Arguer que Théo ne ferait pas mieux qu'Urda en l'ayant vu quelques pauvres bout de match... All rugby nous donne le détail suivant : 159 mn depuis le début de la saison pour 8 feuilles, avec 53' au Leinster mais pas à l'ouverture, 39 face à LR toujours pas à l'ouverture et 39 face au MHR en 10 cette fois. On a donc 83% du temps de jeu sur trois matchs et surtout à peine 42% du temps en 10 pour un temps total de 67' depuis le début de la saison (dont 39 face au MHR, c'est dire le temps dont il a disposé pour se montrer à ce poste). Je veux bien qu'Urios et Charrier ont les entrainements pour le faire mais juger un mec là-dessus, c'est quand même largement déconner.
Notre jeu de ligne est cataclysmique, notre jeu au pied ridicule, notre efficacité devant les perches toute relative et la défense dans la zone du 10 inexistante lorsque Urda est sur le pré. Giral ? Il défend, il bute, il a un coup de pied assez long et il attaque la ligne. Ce n'est pas un top gun, nous sommes tous d'accord mais très honnêtement, qu'est-ce qu'il a de moins qu'un Urda qui tourne sur deux cylindres ? Le totem d'immunité de notre gaucho commence vraiment à être insupportable. Urios aurait dû plus s'appuyer sur Théo, la gestion de ce cas est totalement ratée et c'est de sa responsabilité la plus entière. Je ne dis pas qu'il faut en faire un titulaire, je dis qu'il aurait dû entrer dans la rotation vu le niveau des deux autres. Ce refus de CU de l'intégrer est incompréhensible, c'est pour moi une faute, grave !
Et en plus Théo est JIFF...