Jump to content

Photo

DZMANASHVILI Giorgi

• Please log in to reply
404 replies to this topic

#151 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,822 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 09:29 AM

En quoi c'est curieux de vouloir rééquilibrer les choses ? Pour une fois l'Asm se défend et moi ca me va ! Y en a assez de toujours jouer les élèves modèles sur qui on (LNR, Canal...) peut tout dire et tout faire sans retenue

Oui la discussion porte ici sur est-ce que c'est l'ASM qui défend son joueur via LM 

Ou si c'est LM de sa propre initiative

Que l'ASM se défende oui : ça se jouer en présentiel cet après-midi à Paris

#152 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 09:33 AM

Dupont n'est pas cité. Pourquoi le sanctionner. 

Je ne vois pas pourquoi ils prendraient en compte un geste dont il n'est pas question dans le rapport du commissaire à la citation

Ils ne peuvent et ne doivent s'intéresser qu'à l'action en question

Déjà LM n'aurait jamais du montrer ces images au grand public. C'est déjà une reconnaissance de culpabilité avant même le jugement.

Et en plus en 1er, il montre une prise au cou de Dzmanashivili dans un ruck. Du grand Mendes, Buron pour sûr... 

"Oui Dzmanashivili fait faute mais Dupont aussi"; super, belle défense... 

La diffusion par LM peut avoir son petit effet. Ou l'effet inverse : tentative de manipulation de la décision, c'est jamais bon

Pour ma part, je ne suis pas confiant.

Il faudra démontrer que le coude haut de Dzmanashivili s'est seulement pour éviter la tête de Dupont qui se trouvait là, pas pour se dégager de son emprise

L idée n est pas que Dupont soit sanctionné, mais de montrer que le même geste n entraine pas les mêmes conséquences à chaque foi et par la même susciter l indulgence des juges

Oui la discussion porte ici sur est-ce que c'est l'ASM qui défend son joueur via LM 

Ou si c'est LM de sa propre initiative

Que l'ASM se défende oui : ça se jouer en présentiel cet après-midi à Paris

Ca me parait de bonne guerre, un petit jeu d'influence sans se mettre directement en avant ce qui pourrait avoir l effet inverse a celui recherché.

#153 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 09:41 AM

L idée n est pas que Dupont soit sanctionné, mais de montrer que le même geste n entraine pas les mêmes conséquences à chaque foi et par la même susciter l indulgence des juges

Oui c'est possible

Mais je pense que la meilleure défense c'est d'arriver à prouver que le geste de Dzmanashvili ne doit pas entrainer de sanction 

Quand je vois LM qui diffuse l'image de la prise au coup de Dzmanashvili sur Marchand, je comprend pas tout... 

• Eria, RCV06, pims and 1 other like this

#154 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 10:35 AM

La prise au coup, c’est jaune max , souvent simple pénalités et sa concerne pas la commission , du coup.

la com’ qui passe par la montagne, c’est manière de dire «  on dit rien à l’asm, on est bien sage, vous passer l’éponge, sinon on a des billes et on fait un scandale médiatique « . D’ailleurs personne n’a reprit le truc. Si sanction il se pourrait bien qu’il en soit autrement au niveau du club et la sa sera reprit….

bref de la haute politique d’influence……

#155 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,940 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 11:09 AM

Oui c'est possible

Mais je pense que la meilleure défense c'est d'arriver à prouver que le geste de Dzmanashvili ne doit pas entrainer de sanction 

Quand je vois LM qui diffuse l'image de la prise au coup de Dzmanashvili sur Marchand, je comprend pas tout... 

ils  ne sont des supporters plus que ça ,ils doivent vendre ,leur rôle c'est faire feu de tout bois ,après l'étique ... 

ils avaient un type qui portait bien sont nom Lefort, là c'était la référence , leur Escot boy...

#156 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,667 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 11:51 AM

C'est peut-être pour dire d'arrêter de prendre le club pour des jambons (d Auvergne)

#157 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 12:55 PM

ils  ne sont des supporters plus que ça ,ils doivent vendre ,leur rôle c'est faire feu de tout bois ,après l'étique ... 

ils avaient un type qui portait bien sont nom Lefort, là c'était la référence , leur Escot boy...

Il suit le clermont foot, maintenant Valery... 

#158 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 13:13 PM

L'article de LM est peut-être à contretemps mais faut arrêter les conneries ! Si notre Baby Zirak est sanctionné sur cette action et qu'en face et Dupont et Neti s'en sortent sans égratignure, il faudra le reprendre et défourailler à tout va. Cette commission est inique, gérée par des baltringues infoutus de garder une ligne de conduite cohérente d'un match à l'autre ! Cette pitrerie doit être dénoncée, cela fait plusieurs années que l'ASM travaille en silence avec les instances pour mettre en avant les incohérences des décisions prises pendant et après les matchs, cela n'a servi strictement à rien. On n'est pas plus cons que les autres. S'il faut gueuler pour être entendu, je pense que JMG est capable de le faire et je vois l'article de l'ASM comme un coup de semonce. Soyez cohérents et sérieux les mecs sinon on allume tout le monde et là pour le coup on a du matos et du lourd (pas dit d'ailleurs que l'on n'ait pas d'autres analyses comparatives en boutique...) ! Sans déconner, ça commence vraiment à bien faire !

• ZACH, Codorplusàvie, Un jaune dans un ballon and 1 other like this

#159 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 13:22 PM

L'article de LM est peut-être à contretemps mais faut arrêter les conneries ! Si notre Baby Zirak est sanctionné sur cette action et qu'en face et Dupont et Neti s'en sortent sans égratignure, il faudra le reprendre et défourailler à tout va. Cette commission est inique, gérée par des baltringues infoutus de garder une ligne de conduite cohérente d'un match à l'autre ! Cette pitrerie doit être dénoncée, cela fait plusieurs années que l'ASM travaille en silence avec les instances pour mettre en avant les incohérences des décisions prises pendant et après les matchs, cela n'a servi strictement à rien. On n'est pas plus cons que les autres. S'il faut gueuler pour être entendu, je pense que JMG est capable de le faire et je vois l'article de l'ASM comme un coup de semonce. Soyez cohérents et sérieux les mecs sinon on allume tout le monde et là pour le coup on a du matos et du lourd (pas dit d'ailleurs que l'on n'ait pas d'autres analyses comparatives en boutique...) ! Sans déconner, ça commence vraiment à bien faire !

Et voila, Martinez et la commission de discipline me l ont tout énervé

• xdderf63 likes this

#160 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 13:27 PM

Waouw j'en reste coi!

Certains membres de ce forum considèrent pourtant que nous n'avons pas plus de "matos" et pas "du lourd" non plus par rapport aux autres clubs.

J'avoue que je suis en plein désarroi spiritique

Qui a tort? Qui a raison?

#161 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 17:10 PM

Waouw j'en reste coi!

Certains membres de ce forum considèrent pourtant que nous n'avons pas plus de "matos" et pas "du lourd" non plus par rapport aux autres clubs.

J'avoue que je suis en plein désarroi spiritique

Qui a tort? Qui a raison?

:huh:  :D

Et voila, Martinez et la commission de discipline me l ont tout énervé

:angryfire:  :censure:  :engueule:  :lazer:  :flamethrower:  :sboxe2:  :totoche:  :bigun2:  :chainsaw:  :fache2:

:bush:  :P

• RCV06 likes this

#162 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,407 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 17:11 PM

Sans présager de rien, vous pensez sérieusement que les membres de la commission parisienne "très typé Racing Club de France"  a "peur" ou se méfie d'un article publié par le quotidien La Montagne... :rolleyes:  :huh:  :D

La révolution est en marche, Alexandre Varenne reviens- nous !!!

• Rugby ? likes this

#163 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 17:17 PM

Sans présager de rien, vous pensez sérieusement que les membres de la commission parisienne "très typé Racing Club de France"  a "peur" ou se méfie d'un article publié par le quotidien La Montagne... :rolleyes:  :huh:  :D

La révolution est en marche, Alexandre Varenne reviens- nous !!!

Les membres de la commission n'en ont rien à foutre, la LNR pourrait elle par contre ne pas vraiment apprécier la chose si sa commission de Discipline était tournée en ridicule régulièrement... Et je serais Galthié, je me permettrais un petit coup de fil à Bouscatel pour lui dire qu'il serait bienvenu, en cette période de préparation à la CDM, que l'on insiste vraiment sur la protection des joueurs et que certains gestes soient A CHAQUE FOIS traités de la même façon quels que soient les joueurs concernés. La discipline de l'EDF sera un élément clé pour gagner la prochaine CDM et ça commence cette saison par un traitement juste et homogène des gestes dangereux. Mais je suis un petit idéaliste naïf, je le sais... 

#164 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 17:52 PM

3 matchs 

Pffff 

Giorgi DZMANASHVILI (ASM CLERMONT AUVERGNE) Stade Toulousain / ASM Clermont Auvergne (J6 TOP 14) Citation M. Giorgi DZMANASHVILI a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Percuter ou charger un adversaire avec le coude ou l'avant-bras". C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, jeunesse et inexpérience du licencié, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines. Par conséquent, M. Giorgi DZMANASHVILI est suspendu 3 semaines. Au 19 octobre 2022, et compte-tenu du calendrier des rencontres de l'ASM Clermont Auvergne, M. Giorgi DZMANASHVILI sera requalifié le 6 novembre 2022

Equivalent à 24 cartons jaunes pour lui

Bon disons 3 à 6 puisqu'il ne joue que 10 ou 20 minutes par match

• rugbyasm77 and Un jaune dans un ballon like this

#165 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 17:55 PM

Vous imaginez si Dupont prenez 3 semaines pour ce geste.
Ca serait vraiment dans un univers parallèle tellement on sait tous que c'est impossible.

• InASMWeTrust and Un jaune dans un ballon like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users