La jolie série des Bretons.
5eme victoire consécutive pour Vannes qui se replace 4eme avec un bon calendrier pour aller chercher ce barrage à la rabine.
Y a 5 semaines, ils venaient d'encaisser un lourd rêves à M2M, 7 défaites et un nul en 10 matchs. Ça jouait plus le maintien
La saison de Vannes suit la courbe de ses demis de mêlées. Je m'explique :
En match de préparation, le 9 prévu titulaire (Nicolas, ex Rouen) se blesse gravement. Le 9 de l'UBB, Hugo Zabalza est prêté et va s'imposer rapidement
dans la formation bretonne. Mais Lesgourgues, le 9 remplaçant de l'UBB se plante en scooter, et Zabalza doit retourner en gironde.
Vannes doit alors évoluer avec un 9 issu des espoirs, Gouaux et un 9, Percillier, qui vient du Stade français où il ne s'est pas imposé.
Vannes subit alors une très mauvaise série de défaites, qui sort la formation bretonne des 6 qualifiés.
Puis Mickael Ruru, ex numéro 3 des 9 de Bayonne, intègre l'équipe à son tour et là, c'est le jackpot pour les Vannetais :
c'est un superbe joueur très physique, qui forme avec Lafage, ex ouvreur de Bayonne aussi, une des meilleures charnières de PROD2.
Et les résultats sont de nouveau excellents. Alors bien sûr, je simplifie un peu, Vannes a d'autres atouts dans son jeu(un très bon pack), mais
il n' y a pas de hasards non plus dans la réussite actuelle de cette belle équipe ...