Aller au contenu


Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#2161 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 11:01

Info ?
Ça va enflammer les réseaux associaux ça

Intox :D


J'ai rarement vu un XV mondial autant à côté de la plaque personnellement :wacko:

Autant de français que d'anglais alors qu'ils ont passé l'année à se faire rouler dessus (Steward en plus, sans doute le pire arrière international du circuit actuel, même le fantôme de Barrett était au-dessus de cette fraude)

J'aurais mis Baille à la place de Genge, Penaud à la place de Koroibete et Farrell en 12 à la place de De Allende, ainsi qu'à peu près n'importe quel 15 disponible à la place de Steward.

Faut faire plaisir a tout le monde, déjà que ces classements n ont aucun sens



#2162 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 11:12

Macalou à l’aile, c’est plus que crédible

Il y a quelques mois, l’hypothèse de voir Sekou Macalou évoluer à l’aile avec le XV de France pouvait en faire sourire certains. Et bien à l’issue de cette tournée d’automne 2022, force est de constater que le joueur du Stade français a fait taire les critiques, où plutôt convaincu les plus pessimistes. Pas entré en jeu face à l’Australie, Macalou a épaté son monde face à l’Afrique du Sud. Lui qui a foulé la pelouse dès le quart d’heure de jeu au Vélodrome face aux Springboks a paru dans son élément au bord de la ligne. Considéré par de nombreux supporters comme l’homme du match face aux champions du monde en titre, Macalou offre une polyvalence rare à ce niveau entre la troisième ligne et l’aile.

Face aux Nippons, l’ancien Massicois est également entré très tôt dans la partie mais n’a pas autant brillé qu’à Marseille. Ce sont peut-être des mots que l’on aurait jamais pensé écrire il y a plusieurs mois, mais Sekou Macalou au poste d’ailier, c’est plus que crédible !
XV de France - Sekou Macalou

 

Quand tous les ailier de métier sont hs oui sinon non !


  • Velveteethol et ELSAZOAM aiment ceci

#2163 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 11:20

Macalou à l’aile, c’est plus que crédible

Il y a quelques mois, l’hypothèse de voir Sekou Macalou évoluer à l’aile avec le XV de France pouvait en faire sourire certains. Et bien à l’issue de cette tournée d’automne 2022, force est de constater que le joueur du Stade français a fait taire les critiques, où plutôt convaincu les plus pessimistes. Pas entré en jeu face à l’Australie, Macalou a épaté son monde face à l’Afrique du Sud. Lui qui a foulé la pelouse dès le quart d’heure de jeu au Vélodrome face aux Springboks a paru dans son élément au bord de la ligne. Considéré par de nombreux supporters comme l’homme du match face aux champions du monde en titre, Macalou offre une polyvalence rare à ce niveau entre la troisième ligne et l’aile.

Face aux Nippons, l’ancien Massicois est également entré très tôt dans la partie mais n’a pas autant brillé qu’à Marseille. Ce sont peut-être des mots que l’on aurait jamais pensé écrire il y a plusieurs mois, mais Sekou Macalou au poste d’ailier, c’est plus que crédible !
XV de France - Sekou Macalou

 

Quand tous les ailier de métier sont hs oui sinon non !

Oui d'accord avec toi là-dessus, mais on a quand même en France de très bons ailiers de métier !

Dans ma mémoire, ça me renvoie aux années 1960-70 où à l'ASM (et pas que...) où un pilier pouvait jouer aussi talonneur, 3ème ligne, centre ou ailier...   :innocent:


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#2164 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 11:32

Macalou à l’aile, c’est plus que crédible

Il y a quelques mois, l’hypothèse de voir Sekou Macalou évoluer à l’aile avec le XV de France pouvait en faire sourire certains. Et bien à l’issue de cette tournée d’automne 2022, force est de constater que le joueur du Stade français a fait taire les critiques, où plutôt convaincu les plus pessimistes. Pas entré en jeu face à l’Australie, Macalou a épaté son monde face à l’Afrique du Sud. Lui qui a foulé la pelouse dès le quart d’heure de jeu au Vélodrome face aux Springboks a paru dans son élément au bord de la ligne. Considéré par de nombreux supporters comme l’homme du match face aux champions du monde en titre, Macalou offre une polyvalence rare à ce niveau entre la troisième ligne et l’aile.

Face aux Nippons, l’ancien Massicois est également entré très tôt dans la partie mais n’a pas autant brillé qu’à Marseille. Ce sont peut-être des mots que l’on aurait jamais pensé écrire il y a plusieurs mois, mais Sekou Macalou au poste d’ailier, c’est plus que crédible !
XV de France - Sekou Macalou

 

Quand tous les ailier de métier sont hs oui sinon non !

ça te fais chier hein, un troisième ligne à l'aile, ça casse un mythe  :D



#2165 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 11:45

ça te fais chier hein, un troisième ligne à l'aile, ça casse un mythe  :D

 C'est la nouvelle hype, c'est tout.

N'est pas Lomu qui veut


  • Silhouette aime ceci

#2166 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 11:50

 C'est la nouvelle hype, c'est tout.

N'est pas Lomu qui veut

Bin Lomu, techniquement, c'était pas un génie, un bon bourrin hyper chargé qui courrait très vite et ne sentait ni la douleur ni la fatigue, pas grand chose de commun avec ta vision de l'ailier je pense  :ermm:



#2167 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 11:53

Oui d'accord avec toi là-dessus, mais on a quand même en France de très bons ailiers de métier !

 

alors Macalou pris en EdF pour jouer à l'aile, perso, non mais pour réagir à ce que tu dis, je trouve le réservoir limité sur ce poste.

 

Si on regarde dans les différents clubs, on trouve qui : Dupichot, Taofifenua, Thomas, Raka, Penaud, Lebel, Retière, O'Connor, Rattez, Dumortier.... pour moi pas forcément tous du top niveau même s'il y a moyen avec les joueurs cités. Le gros du contingent c'est Kolbe, Wainiqolo, ceux du SF, Lleyds, Lam, Tuisova, Imhoff, Delguy, Cordero, Capuozzo, etc ...



#2168 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 12:14

Moi qui pensait que tu faisais une fixette, j'ai du mal lire. T'excites pas pour autant quand même, mon message n'avait rien d'offensant.

D'ac pardon, mais oui je fais une fixette sur l'arbitrage car j'en peux plus de voir les attaquants etre pénalisé tous les 3 temps de jeux pour des choses ridicules quand on laisse les gratteurs faire à peu près tout et n'importe quoi.

C'est vraiment devenu infernale et pour moi car ça va dans le mauvais sens. On risque d'avoir un mondial 2023 avec que des purges si on garde ces directives que Raynal applique implacablement... Et franchement, je trouve ça triste.

 

Je veux meme pas blamer le XV de France pour le jeux qu'ils pratiquent, pour moi c'est logique actuellement de jouer de cette façon si on veut gagner.

Je veux juste que les directives qu'on donne aux arbitres arretent de récompenser les défenses et donc le jeux de dépossession. 

Aujourd'hui, oui il faut etre con pour relancer un ballon de ses 40 m, car à moins de transpercer le rideau défensif sur le premier temps de jeux, on s'expose très vite à une pénalité avec très peu de chance d'en obtenir...

De plus, il est devenu tellement dur de conserver le ballon qu'il faut 3 voir 4 joueurs au soutient contre 1 ou 2 gratteurs, ce qui fait qu'il est devenu très dur d'exploiter des surnombres au large, les équipes qui attaquent sont quasiment systématiquement en sous nombre sur la largeur. A moins que leurs gros dominent outrageusement leurs adversaires et concentrent les défenseur au près. Il est aujourd'hui quasi impossible de développer du jeux construit avec l'arbitrage actuel.

 

Pour Macalou à l'aile, pour moi c'est tout sauf crédible. Un Ailier ne peut pas etre qu'un mec qui court vite. Apres l'avantage c'est que Macalou sécurise encore plus la défense à l'aile. Mais franchement, techniquement, cest beaucoup trop limité, il court vite en ligne droite Macalou mais il a vraiment des appuis trop faibles pour ce poste, il est incapable de faire un crochet une fois lancé.

Notre EDF est basé sur des joueurs de talents capables de faire des différences sur des contre attaquent éclairs. Pour moi Macalou ne rentre pas dans cette catégorie à l'aile.


  • Silhouette aime ceci

#2169 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 12:27

ça te fais chier hein, un troisième ligne à l'aile, ça casse un mythe  :D

En même temps il faut bien préciser que c'est un 3ème ligne aile 



#2170 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 13:23

Oui d'accord avec toi là-dessus, mais on a quand même en France de très bons ailiers de métier !

Dans ma mémoire, ça me renvoie aux années 1960-70 où à l'ASM (et pas que...) où un pilier pouvait jouer aussi talonneur, 3ème ligne, centre ou ailier...   :innocent:

Tu penses à Michel Yachvili en équipe de France ou Luciani chez nous?

 

A moins que ce soit à Amédée Domenech qui est passé dans le même match contre les anglais de la pile à ailier face à un mec hyper rapide puisqu'il avait représenté les britons en course de vitesse aux jeux olympiques.

A leur première rencontre "le duc" a sorti une cravate monumentale qui a fait perdre les esprits  au sprinter au point de lui faire se débarrasser du ballon dès qu'il le touchait (genre patate chaude) , il a même été jusqu'à ...........faire une passe au juge de touche histoire de ne pas retomber dans les pattes du bel Amédée !!!

:D :D


  • Le vieux Tullois aime ceci

#2171 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 17:30

Bin Lomu, techniquement, c'était pas un génie, un bon bourrin hyper chargé qui courrait très vite et ne sentait ni la douleur ni la fatigue, pas grand chose de commun avec ta vision de l'ailier je pense  :ermm:

Ben justement Macalou c'est pas un ailier, mais c'est pas non plus Lomu du coup qu on arrête de nous l imposer a l aile

Il a du talent en 3 eme ligne qu on ly mette


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2172 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 17:41

Ben justement Macalou c'est pas un ailier, mais c'est pas non plus Lomu du coup qu on arrête de nous l imposer a l aile

Il a du talent en 3 eme ligne qu on ly mette

 

Surtout, Macalou a l'aile ca a "marche" une fois face a une equipe qui ne s'y attendait pas et dans un plan de jeu hyper-frontal. Si on tente ca au mondial, et qu'on laisse a une equipe comme l'Irlande, les Neo-Z, meme l'Ecosse, quelques jours pour se preparer, ca marchera tout de suite moins bien, notamment parce que la couverture de Macalou sur le fond du terrain et sur les ballon haut, comment dire ...


  • RCV06 aime ceci

#2173 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 17:47

 C'est la nouvelle hype, c'est tout.

N'est pas Lomu qui veut

Macalou Hou ! :cartonrouge:



#2174 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 17:51

Tu penses à Michel Yachvili en équipe de France ou Luciani chez nous?

 

A moins que ce soit à Amédée Domenech qui est passé dans le même match contre les anglais de la pile à ailier face à un mec hyper rapide puisqu'il avait représenté les britons en course de vitesse aux jeux olympiques.

A leur première rencontre "le duc" a sorti une cravate monumentale qui a fait perdre les esprits  au sprinter au point de lui faire se débarrasser du ballon dès qu'il le touchait (genre patate chaude) , il a même été jusqu'à ...........faire une passe au juge de touche histoire de ne pas retomber dans les pattes du bel Amédée !!!

:D :D

L'équipe de Fance qui joue le dernier match du 1ère grand chelem en 1968 a joué avec 8 troisièmes lignes dans le pack :

Noble et Lasserre les deux piliers évoluaient cette année-là autant en n° 8 qu'à la pile à La Voulte et Agen,

Yach était surtout n° 6 à Tulle

Cester, jouait plus souvent 8 que 4 à Valence

et Dauga était déjà devenu un 8 à Mont-de-Marsan ...

quant à la 3ème ligne Greffe et Walter joauient le plus souvent en 8 et seul le capitaine Carrère était un vrai flanker  ...

 

Je ne pense pas que le rugby actuel permette ce genre de choses


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2175 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 18:01

 

Surtout, Macalou a l'aile ca a "marche" une fois face a une equipe qui ne s'y attendait pas et dans un plan de jeu hyper-frontal. Si on tente ca au mondial, et qu'on laisse a une equipe comme l'Irlande, les Neo-Z, meme l'Ecosse, quelques jours pour se preparer, ca marchera tout de suite moins bien, notamment parce que la couverture de Macalou sur le fond du terrain et sur les ballon haut, comment dire ...

Non mais t'inquiète, c'est juste pour mettre les abeilles à RCV  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users