Jump to content

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Please log in to reply
2211 replies to this topic

#556 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,451 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 10:04 AM

On va poursuivre notre série d'invincibilité, mais pas de victoires, par un bon gros match nul. Je vous bien un match totalement contraire aux prévisions, avec des essais sud'afs, contre des pénalités francaises.

ha, j'aime bien les scénarios imprévus. Bien possible en plus. Similaire à ce scénario où les Français, habituellement joueurs, ont besoin de gagner le match pour le Grand Chelem, mais tombent contre des Anglais, habituellement sobres, qui font tout le jeu et marquent les essais, et à la fin les Français tiennent tout juste et l'emportent avec des 3pts.

La pression est clairement sur les Français ici: longue de série de victoires à préserver, à domicile, et la cdm à domicile un an plus tard. Les Sudafs ont perdu leur statut de champions du monde depuis belle lurette et ne sont qu'un challengeur se déplaçant ce soir.

#557 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,640 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 11:06 AM

Qu on gagne ou pas le principal c'est de casser le gueule au Sud Af, question d'honneur par rapport aux anciens.

• Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#558 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 11:37 AM

ha, j'aime bien les scénarios imprévus. Bien possible en plus. Similaire à ce scénario où les Français, habituellement joueurs, ont besoin de gagner le match pour le Grand Chelem, mais tombent contre des Anglais, habituellement sobres, qui font tout le jeu et marquent les essais, et à la fin les Français tiennent tout juste et l'emportent avec des 3pts.

La pression est clairement sur les Français ici: longue de série de victoires à préserver, à domicile, et la cdm à domicile un an plus tard. Les Sudafs ont perdu leur statut de champions du monde depuis belle lurette et ne sont qu'un challengeur se déplaçant ce soir.

Et en plus, le nul est à 19 sur parions sport !🥳😄

#559 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 11:59 AM

Les Sudafs ont largement autant de pression que nous, ils ont un titre, un prestige à défendre, ils savent que les Français sont capables de tout. 

#560 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,593 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 12:15 PM

C'est effectivement une stratégie qui peut être efficace. Il faudra auparavant que notre pack tienne le coup face aux monstres d'en face. 

C'est évident ... le rugby commence devant et avec les Boks si on ne rivalise pas physiquement, on passe à la trappe ...

Sur le papier, j'ai le sentiment que le 5 de devant français va beaucoup souffrir ... 

#561 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,282 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 12:27 PM

C'est évident ... le rugby commence devant et avec les Boks si on ne rivalise pas physiquement, on passe à la trappe ...
Sur le papier, j'ai le sentiment que le 5 de devant français va beaucoup souffrir ... 

Curieux de voir la stratégie française ce soir.
Va-t-on se lancer dans un jeu ambitieux avec beaucoup de mouvements pour faire bouger/fatiguer les monstres sudaf ou va-t-on balancer des grands coups de tatanne et "accepter" le combat?

#562 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,189 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 12:28 PM

C'est effectivement une stratégie qui peut être efficace. Il faudra auparavant que notre pack tienne le coup face aux monstres d'en face. 

On peut eviter les zones à risques, courir encore, courir pour être au soutien plus vite qu'eux, courir parce qu'il faudra réagir aux sortie de balles qui devront être impérativement rapides, courir parce que le jeu de dépossession, si il est bien joué, nécessite qu'on soit à la tombée...

Ca serait suicidaire de les regarder en face en se disant qu'on va les décorner dans les zones de combat.

Faudra juste être plus techniques qu'eux, de ce point de vue la je vois une EDF avec des meilleurs skills qu'en face.

#563 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,604 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 12:56 PM

Tant que c'est sur le papier ce n'est pas trop grave . Mieux vaut souffrir sur le papier que sur le pré .

#564 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 13:55 PM

Curieux de voir la stratégie française ce soir.
Va-t-on se lancer dans un jeu ambitieux avec beaucoup de mouvements pour faire bouger/fatiguer les monstres sudaf ou va-t-on balancer des grands coups de tatanne et "accepter" le combat?

Vu que Galthie aime le jeu d'occupation au pied, vu qu'en face ils n'ont pas un 10 parmi les meilleurs mondiaux ... Les grands coups de tatane ont encore de beaux jours devant eux  ^_^  

#565 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 12 November 2022 - 14:21 PM

Impressionnants les Italiens ! 10-3 face à l'Australie.

#566 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 14:25 PM

Impressionnants les Italiens ! 10-3 face à l'Australie.

Le problème de l'Italie c'est qu'ils sont plus feu de paille que buche de chêne  :ermm:  

#567 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 12 November 2022 - 14:26 PM

Ils sont déchaînés, essai de Capuozzo sur un ballon de relance.

#568 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Un vrai bel essai de rugby, je fixe-je donne, simple et efficace.

#569 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Cappuozzo est devenu un très grand depuis qu'il est à Toulouse  :P

#570 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 12 November 2022 - 14:28 PM

Le problème de l'Italie c'est qu'ils sont plus feu de paille que buche de chêne  :ermm:

Je ne suis pas d'accord, depuis 2/3 saisons ils mettent en forme un projet qui fonctionne. Franchement aujourd'hui leur jeu n'a rien à voir avec ce qu'on voyait.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users