Jump to content

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Please log in to reply
2211 replies to this topic

#406 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:12 PM

Une des raisons pour lesquelles Jalibert et Ramos ont du mal à s'imposer vis à vis de Galthié.

Complètement. Pourtant ils sont vraiment bons.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#407 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:13 PM

Strategie de merde et Dupont a trop de credit au yeux du staff. C’est tout ce que j’ai a dire. 

#408 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:15 PM

C'est paradoxal car Galthié lui a fait partie de ces joueurs qui sont sortis du cadre et qui même ont pris les clés du camion en mettant les coach de coté.
C'est vrai qu on le sent investi d'une mission, il veut tout maitriser, ça robotise effectivement le jeu de l équipe et ça ne lui donne pas une grande personnalité.

Parce qu'en bon adorateur de lui même il a toujours pensé être le seul à savoir ce qui est bien.

Sans doute.

• RCV06 likes this

#409 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:16 PM

Ouais mais là on est à l'age de pierre du rugby , je parle de nos p'tits d'jeuns moi  :D

Tout se perd !!

• Alex chocolatines likes this

#410 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Ouais mais là on est à l'age de pierre du rugby , je parle de nos p'tits d'jeuns moi  :D

j'adore vos échanges ..   :mdr:

• RCV06 and Alex chocolatines like this

#411 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Qu'est-ce que ça aurait été si Penaud avait fait un match correct en défense!

Il se fait déposer sur laccélération sur le premier essai mais cest tout
Le reste du temps y a rien a reprocher suite aux consignes qui lui sont donnés
(Et ça ça faisait bien longtemps que je ne lavais pas vu se faire déposer comme ça)

#412 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:17 PM

Strategie de merde et Dupont a trop de credit au yeux du staff. C’est tout ce que j’ai a dire. 

Et si on avait eu Buros en 15  :w00t:

Bon, sérieusement, Moefana à l'aile, c'est pas dingue, honnêtement j'espérais plus. Remarque, les ailiers n'ont pas touché grand chose  :ermm:

#413 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:17 PM

Sans nier la teneur du propos, je le nuancerai cependant car certains éléments doivent également être rapportés.

D'une part, l'équipe de Galthié a très souvent démarré timidement sa tournée de novembre et de manière moins marquée les autres événements comme le tournoi des 6 nations ou la tournée d'été. On se souvient notamment des matchs vraiment pourris contre l'Italie dans le tournoi ou les débuts difficiles des tournées automnales. Mais cela n'a nullement empêché l'équipe de France de monter en puissance par la suite et d'obtenir des victoires probantes contre d'excellents adversaires.

D'autre part, il faut se souvenir que notre ossature n'a pas joué ensemble depuis de très longs mois et a logiquement manqué d'automatismes et de cohésion. A fortiori avec le retour difficile de certains meneurs (Baille, N'Tamack) et des absents de marque (Willemse, Gros, Villière...). Enfin, il ne faut pas sous-estimer cette équipe australienne qui avait battu les Boks et perdu de très peu contre les Blacks avec le contexte que l'on connait lors du Rugby Championship. Cette écurie est capable de très bien jouer et on l'a encore vu ce soir. A l'inverse, les bleus étaient dans un petit jour avec de multiples approximations collectives. Mais on a su remporter cette rencontre et c'est bien l'essentiel.

Un peu ampoulé mais non moins vrai.

#414 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:26 PM

Bon bref, pas très sexy ce match mais gagné, et finalement j'aime autant qu'on en ai chié un peu contre ces Australiens car comme ça, on va pas arriver gonflés comme de coquelets face aux Sudafs, ça va bosser fort cette semaine et nous rappeler qu'on n'est encore loin d'un titre mondial. 

Jusque là l'équipe Galthié plutot bien géré, souvent sans panache ni excitation, mais ça passe, là les Sudafs, ça va être du lourd ,du très lourd même, du piquousé, du survit aminé du boucher sanguinaire, messieurs préparez vous bien, la France vous regarde.

#415 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:26 PM

Attention quand même à ne pas cracher dans la soupe. Défensivement Danty et Fickou sont de sacrés épouvantails. Moefana dans la même lignée.
Mettons par exemple Penaud et Vili, pas sur du même résultat en défense.
On ne peut pas construire une équipe avec uniquement des joueurs d’instinct.

C'est vrai, on gagnerait moins de matchs, en revanche je pense qu'on serait moins facilement "contrable" quand viendront les vrais gros matchs (i.e. quart, demi, et finale de coupe du monde). J'ai bien peur qu'une equipe comme les Sud Af, les Neo-Z, ou meme l'Irlande, face a cette edf dans un match qui compte vraiment, soient capable de neutraliser notre option de jeu numero 1, et qu'on ne soit plus capable de faire autre chose (parce qu'on a tellement eu l'habitude de s'en sortir en l'executant parfaitement qu'on a pas prevu de plan B). On verra bien a la coupe du monde !

• Frédéric58 likes this

#416 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:27 PM

Une des raisons pour lesquelles Jalibert et Ramos ont du mal à s'imposer vis à vis de Galthié.

Comment ca? Si Jalibert n’est pas le n°1 c’est uniquement par choix de Galthié. Son homme de base etant Dupont, ca bouche l’horizon d’un joueur instinctif comme Jalibert. 
Sinon dupont bouffe la plupart des ballons, il analyse d’abord les situations pour voir s’il peut jouer pour lui, et apres seulement il fait une passe, essentiellement pour ses potes NTK, Alldritt, jelonch, d’ailleurs il joue bcp avec ses avants.

enfin, Penaud peut aller au ST, comme ca le ST pourra avoir 2 jeux de maillots, rouge et noir et des bleus.

#417 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:27 PM

Un peu ampoulé mais non moins vrai.

A voir les prochains matchs, si effectivement ce match contre l'Australie etait une exception, ou si on va continuer a voir 95% de jeu au pied & defense.

#418 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:28 PM

Et si on avait eu Buros en 15  :w00t:

Bon, sérieusement, Moefana à l'aile, c'est pas dingue, honnêtement j'espérais plus. Remarque, les ailiers n'ont pas touché grand chose  :ermm:

T’es au courant que Moefana n’est pas un ailier?

#419 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:30 PM

T’es au courant que Moefana n’est pas un ailier?

Bin oui un peu je regarde jouer le Racing des fois  :D  :D

Blague à part, on en a parlé toute la semaine de ce jeu des chaises musicales façon Galtoche  :P

#420 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 23:31 PM

Si on repart avec la seconde ligne d'aujourd'hui, on va se faire défoncer par les Sud Af.

• jp66 and Alex chocolatines like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users