Jeanne d'Arc vous l'avez brûle avec quoi ?
C'est les anglais qui ont allumé la mèche en premier, c'est tout
Elle aurait déclaré " vous ne m'avez pas cru, alors vous m'aurez cuite"
Posted 07 November 2022 - 10:38 AM
Jeanne d'Arc vous l'avez brûle avec quoi ?
C'est les anglais qui ont allumé la mèche en premier, c'est tout
Posted 07 November 2022 - 11:02 AM
Je passerais la remarque sur Dupont qui jouerait pour lui ou pour ses potes, tellement ça me paraît ridicule comme remarque. Parait-il qu'il fait même pression pour placer Bourgarit à la place de Marchand parce qu'il est gersois.
Pour Jalibert, je pense comme toi il me semble. Galthié préfère NTK à Jalibert car plus rassurant pr lui et capable de balancer des coups de tatane pendant 80min sans sourciller et sans remettre en cause un plan de jeu pendant le match.
C'est un choix gagnant pr l'instant mais quid du moment où on sera vraiment contrer et/ou que Dupont sera moins bon.
Posted 07 November 2022 - 11:05 AM
Et c'est de cette cuisson ratée que date la triste réputation de la gastronomie anglaise....
Posted 07 November 2022 - 11:22 AM
Bon bah on se fera éliminer dès les poules.
Oui, mais vous avez l'habitude maintenant.
Posted 07 November 2022 - 11:27 AM
Bon les bocks vont certainement retenir la leçon d'encerclement de DUPONT, donnée par les Australiens .
Posted 07 November 2022 - 12:26 PM
Oui, mais vous avez l'habitude maintenant.
En plus c'est pas loin pour rentrer
Posted 07 November 2022 - 14:51 PM
Il préfère peut-être aussi les charnières qui ont l'habitude de jouer ensemble. Dupont - NTK et Lucu - Jalibert.
Ça peut s'entendre. Mais bon titulariser NTK avec aucune titu depuis des mois, il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Et on n'a pas été déçu. Après c'est un test match. Pas dit qu'il aurait fait la même chose en compétition.
De toute facon, on peut le dire, tu n'as jamais rien compris au concept de la sobrieté
Posted 07 November 2022 - 16:41 PM
Galthié a son groupe "premium".
Sur la forme du moment, un Woki n'en serait pas. Baille ou N'Tamack n'auraient pas joué à court de rythme.
Mais il fait le choix de se baser sur un groupe de 25/30 joueurs en vue de la CDM quitte à perdre quelques matchs.
Après dans les "31 à 42" il alterne pour voir s'il n'y a pas un ou des mecs capables de s'imposer pour arracher une place dans les 33 ou des jeunes qui viennent "en stage" ou partent en Tournée avec un groupe remanié pour voir et préparer l'après 2023 (Ezeala, Perchaud, Gailleton, Dumortier...)
Posted 07 November 2022 - 21:28 PM
voir aussi la reussite de l'Irlande par exemple
Ouais, c'est ce que je citais d'ailleurs sur un autre topic comme exemple. Leinster=Irlande, tout ça.
En fait, je pense que la charge de la preuve est plus sur l'argument inverse, la question c'est plutôt: y a-t-il jamais eu un XV de France mauvais quand son pourvoyeur principal était bon ? Car on connaît la réponse à la 1è question.
Posted 07 November 2022 - 21:41 PM
Ouais, c'est ce que je citais d'ailleurs sur un autre topic comme exemple. Leinster=Irlande, tout ça.
En fait, je pense que la charge de la preuve est plus sur l'argument inverse, la question c'est plutôt: y a-t-il jamais eu un XV de France mauvais quand son pourvoyeur principal était bon ? Car on connaît la réponse à la 1è question.
2007 ? on est principalement sur SF / Toulouse, donc pas enormement de clubs (https://fr.wikipedia...e_du_monde_2007). Deux clubs qui tournaient sacrement bien. Et la binocle reussit a faire n'importe quoi du debut a la fin ..
Posted 08 November 2022 - 09:16 AM
2007 ? on est principalement sur SF / Toulouse, donc pas enormement de clubs (https://fr.wikipedia...e_du_monde_2007). Deux clubs qui tournaient sacrement bien. Et la binocle reussit a faire n'importe quoi du debut a la fin ..
Posted 08 November 2022 - 11:54 AM
AfSud :
Nche - Mbonambi - Malherbe
Etzebeth - Mostert
Kolisi - WIese - du Toit
de Klerk - Willemse
de Allende - Kriel
Arendse - le Roux - Kolbe
Marx - Kitshoff - Koch - Orie - Smith - Reinach - Libbok - Mapimpi
Posted 08 November 2022 - 12:01 PM
AfSud :
Nche - Mbonambi - Malherbe