Aller au contenu

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#436 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 10:03

l'EDF s'en ressent lorsque Antoine Dupont à un coup de mou 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#437 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 764 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 10:06

Certes le match était sur la fin, mais il faut reconnaître que l'entrée de Jalibert a mis de l'incertitude dans la défense des australiens, il est en super forme cf le match de l' UBB au Michelin, et quelle belle passe pour Penaud, c'est lui le facteur X à la fin après Penaud grande classe

#438 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 10:26

Et sinon, pas vu un seul plan de la tribune officielle,je me trompe ?

c'était galère de mettre une caméra à Fleury merogis
  • George Abitbol et grospaquet33 aiment ceci

#439 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 10:29

A la 76ème minute, la valeur marchande (même si je n'aime pas trop) de Penaud a doublé !

Qu'en pense le trésorier de l'ASM ?

Le problème est qu'il n'est pas à vendre, il est en fin de contrat  :crying:

#440 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 10:34

Et sinon, pas vu un seul plan de la tribune officielle,je me trompe ?

si sur Sophie Marceau

#441 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 10:34

Je ne comprends pas la décision de Galthié d'avoir titularisé Ntamack alors qu'il n'avait pas joué depuis environ deux mois....

Il n'a pas fait d'erreurs certes mais il n'a pas permis à l'équipe d'avancer beaucoup.

Jalibert est en forme et je croyais que Galthié privilégiait la forme du moment.

A Marseille, cela ne sera pas la même limonade contre les Boks surtout avec leur défaite en Irlande.

#442 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 982 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 11:48

L'équipe de France peut gagner sans Dupont , c'est l'info de la soirée.

#443 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 11:50

Vu du stade Hier:

Arbitrage très bien de Pepper, qui a laissé la place au jeu. Il n'a pas du tout abusé de la VAR (permettant de valider le premier essai Australien, et celui de Penaud). Vu du stade sans ralenti, en top 14 par sûr que ces deux essais passent crème, mais tant mieux pour l'esprit du jeu.

Le public? ben tu fais monter à la capitale tous les publics actuels de merde des clubs du top 14, donc il n'y avait pas à être surpris. Ce public pousse l'équipe comme jamais, mais il est devenu execrable avec l'adversaire. Il y avait même des beuglards torse poil, comme chez les footeux.. du jamais vu dans un match de rugby pour ma part.

Tres belle organisation défensive des australiens, qui sont déjà dans leur campagne de réhabilitation pré coupe du Monde, il faudra compter sur eux, c'est solide. Offensivement, ils nous ont pris à notre propre jeu, cruellement réalistes.

Apres match, Dusautoir expliquait que 3 ou 4 grattages ont été vraiment décisifs, face à une équipe très pénible dans les rucks. 

Penaud extra terrestre. Si il part, mais rien n'est sur, il y a peut être moyen de négocier un échange avec Ramos, le ST ne va quand même pas truster tous les gars de l'EDF.

En conclusion, avec quelques réglages, une semaine a bosser ensemble, il y a moyen de faire courir la barbaque Sudaf et l'épuiser. Mais si on joue au ping pong, comme hier vers la période 60/70e minutes, on prendra cher, Penaud ne saucera pas la patrie chaque fois.

Etant au match, je n'ai pas vu celui de Clermont, mais si je comprends bien, avec un pied comme Ramos, les jaunards passaient tranquille.

• frednirom, George Abitbol, Very Good Eshvili et 1 autre aiment ceci

#444 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:24

Sauf grosse baisse de forme/blessures ou forme d'extra terrestre, les compos de départ sont connues.
Et d'accord ou pas avec le choix des joueurs, ça me semble une bonne chose.
On installe des titulaires et on joue le match à 23.

#445 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:24

Ce match est plutôt une mauvaise nouvelle. De devoir compter sur un exploit de Damian Penaud à presque la dernière seconde est effrayant quand on s'attend à une victoire assez confortable contre des Wallabies affaiblis (pas de Koroibete, Kerevi, les Arnold, Quade Cooper...). Mais ça cache la bonne nouvelle que sans grande envolée, sans percée de 70m de Dupont, de relance monumentale de Ntamack ou de course à la Blanco d'Ollivon, les Bleus arrivent qd mm à gagner malgré la pression et l'étiquette de favori à Paris. 11è victoire de rang. Record historique.

#446 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:28

Sauf grosse baisse de forme/blessures ou forme d'extra terrestre, les compos de départ sont connues.
Et d'accord ou pas avec le choix des joueurs, ça me semble une bonne chose.
On installe des titulaires et on joue le match à 23.

Dur de mettre Woki titu d'entrée, il est pas dans le coup. Apres c'est 50/50 de le remettre pour le relancer, a condition de le tester physiquement dans la semaine.

#447 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:52

Certes le match était sur la fin, mais il faut reconnaître que l'entrée de Jalibert a mis de l'incertitude dans la défense des australiens, il est en super forme cf le match de l' UBB au Michelin, et quelle belle passe pour Penaud, c'est lui le facteur X à la fin après Penaud grande classe

Penaud fait un exploit, faut le dire. 
Penaud NE DOIT PAS aller au ST. La forte concentration des internationaux dans un seul club est nefaste pour le rugby francais et le championnat francais. 

• Tchou aime ceci

#448 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:55

Penaud NE DOIT PAS aller au ST. La forte concentration des internationaux dans un seul club est nefaste pour le rugby francais et le championnat francais. 

et pas à l'UBB non plus......je te vois venir.... :P

#449 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 385 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 12:57

Vu du stade Hier:

Arbitrage très bien de Pepper, qui a laissé la place au jeu. Il n'a pas du tout abusé de la VAR (permettant de valider le premier essai Australien, et celui de Penaud). Vu du stade sans ralenti, en top 14 par sûr que ces deux essais passent crème, mais tant mieux pour l'esprit du jeu.

Le public? ben tu fais monter à la capitale tous les publics actuels de merde des clubs du top 14, donc il n'y avait pas à être surpris. Ce public pousse l'équipe comme jamais, mais il est devenu execrable avec l'adversaire. Il y avait même des beuglards torse poil, comme chez les footeux.. du jamais vu dans un match de rugby pour ma part.

Tres belle organisation défensive des australiens, qui sont déjà dans leur campagne de réhabilitation pré coupe du Monde, il faudra compter sur eux, c'est solide. Offensivement, ils nous ont pris à notre propre jeu, cruellement réalistes.

Apres match, Dusautoir expliquait que 3 ou 4 grattages ont été vraiment décisifs, face à une équipe très pénible dans les rucks. 

Penaud extra terrestre. Si il part, mais rien n'est sur, il y a peut être moyen de négocier un échange avec Ramos, le ST ne va quand même pas truster tous les gars de l'EDF.

En conclusion, avec quelques réglages, une semaine a bosser ensemble, il y a moyen de faire courir la barbaque Sudaf et l'épuiser. Mais si on joue au ping pong, comme hier vers la période 60/70e minutes, on prendra cher, Penaud ne saucera pas la patrie chaque fois.

Etant au match, je n'ai pas vu celui de Clermont, mais si je comprends bien, avec un pied comme Ramos, les jaunards passaient tranquille.

si Penaud reste, Ramos peut venir aussi

#450 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 13:28

si Penaud reste, Ramos peut venir aussi

C'est clair que cela ferait mon bonheur  :flowers: