Jump to content

Photo
- - - - -

c'etait mieux avant.

• Please log in to reply
1218 replies to this topic

#976 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,377 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 21:46 PM

Faudrait pas trop trainer quand même, les années défilent  :unsure: 

Exact et en plus, l'avenir n'est pas réjouissant....05 ans sans phases finales c'est plus que du déclassement mais de la disparation des radars tout simplement....L'ASM ne fait plus peur à personne mais fait bien rire le petit monde du rugby.... :crying:

#977 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,716 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 03:58 AM

Exact et en plus, l'avenir n'est pas réjouissant....05 ans sans phases finales c'est plus que du déclassement mais de la disparation des radars tout simplement....L'ASM ne fait plus peur à personne mais fait bien rire le petit monde du rugby.... :crying:

Rire, certainement pas, mais il est vrai que pour une foultitude de raisons que je n’ai pas le temps de développer ou par crainte de voir s’abattre sur moi les foudres de bien des forumers qui préfèrent mettre la poussière sous le tapis, j’y vois pas beau … comme dirait un auvergnat !  :mellow: 
Bon, c’est pas tout, il est 5h, et je vais à la vigne …  ;)

• DOUDOU63 and Arverne03 like this

#978 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,671 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 07:46 AM

Faut que tu arrêtes de te torturer l'esprit Doudou, de 2007 a 2019 on était des enfants gâtés, 4 titres, du beau jeu, des matchs énormes et la chance de voir évoluer des joueurs d'exception, tous les supporters n'ont pas eu cette chance. Hors ST qui est hors catégorie, ces 10/15 dernières années il n'y a que les supporters du RCT et LR qui ont autant vibré je pense.

On est revenu a l'ordinaire, mais on ne fait pas plus rire que d'autres clubs faut arrêter de se dévaloriser comme ça.
  • jp66, ELSAZOAM, RCV06 and 1 other like this

#979 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 11:58 AM

Pinaise, t'es pas bien... Faut te changer les idées, moi je connais personne qui rigole de ce bordel sans nom à l'ASM, on est tous à se poser des questions, plutot tristes pour vous mais surement pas moqueurs. (je ne parle pas que de supporters Toulousains, je connais aussi des mécréants qui viennent d'ailleurs  :P

#980 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,856 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2024 - 03:41 AM

• DOUDOU63 and Francoisbougnat like this

#981 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,370 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2024 - 06:40 AM

Salut Barnabe, je rajoute l'article écrit qui va avec ta vidéo...   ^_^

Près de 90 ans après la première quête du Bouclier de Brennus de l’ASM, face à Narbonne (à Toulouse), un film de douze minutes a été retrouvé dans les archives de Michelin relatant l’événement de cette finale. Ce document exceptionnel a servi de trame pour un grand format vidéo que le groupe Centre France vous propose ici où les rugbymen d'aujourd'hui commentent leurs homologues d'hier.

Patrimoine et histoire, parfois avec un grand H, ont de tout temps éveillé l’intérêt des dirigeants de la manufacture Michelin. Et cela ne concerne pas seulement l’aventure industrielle et technologique liée au pneu. Le sport a ainsi toujours occupé une part prépondérante dans l’histoire de la firme clermontoise et très tôt, photos et films ont été prises et tournés par leur soin pour alimenter la mémoire sportive du club.

ASM 1936 : première bataille pour le Brennus 

Récemment, pendant le Covid pour être précis, l’ASM (et son musée ASM-Expérience) a reçu, en forme d’héritage, un document exceptionnel, retraçant la première finale de championnat de France élite de rugby du club, en 1936. Exhumé des archives les plus anciennes à l’usine par Stéphane Nicolas, alors responsable du patrimoine du groupe Michelin, il s’agit d’un film de 12 minutes. En noir et blanc, sans son, mais d’une qualité remarquable pour l’époque, notamment en ce qui concerne les images de la rencontre, mais aussi pour l'avant et l'après-match.

Le rugby d'hier n'était pas vraiment celui d'aujourd'hui. L'ASM non plus et c'est pourquoi joueurs (Killian Tixeront, Rabah Slimani, Aurélien Rougerie), entraîneur (Christophe Urios) ou suiveurs se sont pris au jeu de commenter, au fil de notre documentaire, la vie de leurs aînés.

L'équipe de l'ASM de 1936 : 

Paul, Fradet, Corporon - Dupouy, Julien - Rochon, Punsola, Cognet - Thiers, Chassagne - Plumasson, Courtadon, Savy (cap), Bellot - Vesvre

• Velveteethol, DOUDOU63, Babé03 and 1 other like this

#982 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2024 - 07:50 AM

Ah tu m'as devancé. Joli reportage sur un rugby d'autrefois accompagné au piano et commenté par des "experts" d'aujourd'hui ! A voir impérativement !  ^_^

• Francoisbougnat likes this

#983 jeancat

jeancat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2024 - 19:40 PM

Il y a pire que 5 ans sans phases finales.

C'est jouer les phases finales de la pro D2, voire être champion  comme nous en 2021...

• manu01 likes this

#984 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,439 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2024 - 20:04 PM

C’est comme Derrick, on connait la fin depuis le début

#985 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,786 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2024 - 22:28 PM

DBg67iaXkAE-sJQ.jpg

Je reviens sur ce topic !!!!!Nous sommes le 04 juin 2024 - Il y a 07 ans, jour pour jour, nous étions Champion et oui !!!!! Dans une autre vie ....Après, un week-end de sinistrose absolue, juste cette image pour revivre ces instants de bonheur....Comment ne pas être nostalgique devant cette image...Et pourtant cela me semble une éternité... :ermm:

un moment inoubliable et tellement précieux , revivre des instants comme çà 

beaucoup donnerait tout 

#986 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12,439 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2024 - 06:42 AM

beaucoup donnerait tout 

Dans 3 ans pour toi

#987 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,856 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2024 - 06:46 AM

Dans 3 ans pour toi

La question est...Ptopto le verra t'il avant nous ???

#988 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2024 - 07:29 AM

beaucoup donnerait tout 

je m'en souviendrai un moment de cette finale.

Suivie sur internet lors d'un tournoi où j'avais suivi mon gamin vers le bassin d'Arcachon, logé dans un "camping" sans télévision... Internet (pas la vidéo mais juste le live sur le forum avec vos commentaires) avait buggé au moment où Poite accorde la dernière pénalité aux Toulonnais. Je me rappelle certains posts comme "Oh noooonnn", ou "Si on perd là !!!" et là ça coupe  :crying: . Plus rien jusqu'à une immense clameur dans le camping d'à côté qui apparemment retransmettait la rencontre mais cette clameur, c'était pour l'ASM qui venait enfin de gagner, le RCT qui avait renversé la table... ? "Léger" moment de stress jusqu'à ce qu'un copain m'appelle pour "me" féliciter  :rolleyes:

#989 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12,439 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2024 - 07:46 AM

je m'en souviendrai un moment de cette finale.

Suivie sur internet lors d'un tournoi où j'avais suivi mon gamin vers le bassin d'Arcachon, logé dans un "camping" sans télévision... Internet (pas la vidéo mais juste le live sur le forum avec vos commentaires) avait buggé au moment où Poite accorde la dernière pénalité aux Toulonnais. Je me rappelle certains posts comme "Oh noooonnn", ou "Si on perd là !!!" et là ça coupe  :crying: . Plus rien jusqu'à une immense clameur dans le camping d'à côté qui apparemment retransmettait la rencontre mais cette clameur, c'était pour l'ASM qui venait enfin de gagner, le RCT qui avait renversé la table... ? "Léger" moment de stress jusqu'à ce qu'un copain m'appelle pour "me" féliciter  :rolleyes:

Dans le même style j’avais vécu 2010 loin d’ici, première mi temps sur le live de l’équipe, deuxième sans rien. En gros je suis resté à 13/6 une petite éternité… puis réception de sms winners divers et variés, félicitants il va de soi

#990 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,903 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2024 - 08:24 AM

2010, à jamais les premiers, première mi temps place de jaude, deuxième dans un bar, ça sentait moins la pisse et la sueur et la bière était plus fraîche. je n'y croyais tellement pas que j'avais refilé ma place à mon frère disparu un peu plus tard, il a vu ce que je n'ais jamais vu rougerie soulever le brennus, mais la folie place de jaude valait bien celle du stade de france

• Silhouette and ELSAZOAM like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users