Si on repart avec la seconde ligne d'aujourd'hui, on va se faire défoncer par les Sud Af.
ça me fait chier d'etre d'accord avec toi, mais je crains aussi
Posté 05 novembre 2022 - 23:36
Si on repart avec la seconde ligne d'aujourd'hui, on va se faire défoncer par les Sud Af.
ça me fait chier d'etre d'accord avec toi, mais je crains aussi
Posté 05 novembre 2022 - 23:37
Le facteur " 8 mois sans jouer ensemble " est quand même très vrai.
A voir les prochains matchs, si effectivement ce match contre l'Australie etait une exception, ou si on va continuer a voir 95% de jeu au pied & defense.
Posté 05 novembre 2022 - 23:39
Galthié à privilégié des schémas basiques pour cette reprise. La palette stratégique va probablement s'élargir lors des prochains matchs.
Mais à voir en effet.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Aucune EDF n a eu autant de temps pour se préparer ensemble, donc je rejette cette objection votre honneur.
Posté 05 novembre 2022 - 23:41
Galthié à privilégié des schémas basiques pour cette reprise. La palette stratégique va probablement s'élargir lors des prochains matchs.
Mais à voir en effet.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Avec les Sudafs, c'est surtout la palette physique qu'il faudrait élargir, mais on n'a pas beaucoup de monstres dispo. Willemse ne revient pas à priori reste Tao mais c'est moins puissant, et puis en remplaçant ?
Posté 05 novembre 2022 - 23:53
Certes mais justement.Aucune EDF n a eu autant de temps pour se préparer ensemble, donc je rejette cette objection votre honneur.
Certes mais justement.Avec les Sudafs, c'est surtout la palette physique qu'il faudrait élargir, mais on n'a pas beaucoup de monstres dispo. Willemse ne revient pas à priori reste Tao mais c'est moins puissant, et puis en remplaçant ?
Posté 06 novembre 2022 - 00:35
On peut pas ajouter les 5 points de l'essai de Penaud au score de l'ASM?
Posté 06 novembre 2022 - 01:07
Posté 06 novembre 2022 - 02:02
Posté 06 novembre 2022 - 06:22
On gagne alors que ça tangue, ce qui démontre une nouvelle fois le niveau de confiance de cette équipe, et sa faculté à faire le dos rond.
Ramos a marqué des points, Flament très actif, Danty ultra précieux dans la bataille du milieu du terrain.
Néanmoins je suis plutôt inquiet pour le prochain match. On a souffert physiquement dans les collisions, sur les impacts, voire même en conquête dans les mauls avec de belles reculades. Et cela sera bien plus dur contre les Boks.
Cela me semble évident. Surtout qu'ils viennent de s'incliner en IRLANDE et qu'ils vont être "remontés" pour nous rencontrer.
Posté 06 novembre 2022 - 07:35
Comment ca? Si Jalibert nest pas le n°1 cest uniquement par choix de Galthié. Son homme de base etant Dupont, ca bouche lhorizon dun joueur instinctif comme Jalibert.
Sinon dupont bouffe la plupart des ballons, il analyse dabord les situations pour voir sil peut jouer pour lui, et apres seulement il fait une passe, essentiellement pour ses potes NTK, Alldritt, jelonch, dailleurs il joue bcp avec ses avants.
enfin, Penaud peut aller au ST, comme ca le ST pourra avoir 2 jeux de maillots, rouge et noir et des bleus.
Posté 06 novembre 2022 - 08:23
Vous pensez qu'il y a une vraie différence de niveau entre l'Australie et l'ads ?
Cela me semble évident. Surtout qu'ils viennent de s'incliner en IRLANDE et qu'ils vont être "remontés" pour nous rencontrer.
Franchement, Jalibert en fin de match j'aime vraiment bien.Je passerais la remarque sur Dupont qui jouerait pour lui ou pour ses potes, tellement ça me paraît ridicule comme remarque. Parait-il qu'il fait même pression pour placer Bourgarit à la place de Marchand parce qu'il est gersois.
Pour Jalibert, je pense comme toi il me semble. Galthié préfère NTK à Jalibert car plus rassurant pr lui et capable de balancer des coups de tatane pendant 80min sans sourciller et sans remettre en cause un plan de jeu pendant le match.
C'est un choix gagnant pr l'instant mais quid du moment où on sera vraiment contrer et/ou que Dupont sera moins bon.
On a marqué de beaux essais pendant le tournoi
A voir les prochains matchs, si effectivement ce match contre l'Australie etait une exception, ou si on va continuer a voir 95% de jeu au pied & defense.
Posté 06 novembre 2022 - 09:09
Je passerais la remarque sur Dupont qui jouerait pour lui ou pour ses potes, tellement ça me paraît ridicule comme remarque. Parait-il qu'il fait même pression pour placer Bourgarit à la place de Marchand parce qu'il est gersois.
Pour Jalibert, je pense comme toi il me semble. Galthié préfère NTK à Jalibert car plus rassurant pr lui et capable de balancer des coups de tatane pendant 80min sans sourciller et sans remettre en cause un plan de jeu pendant le match.
C'est un choix gagnant pr l'instant mais quid du moment où on sera vraiment contrer et/ou que Dupont sera moins bon.
Dupont joue pour lui, c’est evident. Lucu joue pour Jalibert, c’est evident aussi. C’est totalement différent dans la vision et l’organisation du jeu. Je ne dis pas que Lucu est meilleur, je dis simplement que je prefere que le 10 soit le dépositaire du jeu plutot que le 9. Pour moi, tout l’enjeu se situe a ce niveau.
Dupont est une sorte de 9ieme avant pour moi, il joue 8,9,10. Pour moi, il a plus le profil d’un impact player. Des joueurs comme Couilloud ou Le Garrec ont un jeu plus équilibré que Dupont ou Lucu.
concernant Bougarit il a une réelle légitimité dans le groupe, il a un jeu différent, moins bourrin que la plupart de ses collègues rochelais, j’aimerais vraiment quil soit sur la feuille de match.
Franchement, Jalibert en fin de match j'aime vraiment bien.
Pas moi.
Posté 06 novembre 2022 - 09:29
Posté 06 novembre 2022 - 09:59
A la 76ème minute, la valeur marchande (même si je n'aime pas trop) de Penaud a doublé !
Qu'en pense le trésorier de l'ASM ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users