Jump to content

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Please log in to reply
2211 replies to this topic

#1156 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,596 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 10:38 AM

Il y a des défaites encourageantes et des victoires inquiétantes.

Je ne comprends pas pourquoi on.ne fait pas davantage vivre la gonfle.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Sans vouloir être gonflé, il y aussi des défaites inquiétantes et des victoires encourageantes ...

Pour résumer, le supporter n'est jamais content, ça ça ne changera jamais pour le coup. :D

Hélas et là c'est l'os !   Sont-ce vraiment des supporters ?

C'est bien connu, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...

#1157 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 10:39 AM

pas mieux  :rolleyes:

Admirables dans le combat 

#1158 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,906 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 10:41 AM

bon ben moi je me suis regalé. 

Certains n aiment pas ce genre de match, ni les matchs du top 14 ... aimez vous le rugby ? 

J ai trouvé les sud aff tres puissants, mais on a vu sur la fin du match qu ils ont payés leur carton rouge,jouer à 14 , au bout d une heure, ca épuise .... sinon je les ai trouvé viril mais correct, en dehors du carton rouge bien sur ....

Bravo à macalou, qui s en est tres bien sorti ..Déçu comme souvent par n tamack, je trouve qu il n apporte pas grand chose. Ramos que je n aime pas beaucoup, apporte beaucoup plus que lui ... Aldritt, lui, à souffert  au niveau de la puissance, peut etre a t il besoin de souffler ..

#1159 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 10:42 AM

C'est vrai que c'est très inquiétant de renverser le champion du monde.
Quelle contre-performance...

C’est exactement ce que je dis. Si l’arbitre refuse logiquement cet essai non valable et qu’on perd finalement ce match, quel aurait ete ton discours? On joue plus d’une mi-temps en supériorité numérique, ca s’est meme pas vu. Les suds africains ont perdu sur l’indiscipline…et donc d’une connerie de Barnes. C’est ca qui conforte la stratégie de jeu de Galthié?

#1160 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,076 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 10:43 AM

Il y a des défaites encourageantes et des victoires inquiétantes.

Je ne comprends pas pourquoi on.ne fait pas davantage vivre la gonfle.

les bocs avaient choisis de couper systématiquement les extérieur très souvent hors jeu et nous contraindre aux combat dans l'axe et comme ils ne ressentent pas la douleur il pouvaient nous cabosser tranquille ,voila le rugby interdit en daube 14, mais quand ce sont les champions du monde , ils on le droit ,hier les plaquages hauts ou la tête furent innombrables et rarement sanctionnés ,Barnes souvent dépassé  a laissé couler...

parait que les bocs quand ils pissent pour le control anti dopage ils demandent une éprouvette en verre et surtout en plastique car celle-ci pourrait fondre...

#1161 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,896 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 10:47 AM

Sans vouloir être gonflé, il y aussi des défaites inquiétantes et des victoires encourageantes ...

.

Oui bien sûr on peut voir ça comme ça.
Tout dépend si Galthié continue à poser des bases en testant une approche hyper frontale hier , pour mieux enrichir la palette et utiliser davantage de stratégies différentes à l'avenir, ou pas.

Je ne crois pas à une domination à long terme de l'edf basée uniquement sur ce jeu restrictif.

Mais je suis toujours content quand l'edf gagne, clermontois ou pas clermontois au sein du groupe.

Et lorsque la défaite arrivera, parce qu'elle arrivera, qu'ils vont se régaler les anti victoires.

"Alors ça fait pas un moment qu'on vous le dit qu'on peut pas gagner en jouant comme ça ? Ça fait 15 matchs qu'on vous le dit
Moi de mon canapé je le sachais"

On a le droit d'exprimer un avis ?

#1162 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,729 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 10:50 AM

bon ben moi je me suis regalé. 

Certains n aiment pas ce genre de match, ni les matchs du top 14 ... aimez vous le rugby ? 

J ai trouvé les sud aff tres puissants, mais on a vu sur la fin du match qu ils ont payés leur carton rouge,jouer à 14 , au bout d une heure, ca épuise .... sinon je les ai trouvé viril mais correct, en dehors du carton rouge bien sur ....

Bravo à macalou, qui s en est tres bien sorti ..Déçu comme souvent par n tamack, je trouve qu il n apporte pas grand chose. Ramos que je n aime pas beaucoup, apporte beaucoup plus que lui ... Aldritt, lui, à souffert  au niveau de la puissance, peut etre a t il besoin de souffler ..

Pas ce rugby.

C'est quand même pas bien difficile à piger, si ? 

• Bougnat et Breton, pignolo63 and grospaquet33 like this

#1163 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 10:52 AM

Depuis hier soir, on sait que le totem d'immunité de Dupont ne fonctionne pas en international !

Il en été tout étonné le monsieur, tout penaud :innocent:

Tellement habitué à ce que rien ne soit sifflé contre lui en top 14, va falloir qu'il révise : la Ligue et canal cachent tout sous le tapis, mais ils ne peuvent rien à ce niveau !

#1164 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,729 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 10:54 AM

Et lorsque la défaite arrivera, parce qu'elle arrivera, qu'ils vont se régaler les anti victoires.

"Alors ça fait pas un moment qu'on vous le dit qu'on peut pas gagner en jouant comme ça ? Ça fait 15 matchs qu'on vous le dit
Moi de mon canapé je le sachais"

Il est moins question de savoir si ça gagne que de de reconnaître que c'est bien souvent triste à pleurer, de refus, de manque d'imagination, de mesquinerie.

La fin ne justifie pas toujours les moyens. Pas à mes yeux, en tous cas. 

Etre assis sur une telle somme de talents et ne pas vouloir/pouvoir en faire autre chose qu'une version radicalisée de Castres, c'est assez pathétique. 

#1165 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,076 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 10:57 AM

je me suis régalé, beau match de rugby ,on a oublié que ce sport c'est un combat de 80 minutes ou le plus fort gagne ,il faut marquer l'autre pour gagner ,les bocs savent le faire , on ne pouvait l'éviter si non on en prenait 40...

je suis content que nos jeunes est répondus présents ,le spectacle on s'en fout on doit répondre présent avant l 'échéance CDM et faire savoir qui c'est Raoul ,mission accomplie ....

je regrette et pourtant je ne suis pas fan de ce joueur que Jalibert ne soit pas rentré plus tôt pour reposer les troupes et envoyer les diables verdâtre jouer dans leur camp...

Ce p.tain de Galtoche nous aura fais oublier le copain à Laporte ,Brunel venu prendre sa prime de retraite, ça fait du bien de retrouver les valeurs de nos glorieux guerriers au maillot flanqué du coq...

PS: Macalou a l'aile quand ça cogne un peu ,je valide....

• ELSAZOAM likes this

#1166 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,729 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 11:01 AM

Moi j'aime beaucoup l'argument qui consiste à dire que l'EDF a joué hier en s'adaptant à son adversaire. 

Je pouffe.

Elle joue comme ça depuis trois ans, quel que soit l'adversaire, et à la notable exception du match contre les Blacks, elle ne fait que cela, sans jamais sortir de sa programmation. 

#1167 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 11:02 AM

Par contre, avoir mis N'tamack sur ces deux rencontres alors qu'il revient à peine en top 14, alors que Jalibert est tout sauf un peintre, et maintenant tomber sur le gamin et dire qu'on est déçu ( isn't it gregouarr), je trouve ça un peu gonflé.

Idem pour Baiile, c'était un peu tôt de le remettre en piste !

Si, à un an de la CDM, on soit à prendre des risques et aligner des joueurs en reprise sur des matches à une telle intensité, je pense qu'il y a là une erreur dans la gestion du groupe.

C'est comme dire aux autres appelés pour faire les 42, peu importe vos efforts, on mettra toujours le même 15, même si ces joueurs ne sont pas prêts.

Sans compter les risques de rechute pour plusieurs mois des joueurs concernés.

• diomedea, Eria, pignolo63 and 2 others like this

#1168 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,704 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 11:13 AM

je me suis régalé, beau match de rugby ,on a oublié que ce sport c'est un combat de 80 minutes ou le plus fort gagne ,il faut marquer l'autre pour gagner ,les bocs savent le faire , on ne pouvait l'éviter si non on en prenait 40...

je suis content que nos jeunes est répondus présents ,le spectacle on s'en fout on doit répondre présent avant l 'échéance CDM et faire savoir qui c'est Raoul ,mission accomplie ....

je regrette et pourtant je ne suis pas fan de ce joueur que Jalibert ne soit pas rentré plus tôt pour reposer les troupes et envoyer les diables verdâtre jouer dans leur camp...

Ce p.tain de Galtoche nous aura fais oublier le copain à Laporte ,Brunel venu prendre sa prime de retraite, ça fait du bien de retrouver les valeurs de nos glorieux guerriers au maillot flanqué du coq...

PS: Macalou a l'aile quand ça cogne un peu ,je valide....

Exact ! On a rivalisé dans le défi physique et si on avait jouer en envoyant du jeu à tout va, on prenait la dérouillée...

Il faut savoir si on veut gagner les matchs ou n'être que des faire-valoir.

Ce n'était peut-être pas joli joli à voir, mais ce qui me plaît c'est de voir une EDF qui respecte son maillot en laissant la moitié de ses os sur le terrain !

Bo.del de me.de Bleu Blanc Rouge ça me parle !!! Cocorico...  :rolleyes:  B)

#1169 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,076 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 11:15 AM

je plussoie totoche, des gauchers il y en a, Jalibert peut parfois être titulaire ,l'hégémonie toulousaine pourquoi pas ,mais là les joueurs n'on pas de rythme dans les jambes et on peut par petites touches les remplacer pour faire évoluer le groupe ,en plus ça évite aussi les frustrations...

Mais Galthier semble vouloir sceller ce 15 dans le marbre, ça va venir il aura pas le choix pour l'avenir faisons lui confiance...

l'exemple ce sont ce jeune pilier gauche et ce 2 eme ligne qui va faire changer la physionomie de la dernière mêlée ou nous subissons et Falatea qui va marquer dans l'étau tout en force...

c'est beau cette façon de tout donner pour les copains, mon dieu que c'est beau...

#1170 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,729 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2022 - 11:15 AM

Exact ! On a rivalisé dans le défi physique et si on avait jouer en envoyant du jeu à tout va, on prenait la dérouillée...

Il faut savoir si on veut gagner les matchs ou n'être que des faire-valoir.

Ce n'était peut-être pas joli joli à voir, mais ce qui me plaît c'est de voir une EDF qui respecte son maillot en laissant la moitié de ses os sur le terrain !

Bo.del de me.de Bleu Blanc Rouge ça me parle !!! Cocorico...  :rolleyes:  B)

C'est pas un peu binaire comme manière d'envisager le rugby ? 

Tout se résumerait à jouer et perdre ou refuser de le faire et gagner ?

Comment font les Blacks, depuis tout ce temps ? 

• George Abitbol likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users