Aller au contenu

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#391 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 22:57

Je sais pas comment il se sent, mais c est sur qu avec toutes le sollicitations (et ce que ça engendre) au delà même du rugby c est sur que ça doit prendre beaucoup d énergie

en même temps, il a un statut à assumer  B)

#392 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 281 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 22:57

Oui il y a de ca. Mais je trouve aussi qu'on manque de joueurs capables de faire quoi que ce soit hors du cadre. Ca a toujours ete le dada de Galthie, et de la plupart de ces "grands" coachs a l'ego surdimensionne: ils ont tendance a etre convaincus que si les joueurs appliquent le plan, alors ca gagnera a chaque fois. Et que globalement, quand ca marche pas, c'est que les joueurs ont pas suivi le plan. 

Du coup, ils adorent les joueurs comme Danty, comme Jelonch, Fickou dans une certaine mesure aussi, tous ces "bon soldats" qui executent ce qu'on leur dit et surtout surtout surtout n'essayent pas d'en faire plus. Ils tolerent vaguement ceux qui ont des initiatives quand ca marche quasiment a chaque fois, c'est a dire les extra-terrestres type Dupont, Penaud, ou meme N'Tamack par moment. Mais la structure c'est vraiment ~ 12 - 13 joueurs robotises, et ~ 2 - 3 joueurs hors norme. Ca marche, pas de souci, mais je trouve que (a l'inverse de ce que vient de dire Lartot), il n'y a aucune ame et aucun charme (bon le public du SdF n'aide pas cela dit).

Oui, avec Galthie ils font la paire de ce point de vue..

Une des raisons pour lesquelles Jalibert et Ramos ont du mal à s'imposer vis à vis de Galthié.
  • Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#393 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 22:58

M"Penaud qui sauve la patrie, tout y est oui  :P

Désolé, mais le tarif vient encore d'augmenter pour Penaud, il va vous ruiner ce garçon

• Alex chocolatines aime ceci

#394 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Attention quand même à ne pas cracher dans la soupe. Défensivement Danty et Fickou sont de sacrés épouvantails. Moefana dans la même lignée.
Mettons par exemple Penaud et Vili, pas sur du même résultat en défense.
On ne peut pas construire une équipe avec uniquement des joueurs d’instinct.

Bien sur mais un grain de folie de temps en temps comme le premier essai dans le désordre ou ce superbe coup de Penaud, ça a de la gueule quand meme.

• Frédéric58 aime ceci

#395 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Tres surprenant Australiens.
Mais plus de talents individuels chez nous. Ça fait la diff car collectivement c'était tristounet.

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk

#396 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 22:59

Désolé, mais le tarif vient encore d'augmenter pour Penaud, il va vous ruiner ce garçon

son futur salaire vient de prendre 100K

• RCV06 aime ceci

#397 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 22:59

J’avais comme un pressentiment, je savais que ce serait laid … au moins là dessus j’ai été servi !  ^_^

• RCV06 aime ceci

#398 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:00

Tres surprenant Australiens.
Mais plus de talents individuels chez nous. Ça fait la diff car collectivement c'était tristounet.

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk

Galthié / Edwars font pas dans le spectacle, c'est la technique pure, et comme souvent, la technique c'est efficace mais chiant, ça empeche les artistes de s'exprimer, mais bon vu le bilan de Galthié, meme moche, ça gagne.

#399 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Quel que soit le resultat final, le staff de l'EDF s'est quand meme completement plante dans la preparation de ce match (n'en deplaise a Lartot). Les australiens savaient ce qu'ils voulaient faire, et font un match vraiment solide. Cote edf, on avait un seul plan (defense, defense, jeu au pied, defense, jeu au pied, penalite, 3 points, jeu au pied, defense, defense, jeu au pied, defense, jeu au pied, etc), et on a ete incapable de s'adapter quand ca ne marchait pas. Et avec un jeu aussi robotise, on a pas vraiment le droit a la moindre erreur individuelle (penalite alakon, plaquage manque, en avant, etc). A retenir pour la coupe du monde, meme si j'ai comme un doute sur le fait que Galthie ait jamais le moindre debut d'autocritique.

Sans nier la teneur du propos, je le nuancerai cependant car certains éléments doivent également être rapportés.

D'une part, l'équipe de Galthié a très souvent démarré timidement sa tournée de novembre et de manière moins marquée les autres événements comme le tournoi des 6 nations ou la tournée d'été. On se souvient notamment des matchs vraiment pourris contre l'Italie dans le tournoi ou les débuts difficiles des tournées automnales. Mais cela n'a nullement empêché l'équipe de France de monter en puissance par la suite et d'obtenir des victoires probantes contre d'excellents adversaires.

D'autre part, il faut se souvenir que notre ossature n'a pas joué ensemble depuis de très longs mois et a logiquement manqué d'automatismes et de cohésion. A fortiori avec le retour difficile de certains meneurs (Baille, N'Tamack) et des absents de marque (Willemse, Gros, Villière...). Enfin, il ne faut pas sous-estimer cette équipe australienne qui avait battu les Boks et perdu de très peu contre les Blacks avec le contexte que l'on connait lors du Rugby Championship. Cette écurie est capable de très bien jouer et on l'a encore vu ce soir. A l'inverse, les bleus étaient dans un petit jour avec de multiples approximations collectives. Mais on a su remporter cette rencontre et c'est bien l'essentiel.

#400 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Merci Jalibert
  • Mammoth aime ceci

#401 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:01

Qu'est-ce que ça aurait été si Penaud avait fait un match correct en défense!

#402 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:02

Oui il y a de ca. Mais je trouve aussi qu'on manque de joueurs capables de faire quoi que ce soit hors du cadre. Ca a toujours ete le dada de Galthie, et de la plupart de ces "grands" coachs a l'ego surdimensionne: ils ont tendance a etre convaincus que si les joueurs appliquent le plan, alors ca gagnera a chaque fois. Et que globalement, quand ca marche pas, c'est que les joueurs ont pas suivi le plan. 

Du coup, ils adorent les joueurs comme Danty, comme Jelonch, Fickou dans une certaine mesure aussi, tous ces "bon soldats" qui executent ce qu'on leur dit et surtout surtout surtout n'essayent pas d'en faire plus. Ils tolerent vaguement ceux qui ont des initiatives quand ca marche quasiment a chaque fois, c'est a dire les extra-terrestres type Dupont, Penaud, ou meme N'Tamack par moment. Mais la structure c'est vraiment ~ 12 - 13 joueurs robotises, et ~ 2 - 3 joueurs hors norme. Ca marche, pas de souci, mais je trouve que (a l'inverse de ce que vient de dire Lartot), il n'y a aucune ame et aucun charme (bon le public du SdF n'aide pas cela dit).

C'est paradoxal car Galthié lui a fait partie de ces joueurs qui sont sortis du cadre et qui même ont pris les clés du camion en mettant les coach de coté.

C'est vrai qu on le sent investi d'une mission, il veut tout maitriser, ça robotise effectivement le jeu de l équipe et ça ne lui donne pas une grande personnalité.

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#403 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:03

On a la synthèse des deux avec des Ntamack, Moefana, Villière, Mauvaka : bons soldats mais capables d'éclairs. Plus Fickou va viellir moins il sera imprévisible mais personnellement je le trouve encore très bon, même si il s'est pas mis en lumière aujourd'hui. 

• Silhouette aime ceci

#404 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:05

Galthié / Edwars font pas dans le spectacle, c'est la technique pure, et comme souvent, la technique c'est efficace mais chiant, ça empeche les artistes de s'exprimer, mais bon vu le bilan de Galthié, meme moche, ça gagne.

Blanco, Sella,Codorniou, Maso, c'étaient pas des artistes et c'étaient des quiches coté technique, Mr Chocolatines s’égare complétement.

#405 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:10

Blanco, Sella,Codorniou, Maso, c'étaient pas des artistes et c'étaient des quiches coté technique, Mr Chocolatines s’égare complétement.

Ouais mais là on est à l'age de pierre du rugby , je parle de nos p'tits d'jeuns moi  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users