Aller au contenu

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#421 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 185 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:36

Si on repart avec la seconde ligne d'aujourd'hui, on va se faire défoncer par les Sud Af.

ça me fait chier d'etre d'accord avec toi, mais je crains aussi    :crying:

• RCV06 aime ceci

#422 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:37

A voir les prochains matchs, si effectivement ce match contre l'Australie etait une exception, ou si on va continuer a voir 95% de jeu au pied & defense.

Le facteur " 8 mois sans jouer ensemble " est quand même très vrai.
Galthié à privilégié des schémas basiques pour cette reprise. La palette stratégique va probablement s'élargir lors des prochains matchs.

Mais à voir en effet.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#423 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:39

Galthié à privilégié des schémas basiques pour cette reprise. La palette stratégique va probablement s'élargir lors des prochains matchs.

Mais à voir en effet.

Aucune EDF n a eu autant de temps pour se préparer ensemble, donc je rejette cette objection votre honneur.

• isitolo31 aime ceci

#424 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:41

Mais à voir en effet.

Avec les Sudafs, c'est surtout la palette physique qu'il faudrait élargir, mais on n'a pas beaucoup de monstres dispo. Willemse ne revient pas à priori reste Tao mais c'est moins puissant, et puis en remplaçant ? 

#425 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 23:53

Aucune EDF n a eu autant de temps pour se préparer ensemble, donc je rejette cette objection votre honneur.

Certes mais justement.

Avec les Sudafs, c'est surtout la palette physique qu'il faudrait élargir, mais on n'a pas beaucoup de monstres dispo. Willemse ne revient pas à priori reste Tao mais c'est moins puissant, et puis en remplaçant ? 

Certes mais justement.

#426 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 00:08

https://mstdn.social...293380948125826

• darius63 aime ceci

#427 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 00:35

On peut pas ajouter les 5 points de l'essai de Penaud au score de l'ASM?  :innocent:

• Bon Chasseur aime ceci

#428 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 01:07

C'était quand même mieux quand l'EDF perdait tous ses matchs
On pouvait chier sans retenue sur le staff nul et les joueurs alors que là on est obligé à une certaine réserve.
Le staff est toujours nul, les joueurs aussi mais ces cons, ils gagnent quand même sans rien y connaître en rugby.

#429 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 02:02

On gagne alors que ça tangue, ce qui démontre une nouvelle fois le niveau de confiance de cette équipe, et sa faculté à faire le dos rond.

Ramos a marqué des points, Flament très actif, Danty ultra précieux dans la bataille du milieu du terrain.

Néanmoins je suis plutôt inquiet pour le prochain match. On a souffert physiquement dans les collisions, sur les impacts, voire même en conquête dans les mauls avec de belles reculades. Et cela sera bien plus dur contre les Boks.
  • Frédéric58 aime ceci

#430 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 06:22

On gagne alors que ça tangue, ce qui démontre une nouvelle fois le niveau de confiance de cette équipe, et sa faculté à faire le dos rond.

Ramos a marqué des points, Flament très actif, Danty ultra précieux dans la bataille du milieu du terrain.

Néanmoins je suis plutôt inquiet pour le prochain match. On a souffert physiquement dans les collisions, sur les impacts, voire même en conquête dans les mauls avec de belles reculades. Et cela sera bien plus dur contre les Boks.

Cela me semble évident. Surtout qu'ils viennent de s'incliner en IRLANDE et qu'ils vont être "remontés" pour nous rencontrer.

#431 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 281 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 07:35

Comment ca? Si Jalibert nest pas le n°1 cest uniquement par choix de Galthié. Son homme de base etant Dupont, ca bouche lhorizon dun joueur instinctif comme Jalibert. 
Sinon dupont bouffe la plupart des ballons, il analyse dabord les situations pour voir sil peut jouer pour lui, et apres seulement il fait une passe, essentiellement pour ses potes NTK, Alldritt, jelonch, dailleurs il joue bcp avec ses avants.

enfin, Penaud peut aller au ST, comme ca le ST pourra avoir 2 jeux de maillots, rouge et noir et des bleus.

Je passerais la remarque sur Dupont qui jouerait pour lui ou pour ses potes, tellement ça me paraît ridicule comme remarque. Parait-il qu'il fait même pression pour placer Bourgarit à la place de Marchand parce qu'il est gersois.

Pour Jalibert, je pense comme toi il me semble. Galthié préfère NTK à Jalibert car plus rassurant pr lui et capable de balancer des coups de tatane pendant 80min sans sourciller et sans remettre en cause un plan de jeu pendant le match.
C'est un choix gagnant pr l'instant mais quid du moment où on sera vraiment contrer et/ou que Dupont sera moins bon.

#432 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 08:23

Cela me semble évident. Surtout qu'ils viennent de s'incliner en IRLANDE et qu'ils vont être "remontés" pour nous rencontrer.

Vous pensez qu'il y a une vraie différence de niveau entre l'Australie et l'ads ?
Je ne regarde pas assez le four nations pour me faire un avis.

Après si c'est le cas, une montée en puissance est possible. On l'a déjà fait dans le passé, passer d'un match moyen en Italie à une victoire difficile contre une grosse nation du nord, gzgner les blacks après l'Argentine...

Je passerais la remarque sur Dupont qui jouerait pour lui ou pour ses potes, tellement ça me paraît ridicule comme remarque. Parait-il qu'il fait même pression pour placer Bourgarit à la place de Marchand parce qu'il est gersois.

Pour Jalibert, je pense comme toi il me semble. Galthié préfère NTK à Jalibert car plus rassurant pr lui et capable de balancer des coups de tatane pendant 80min sans sourciller et sans remettre en cause un plan de jeu pendant le match.
C'est un choix gagnant pr l'instant mais quid du moment où on sera vraiment contrer et/ou que Dupont sera moins bon.

Franchement, Jalibert en fin de match j'aime vraiment bien.

A voir les prochains matchs, si effectivement ce match contre l'Australie etait une exception, ou si on va continuer a voir 95% de jeu au pied & defense.

On a marqué de beaux essais pendant le tournoi :) soyons partients.

#433 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 09:09

Dupont joue pour lui, c’est evident. Lucu joue pour Jalibert, c’est evident aussi. C’est totalement différent dans la vision et l’organisation du jeu. Je ne dis pas que Lucu est meilleur, je dis simplement que je prefere que le 10 soit le dépositaire du jeu plutot que le 9. Pour moi, tout l’enjeu se situe a ce niveau.
Dupont est une sorte de 9ieme avant pour moi, il joue 8,9,10. Pour moi, il a plus le profil d’un impact player. Des joueurs comme Couilloud ou Le Garrec ont un jeu plus équilibré que Dupont ou Lucu.

concernant Bougarit il a une réelle légitimité dans le groupe, il a un jeu différent, moins bourrin que la plupart de ses collègues rochelais, j’aimerais vraiment quil soit sur la feuille de match.

Franchement, Jalibert en fin de match j'aime vraiment bien.

Pas moi.

#434 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 09:29

Et sinon, pas vu un seul plan de la tribune officielle,je me trompe ?

#435 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 09:59

A la 76ème minute, la valeur marchande (même si je n'aime pas trop) de Penaud a doublé !

Qu'en pense le trésorier de l'ASM ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users