Aller au contenu

Photo

DZMANASHVILI Giorgi

• Veuillez vous connecter pour répondre
404 réponses à ce sujet

#136 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 822 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 07:53

Perso, je n'y vois pas comme ça... A mon avis Dzmanashvili va prendre et Dupont n'aura rien, ils ne vont même pas prendre en compte son geste sur le Géorgien ou l'ignorer tout simplement !

Attendons mercredi... J'espère tout de même me tromper.

Dupont n'est pas cité. Pourquoi le sanctionner. 

Je ne vois pas pourquoi ils prendraient en compte un geste dont il n'est pas question dans le rapport du commissaire à la citation

Ils ne peuvent et ne doivent s'intéresser qu'à l'action en question

Déjà LM n'aurait jamais du montrer ces images au grand public. C'est déjà une reconnaissance de culpabilité avant même le jugement.

Et en plus en 1er, il montre une prise au cou de Dzmanashivili dans un ruck. Du grand Mendes, Buron pour sûr... 

"Oui Dzmanashivili fait faute mais Dupont aussi"; super, belle défense... 

La diffusion par LM peut avoir son petit effet. Ou l'effet inverse : tentative de manipulation de la décision, c'est jamais bon

Pour ma part, je ne suis pas confiant.

Il faudra démontrer que le coude haut de Dzmanashivili s'est seulement pour éviter la tête de Dupont qui se trouvait là, pas pour se dégager de son emprise

• ELSAZOAM aime ceci

#137 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2022 - 07:54

un geste similaire voire plus puissant d'Aldritt hier soir sur Seurin......non pris en compte pdt le match.....mais visible par tout le monde vaudra il une citation? lol

#138 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 07:41

Je ne vois pas pourquoi ils prendraient en compte un geste dont il n'est pas question dans le rapport du commissaire à la citation

Déjà LM n'aurait jamais du montrer ces images au grand public. C'est déjà une reconnaissance de culpabilité avant même le jugement.

Et en plus en 1er, il montre une prise au cou de Dzmanashivili dans un ruck. Du grand Mendes, Buron pour sûr... 

La diffusion par LM peut avoir son petit effet. Ou l'effet inverse : tentative de manipulation de la décision, c'est jamais bon

Il faudra démontrer que le coude haut de Dzmanashivili s'est seulement pour éviter la tête de Dupont qui se trouvait là, pas pour se dégager de son emprise

Ok, mais je voulais dire que Dupont n'aura jamais rien et ne sera même jamais cité ; je me suis mal exprimé...  

#139 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 08:10

Ok, mais je voulais dire que Dupont n'aura jamais rien et ne sera même jamais cité ; je me suis mal exprimé...  

T'inquiète on comprend,

Mais on ne peut jamais dire jamais

En toute impartialité de mon côté, en direct on ne voit pas le geste de Dupont ni celui de Néti mais j'ai vu celui de Dzmanashvili et j'ai bien vu à terre Dupont qqs secondes (sans simulation, car il n'a pas fait appel au soigneur ou quoi que ce soit). Et je me suis étonné que l'arbitre vidéo n'intervienne pas car l'action est passé plusieurs fois au ralenti lors du direct

On tout cas, la semaine du jeune est bien foutue, entre le voyage à Paris aujourd'hui et la gamberge dans l'attente de la sanction, il doit bien être embêté...

• jaunar et ELSAZOAM aiment ceci

#140 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 19 octobre 2022 - 08:23

L'article de La Montagne a été commandé par l'asm Buron ne se serait jamais permit de sortir cela sans l'accord de la direction de l'asm.

Je pense que si l'asm a voulu mettre ses actions au grand jour ils doivent avoir leur raison.

La commission va juger cette action mais je pense que si la sanction est trop lourde au yeux du club ce dernier a toutes les cartes en main pour crier au scandale.

Souvent la meilleur défense c'est l'attaque et on saura cela bientôt si cela a marché

• Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#141 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 08:33

T'inquiète on comprend,

Mais on ne peut jamais dire jamais
En toute impartialité de mon côté, en direct on ne voit pas le geste de Dupont ni celui de Néti mais j'ai vu celui de Dzmanashvili et j'ai bien vu à terre Dupont qqs secondes (sans simulation, car il n'a pas fait appel au soigneur ou quoi que ce soit). Et je me suis étonné que l'arbitre vidéo n'intervienne pas car l'action est passé plusieurs fois au ralenti lors du direct

On tout cas, la semaine du jeune est bien foutue, entre le voyage à Paris aujourd'hui et la gamberge dans l'attente de la sanction, il doit bien être embêté...

Ce n'est pas bon pour lui, pour le club non plus, il faudra quand même au moins deux piliers droits en forme et sereins.
Le mieux serait que la commission lui tire l'oreille et lui dise de faire attention à l'avenir, mais ça...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#142 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 08:37

Perso je préfère une ASM qui sort un peu de son silence et qui tente de pas se laisser faire (même si c'est peut être maladroit) plutôt que de rester dans l'oubli..

Quand on voit l'impact qu'un Mola ou un Lacroix ont pu avoir à certains moments ça me semble nécessaire..

• twiX et ZACH aiment ceci

#143 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 08:41

L'article de La Montagne a été commandé par l'asm Buron ne se serait jamais permit de sortir cela sans l'accord de la direction de l'asm.

Je pense que si l'asm a voulu mettre ses actions au grand jour ils doivent avoir leur raison.

La commission va juger cette action mais je pense que si la sanction est trop lourde au yeux du club ce dernier a toutes les cartes en main pour crier au scandale.

Souvent la meilleur défense c'est l'attaque et on saura cela bientôt si cela a marché

Si l'ASM est à la base de l'article, oui ça s'entend comme défense

Sinon c'est curieux de la part de LM comme initiative de défendre un joueur en accusant un autre 

#144 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 octobre 2022 - 08:43

Sinon c'est curieux de la part de LM comme initiative de défendre un joueur en accusant un autre 

C'est juste pas tolérable d'avoir 3 fois le même geste et une seule citation.

Surtout vu le passif entre les deux clubs (Arnold/Lopez, Kaino/Lee, Tekori.Beheregaray) et toujours dans le même sens.

Trop c'est trop.

• zebdomes et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#145 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 08:48

Surtout vu le passif entre les deux clubs (Arnold/Lopez, Kaino/Lee, Tekori.Beheregaray) et toujours dans le même sens.

Trop c'est trop.

Ah bon, çà a toujours été en faveur de Toulouse? Ce serait quand même étrange non?

#146 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 19 octobre 2022 - 08:49

Comme je te dis je ne voit pas La Montagne mettre l'asm en porte a faux sur un sujet aussi délicat

#147 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 09:01

En quoi c'est curieux de vouloir rééquilibrer les choses ? Pour une fois l'Asm se défend et moi ca me va ! Y en a assez de toujours jouer les élèves modèles sur qui on (LNR, Canal...) peut tout dire et tout faire sans retenue 😉

#148 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 octobre 2022 - 09:19

Ah bon, çà a toujours été en faveur de Toulouse? Ce serait quand même étrange non?

Dans un passé récent.

De là à croire qu'il y a quelque chose d'étrange, je garderai bien mon avis pour moi. Mais chaque fois qu'il se passe quelque chose, la pièce retombe toujours du même côté #LaidlawLapandry

#149 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 09:24

L'ASM a l'origine de l'article ? Je n'y crois pas beaucoup. D'abord, ce n'est pas le style de la maison. Et même si on assiste a un renouvellement de la structure, ce n'est guère déontologique.

Curieux, l'article ? C'est ce qui est fait à longueur de pages sur le forum. LM est un organe de presse grand public, il met en page un débat public (rugbystique).

#150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 09:26

Trop c'est trop.

Et quand c'est trop c'est tropico.

La pub les dégâts que ça fait

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users