennent pas en arrivant chez les pros, elles devraient déjà être acquissent chez les espoirs et gérer le tempo du match fait partie des bases du poste de 10.

Ce qu ils apprennent chez les pros c'est la différence de rythme des matchs et celle des impacts.

Les jeunes tu les montes quand ils sont prêts, pas pour les former.

On ne peut pas réclamer des résultats et en même temps l intégration a tout crin de jeunes.

Ceux qui étaient prèts ont été lancés et certains on su saisir leur chance comme Jauneau Daricarrére et d'autres avant eux.

• sly86 and Codorplusàvie like this

#370 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,724 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 14:27 PM

Les subtilités du post ne s apprennent pas en arrivant chez les pros, elles devraient déjà être acquissent chez les espoirs et gérer le tempo du match fait partie des bases du poste de 10.
Ce qu ils apprennent chez les pros c'est la différence de rythme des matchs et celle des impacts.

Ce que tu dis me fait penser à Marcus Smith dont la gestion a longtemps été le principal point faible.

Il l'est moins maintenant, il a appris en jouant et a force d'écouter ses coachs.

Pour ma part je partage l'idée que Giral devrait jouer beaucoup plus. Surtout avec un urda qui n'a qu'une mi temps dans les jambes.
  • Tibaldo and Requiem_W like this

#371 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 14:29 PM

Le championnat espoir ne vaut pas grand chose franchement...Le fossé avec le top 14 est quand même grand

On en a vu des espoirs qui cassaient la baraque en espoirs et qui ont fait pshhit par la suite et l'inverse est vrai aussi, des joueurs modestes en espoirs qui deviennent de bons joueurs de clubs

Certes il y a des bases qui tu as et que tu peux faire valoir en espoir, mais rien ne remplace du temps de jeu en pro, rien! Sans compter la motivation, compliqué de rester impliqué quand on aspire à plus..Comme dans le monde du travail, les jeunes veulent aller vite et ils ont raison, en tout cas il veulent de vraies opportunités de se montrer!

Ce que n'a pas eu Giral très clairement! Lanen a eu cette chance, c'est maintenant un cadre de cette équipe, 5R aussi on voit le résultat, Béria quand il a pu enchaîner a été très bon

Non sérieusement, le staff n'a aucune excuse, encore une fois ils ont le droit de juger un joueur pas suffisamment bon, mais dans ce cas là qu'ils assument

• Rugby ? and Francoisbougnat like this

#372 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,904 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 14:33 PM

Ce que tu dis me fait penser à Marcus Smith dont la gestion a longtemps été le principal point faible.

Il l'est moins maintenant, il a appris en jouant et a force d'écouter ses coachs.

Pour ma part je partage l'idée que Giral devrait jouer beaucoup plus. Surtout avec un urda qui n'a qu'une mi temps dans les jambes.

Je le connais pas assez Giral, mais il y a des postes ou le risque est plus grand car les responsabilités et l impact sur le jeu est plus grand, et plus exposé.

Un jeune  seconde ligne ou 3 eme ligne sera toujours moins exposé en cas de cagade qu un 10 ou un 15

• bazooka likes this

#373 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 14:39 PM

Oui, raison de plus pour engranger du temps de jeu le plus vite possible de manière progressive

Et puis il faut bien se lancer à un moment donné sinon le risque c'est la régression

Je repense à la gestion de Kevin Viallard qui a été catastrophique...Qui a fait d'ailleurs une saison très honorable avec Mont de Marsan avec presque 1000m de temps de jeu

• Francoisbougnat likes this

#374 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,091 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 14:39 PM

Les jeunes tu les montes quand ils sont prêts, pas pour les former.
On ne peut pas réclamer des résultats et en même temps l intégration a tout crin de jeunes.
Ceux qui étaient prèts ont été lancés et certains on su saisir leur chance comme Jauneau Daricarrére et d'autres avant eux.

C'est pas entièrement vrai pour Jauneau, qui a ete lance par Gibbes sur la base de son potentiel, mais qui dans ses premiers matchs fait exactement le même genre d'erreurs que Giral a fait hier (dans mes souvenirs en tout cas).
  • Tibaldo likes this

#375 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,904 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2024 - 14:44 PM

Le championnat espoir ne vaut pas grand chose franchement...Le fossé avec le top 14 est quand même grand

On en a vu des espoirs qui cassaient la baraque en espoirs et qui ont fait pshhit par la suite et l'inverse est vrai aussi, des joueurs modestes en espoirs qui deviennent de bons joueurs de clubs

Certes il y a des bases qui tu as et que tu peux faire valoir en espoir, mais rien ne remplace du temps de jeu en pro, rien! Sans compter la motivation, compliqué de rester impliqué quand on aspire à plus..Comme dans le monde du travail, les jeunes veulent aller vite et ils ont raison, en tout cas il veulent de vraies opportunités de se montrer!

Ce que n'a pas eu Giral très clairement! Lanen a eu cette chance, c'est maintenant un cadre de cette équipe, 5R aussi on voit le résultat, Béria quand il a pu enchaîner a été très bon

Non sérieusement, le staff n'a aucune excuse, encore une fois ils ont le droit de juger un joueur pas suffisamment bon, mais dans ce cas là qu'ils assument

C'est bien, mais ce n est pas parcequ ils veulent que c'est suffisant. Nous aussi on voulait jouer, mais sans blessure du titulaire tu patientais en équipe B ou au mieux sur le banc.

Maintenant ils ont la chance de pouvoir rentrer dans des rotations. C'est plus simple pour des Lanen ou des Tixeron car ce sont des postes ou ça tourne pas mal par nécessité et ou le réservoir est plus grand.

En 10 tu as 3 places maxi, et sur un poste sensible ça laisse moins de marge.

C'est pas entièrement vrai pour Jauneau, qui a ete lance par Gibbes sur la base de son potentiel, mais qui dans ses premiers matchs fait exactement le même genre d'erreurs que Giral a fait hier (dans mes souvenirs en tout cas).

Pour moi 10 c'est pire que 9, c'est la maillon faible de l équipe, s'il craque, t as pas de points, tu prends des points et t as un jeu de merde.

Lancer un jeune 10 qui ne serait pas prêt, encore une fois j en sais rien, mais ils sont quand même au moins 2 ou 3 a juger son niveau, ce n est vraiment pas un service a lui rendre.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users