Jump to content

Photo

Matches Z'Amicaux

• Please log in to reply
539 replies to this topic

#466 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,363 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 06:07 AM

Le score on s'en fiche presque, les "scories" bien normaux aussi à ce stade.

Par contre, la quasi absence de mouvements d'envergure, mise à part quelques tentatives par ci par là, c'est "curieux".

Pas vu bien de changement par rapport à la saison passée, mais bon...

Pourtant, il y a pas mal de nouveaux joueurs dans le groupe...  

Est-ce qu'on a fait les bons changements ?...   :sbof:

#467 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 06:11 AM

Ce sont les termes utilisés ? « Stupides » ? Je pense plutôt avoir utiliser les mots «si », «risque », émis des hypothèses, et nuancé mon propos.

Je crois aussi avoir exprimé mon point de vue sur ce à quoi sert le forum, à savoir parler rugby pour des gens extérieurs au staff.

Je ne vois pas vraiment le sens de ta remarque.

Mon message ne réagissait pas à « on est légers à droite », mais à « ce serait bien de s'en rendre compte » (qui est une réponse à ton message, d'où la citation pour le contexte). Je regrette, mais penser que le staff ne l'a pas identifié, le problème que n'importe quel amateur peut voir, c'est vraiment les prendre pour des cons.

Et je sais que ce n'est pas ton cas, tu le dis dans un autre message. « Personnellement je pars du principe que tout ce qui est relevé ou identifié ici sur les joueurs, le jeu, le recrutement etc... l'a été par le club et le staff, d'une façon ou d'une autre. »

Mais peut être as tu une analyse sur notre effectif à la pile ?

Sans façon merci. On a déjà dix mille messages alertant qu'on est légers à droite. Je ne vois pas bien la plus-value à le répéter une 10 001e fois sur ce forum.

#468 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,625 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 06:22 AM

On est plus que léger à droite

#469 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,717 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 06:25 AM

On est plus que léger à droite

On porte à gauche.
  • Francoisbougnat likes this

#470 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,187 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 06:32 AM

Mouais.. heureusement que c'est un match de préparation, parce que ça manque encore beaucoup de corps.

Les avants sortent un match correct ceci dit, mais sans les supériorités numériques, c'était peut être pas pareil. 

La défense est plutôt pas trop mal à ce stade.

Derrière par contre, je ne vois aucune évolution dans le jeu proposé, j'ai peur que l'on retombe dans les mêmes rengaines et recherches de coupables que l'an dernier...

A noter au niveau de la charnière des prestations assez décevantes : Bezy, Belleau assez quelconques.

Viallard et Plisson médiocres.

Et une étonnante assez mauvaise copie de Jauneau, très brouillon et maladroit.

• clum63_ likes this

#471 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,845 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 06:45 AM

purée !  à vous lire faut se pendre de suite ? 

• twiX and TOMTOMLEA like this

#472 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,625 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 06:48 AM

purée !  à vous lire faut se pendre de suite ?

Non pas tout de suite tout de suite, m'enfin faudra pas tarder
  • Eria, wallis and xdderf63 like this

#473 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,613 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 06:50 AM

Non pas tout de suite tout de suite, m'enfin faudra pas tarder

Que les plus désoeuvrés commencent, on pourra voir si ça a un impact !
  • Silhouette and wallis like this

#474 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,845 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 06:53 AM

merci Clum, ouf j'étais pas prête psychologiquement :P

#475 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 07:20 AM

le scenari du match a déjà été ciblé par bcp d'entre nous, dans l'immédiat une inquiétude, relevée par ailleurs, la faiblesse voire la quasi absence de lancements de jeu derrière et la lenteur extrême des charnières utilisées . Seul le fait d'être bouffé devant en 1 ère période peut expliquer très partiellement cette prestation AINSI AUSSI que des montées ultra rapides voire des positionnements de la ligne défensive adverse plus que limites. merci RAKA offensivement , merci l'australien pour quelques coups défensifs et offensifs bien joués, Tiberguien pour ses qualités sous les ballons hauts....les autres....... MOALA a fait du Moala made in Fichet Bauche....en reprise, un peu lourd, pas inquiet. Match de prépa avec bcp de changements et aucune équipe type....en face itou....enfin à force de limiter notre jeu à des groupés quand on est dans la bonne zone.....ça va se savoir .....L 'ASM doit aussi aller au large......mais vite, plus vite, bcp plus vite......allez un peu d'huile et ça devrait le faire....ou pas....Qu'en pense Sadourny?

#476 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,303 posts

Posted 27 August 2022 - 08:09 AM

Un match gagné, un match perdu:
L Asm terminera donc 7eme du championnat.

#477 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 08:11 AM

En anglais peut être bien mais en français on dit "la loose" et plus généralement en français on fait comme on veut

Extrait d'un article de Monsieur Jean Louis Legalery, professeur agrégé et docteur en anglais

Or il y a urgence à mettre en lumière une aberration linguistique désormais répandue et, apparemment, très à la mode. Ainsi le présumé sérieux quotidien Le Monde présentait, mardi sur son site, le vainqueur du premier tour de la primaire de droite, François Fillon, comme « le champion de la loose ». Quelques temps auparavant c’est le site du journal L’Équipe qui, en évoquant une semaine de résultats piteux pour le club de Manchester United, a parlé à plusieurs reprises, à propos de son insupportable entraîneur, de « Mourinho, la loose de la semaine ». Il convient donc d’informer toute ce petit monde que leurs supposées

connaissances de la langue anglaise sont à réviser dans les meilleurs délais, car il y a une fâcheuse confusion entre to lose et loose.

En effet, loose est un adjectif qualificatif (à prononcer { l u: s }, u long et consonne forte) dont l’équivalent sémantique est en français : désserré, dénoué, flasque, mou et, par extension, relâché, vague confus, imprécis. De plus, loose n’existe pas sous forme de substantif, le seul nom substantif correspondant nécessite le suffixe -ness, looseness. Il existe un verbe to loose, qui, fort logiquement  veut dire détacher, défaire, délier. Parler de « la loose » est donc une invention pure et simple et n’a strictement aucun sens. On pourrait donc encourager les snobs** en question à se tourner vers to lose (u long et voyelle faible, à prononcer { l u: z }), qui, lui, signifie bien « perdre » et, à l’extrême rigueur, « la lose » pourrait sinon passer du moins correspondre à quelque chose. Mais la meilleure solution pour que le microcosme évite le ridicule serait de dire le champion de la défaite par exemple ou bien encore la chute, la dégringolade de la semaine.

#478 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,555 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 08:13 AM

Penaud est un furry

#479 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,950 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 08:20 AM

Tu vire vaaha,Iturria,jedra, raka,moala c'est la debandade...
Les talonneurs c'est a chialer...

#480 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,903 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2022 - 08:42 AM

ce n'est qu'un match de préparation, à vous lire plus de la moitié de l'équipe est à jeter. faut arrêter, les mecs ne sont pas là pour finir à l'infirmerie, les choses sérieuses ne commencent que la semaine prochaine, la semaine dernière nous étions champions et cette semaine en pro D2, 

• twiX, Néophyte, Sushi and 1 other like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users